La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par KRISSTOFF »

Hello El Marco ;
...ben , fais gaffe quand mème ...quand il ne te restera plus que la peau et les os , tu n'auras plus non plus les muscles nécessaires à tes exploits
vélocipédiques et ascensionnels :? :velo2:
Marco47
Plus de 20 messages

La galère de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

" ... la peau et les os ... " :?: :!: Houlà ! J'en suis encore à des années lumières :(
Comme je te l'écrivais dans la page précédente, j'arrive tout doucettement vers les 80 kg "mythiques" pour m'apercevoir, stupeur et tremblements :shock: que ce poids espéré depuis des décennies (non, non, je ne rigole pas pour une fois :vieux: ) que ce poids n'a en fait rien de mythique et que je suis toujours "bien enveloppé" de mon armure lipidique.
Un peu comme ce cher Carlos (le chanteur, hein, pas le psychopathe) parlait de la sienne ou un turc du genre (désolé, je ne me souviens plus très bien du terme employé car j'ai la mémoire qui flanche ... :mrgreen: )

Je dois pouvoir atteindre les 70 kg ( ndr ; en théorie, hein, faut pas s'enflammer mon Marco :? ) d'ici une décennie ou deux :mrgreen: mais bon, ça engendrerait une sorte de trou noir dans un plan déformé qui risquerait d'engloutir l'espace temps :surpris:
Du coup, pour préserver notre monde, j'vais pas m'y risquer :wink:

Quoi que ... :roll:

Bon, en attendant, j'suis toujours pas opérationnel pour me farcir un col mythique moi :oops: ça sent la galère à plein tarin c't'histoire :evil:
... tous les ingrédients d'une bonne épopée "à la Marco" :fleur:
Sinon quel intérêt de faire son César de pacotille :?: Du genre "VENI VIDI VICI" (traduc : j'suis venu, j'ai vu et du coup comme j'avais rien d'autre à faire : j'ai vaincu )

Hé bé non ! Pour lou gascoun ce sera un beau chemin de croix avec un paquet de stations comme autant de calvaires :shock: et si la pendule tient le choc, on ira jusqu'au bout, noun des pas diou :!: :!: :!:
king
Plus de 20 messages
Fonction : Lord Brithburn

Re: La galère de Marco l'Agenès

Message par king »

Marco47 a écrit : mar. 22 août 2023 18:57:05 " ... la peau et les os ... " :?: :!: Houlà ! J'en suis encore à des années lumières :(
Comme je te l'écrivais dans la page précédente, j'arrive tout doucettement vers les 80 kg "mythiques" pour m'apercevoir, stupeur et tremblements :shock: que ce poids espéré depuis des décennies (non, non, je ne rigole pas pour une fois :vieux: ) que ce poids n'a en fait rien de mythique et que je suis toujours "bien enveloppé" de mon armure lipidique.
Un peu comme ce cher Carlos (le chanteur, hein, pas le psychopathe) parlait de la sienne ou un turc du genre (désolé, je ne me souviens plus très bien du terme employé car j'ai la mémoire qui flanche ... :mrgreen: )

Je dois pouvoir atteindre les 70 kg ( ndr ; en théorie, hein, faut pas s'enflammer mon Marco :? ) d'ici une décennie ou deux :mrgreen: mais bon, ça engendrerait une sorte de trou noir dans un plan déformé qui risquerait d'engloutir l'espace temps :surpris:
Du coup, pour préserver notre monde, j'vais pas m'y risquer :wink:

Quoi que ... :roll:

Bon, en attendant, j'suis toujours pas opérationnel pour me farcir un col mythique moi :oops: ça sent la galère à plein tarin c't'histoire :evil:
... tous les ingrédients d'une bonne épopée "à la Marco" :fleur:
Sinon quel intérêt de faire son César de pacotille :?: Du genre "VENI VIDI VICI" (traduc : j'suis venu, j'ai vu et du coup comme j'avais rien d'autre à faire : j'ai vaincu )

Hé bé non ! Pour lou gascoun ce sera un beau chemin de croix avec un paquet de stations comme autant de calvaires :shock: et si la pendule tient le choc, on ira jusqu'au bout, noun des pas diou :!: :!: :!:
tchotte traduction pour ceux qui ne sont pas dans dans la canicule :wink:
eul piau pis chés os , vindious y'a encore des lustres , j' lécrivo àl pache d'avant , j'arrivo à bientôt ch' quintal alors qu'euj viso chés 160 lives' ça f'zeu une chiée qu' euj voulo ch'ti lo ( nin rire nin ...) j'pézreux comme un apollon trimpé dans ch'uc et nin d'inl' graisses eud boeuf ...

apreu ça l' Marco y confondeux ch' Carlos qu'éteux nin turc , mais grec comme chez yourte mongole fabriquées à Chamourcy
y va monter dans la de Loréan pi retrouver s'taille et s'in poids d'jeune homme faut juste affiner l'réglache d'eul mécanique mais y f'so des ronds d'capieux , y veut nin s'mouiller pour chés 88 miles à s't'heure ...
:mrgreen: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages

Je vous ai compris !

Message par Marco47 »

Ouaip, le titre ne dira rien aux plus jeunes alors qu'il fut éminement politique dans la bouche du Général (de Gaulle)

Mais j'ai bien aimé la traduc' King's size ... en ch'ti dans le texte me semble-t-il :wink:

Bon, bientôt la suite des aventures du gascoun le plus barré au "sut" de Garonne avec cette interrogation cruciale : le Tourmalet, avec ou sans le Gitane de mes ... euh, en fait, je ne sais plus si c'était mes seize ou mes dix-sept printemps :oops: :?:
Mais on s'en cogn... fiche un p(n)eu car : " Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse " (ndr : mais avec un elixir fort comme le Gitane 79mHz ce serait meilleur :wink: )

Alors : Specialized Roubaix Expert 2007 ou Gitane "79 mHz" :?: :!: Faites vos jeux, rien ne va plus :mrgreen:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Message par KRISSTOFF »

:-D Perso , je vote pour le GITANE bien sur :!:
...j'ai un faible depuis longtemps pour les vélos de Machecoul , j'en ai d'ailleurs quelques spécimens dans mon bazar :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages

Message par Marco47 »

Bon, alors si mon fidèle Gitane devait ressembler à ça :

Image

Pourquoi pas :?: :wink:
Pièces jointes
mon futur GITANE 79mHz ?
mon futur GITANE 79mHz ?
Gitane Sprint 1979.jpg (862.41 Kio) Consulté 456 fois
Marco47
Plus de 20 messages

CUSTOM trois pièces

Message par Marco47 »

Yo band of obsessionnels compulsifs de la chasse à la rouille enveloppante :hello:

En cherchant les origines de mon fidèle Gitane (que j'ai bien indûment baptisé "79mHz" pour tromper l'ennemi), je suis donc tombé sur la resto' de celui qui se trouve dans le post ci-devant (plus haut dans ce sujet en plus obscur que clair, un peu comme la Ronde de nuit, tu sais, cette vieille croute :mrgreen: ).
Et ben, je lui trouve une gueule folle dans cette customisation pour moi réussie :fleur: (ndr : ouais, parce que y en a, ça craint du boudin :evil: ... mais après, chacun ses goûts, hein :wink: )

Et puis la mode actuelle étant d'upgrader (ouais ben lorsque je vois tous ces anglicismes "néologisés", tout à coup j'ai moins honte de mes affreux barbarismes) ben lou gascoun va aller à contre courant et "downgrader" (et ça, ça peut pas devenir un néologisme, prrreûûûtêtre :?: :!: :!: :!: :evil: ) mon Gitane.
Et même aller un poil plus loin que la tof' : j'me demande si je t'y grefferais pas sauvagement une paire de freins MAFAC à tirage central par exemple :idea:

J'ai déjà une selle idéale en cuir de taureau ayant vaillamment combattu dans une arêne, parce que la peau, mais pardon, elle est dure comme du béton : l'a pas dû connaître les bienfaits de l'huile de pied de boeuf (rermarque, le taureau aurait beuglé : " pas d'huile d'eunuque frileux [expression de Frédéric Dard dans San Antonio] sur ma couenne !!!)
Le tube de selle flûté, j'ai aussi !

Seules différences notables : les pneus car ceux qui sont dessus actuellement ressemblent à ceux de la tof' sauf qu'étant extrêêêment récents :mrgreen: ils se délitent un poil :surpris: je vais probablement les changer pour des Michelin Dynamic (pour le look) ou Lithion (pour le rendement)
et le triple plateau Laprade (il semblerait que malgré son blase bien franchouille ce matos était fabriqué chez les nippons ... ni mauvais d'ailleurs :roll: ) bien plus adapté aux reliefs tourmentés d'une chaîne montagneuse.

Last but not least la roue libre greffée stratégiquement pour cause de grand pignon de 28 dents de requin m'oblige à installer un dérailleur arrière de VTT (Shimano Sis) pas beau du tout mais indispensable pour juste un détail insignifiant : passer les vitesses :!: :mrgreen:
Hey ! Comme machine de guerre "vintage" mon Gitane se poserait là, croyez pas :?: :velo1: :fleur:
Marco47
Plus de 20 messages

MISERERE

Message par Marco47 »

Bon, on va pas s'mentir, ch'uis loin d'être au top de ma forme :cry:
Y aurait comme un 'blème de carburation très délicate à régler sur les modèles vintage comme lou gascoun :vieux:
J'crois bien d'ailleurs qu'un arrêt au stand s'impose pour faire un check up et déceler l'origine du prob' :idea:

Ouais mais quand j'ai évoqué l'éventualité fort iconoclaste au demeurant de troquer un vélo "de course", fut-il de la fin des 70's, contre un VTTAE pour me hisser péniblement jusqu'en haut de Sa Majesté (ndr : il veut parler du Tourmalet :wink: ), le fiston a fait gloups.
Bon, après, j'le comprends car lui va tenter l'ascension avec un 34 dents alors qu'il est comme son papa : l'a pas vraiment le morphotype de la crevette des cîmes :!: :mrgreen:

Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable, si tant est que cela le soit en pareilles circonstances :roll: , de faire cette ascension périlleuse avec mon " Spé " Roubaix allégé au max (et moi dessus juste en slip ... naaaan, t'en vas pas, j'déc****nne) qu'il est à ma pogne, plutôt qu'aller me fracasser contre le mur de mes illusions avec le Gitane de mes seize (ou dix-sept ?) printemps.
Faut dire que ce Gitane n'a connu aucun échec dans les Pyrénées, alors que le Roubaix a essuyé les plâtres en 2007 et 2008 en calant (ndr : enfin ... plutôt le bibendum dessus qu'a calé :roll: ) dans la côte d'Artigue près de Luchon (six kilomètres bien velus, je la conseille aux puristes, m'en direz des nouvelles :wink: ). Je l'ai vaincue de justesse en 2010 avant de m'infuser la montée de Superbagnères, le col de Peyresourdes et la variante vers Peyragudes ... ah oui ! Et le col du Portillon depuis le versant espagnol. Là, j'étais assez bien préparé cette année-là :fleur:

Bon, hé ! J'vais passer le cap symbolique des 3 x 20 ans dans une pincée de jours et j'avoue que ça me remue un pélo la couenne :oops: alors pour rester "jeune" rien de tel qu'un "défi à la 'onc", croyez pas :?: :!: :mrgreen: :velo1:
king
Plus de 20 messages
Fonction : Lord Brithburn

Message par king »

ayé ..........no't Marco veut nous faire une naked :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages

La balade nue de Marco l'Agenès ?

Message par Marco47 »

Héhé, mon cher KING :wink: (ndr : pour les cyclos non anglicistes naked signifie "tout nu" ou un truc [ et non turc :wink: ] du genre :vieux:

Bon, ok, bulletin de santé du jour : 81 kg et ce, depuis trois semaines : le body du gacoun résiste avec l'énergie du désespoir :twisted: du style " non, non, tu n'atteindras pas les mythiques 80 kg dont tu rêves depuis.... PFOOOUUUUUUU ... ante ans :mrgreen:
M'en fous ! Ch'uis en mode "tête de 'onc " comme jamais je l'ai été :shock: et j'y arriverai NOM DE ZEUS :!: (ndr : :mrgreen: pour adoucir le propos)

C'est que, mes chers Tontons&Tatas, si du point de vue médical stricto sensu je suis actuellement plus proche du Paresseux de Gaston Lagaffe que du lion ... euh, pas du Roi Lion, parce que le pauvret, il finit mal :cry: et pas de la fable de Lafontaine non plus ... Berthe, là je sèche, j'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit :confus: , en revanche, du point de vue moral, j'ai vraiment envie de trouver un défi "à la 'onc" :idea:

Ptêt ben que la traversée des Pyrénées au guidon de mon "vieux" Gitane customisé pour l'occasion avec un carnet de voyage "espécial" pourrait en représenter un assez sympa :?: :!: :idea:
Bon, en attendant, on va tenter le Tourmalet depuis la statue du Vieux Gaulois (Eugène Christophe pour les intimes) : 17 bornes en marbre de Payolle de pur délice masochiste :fleur:
L'a pas fini de pleurer des larmes de sang lou gascoun :mrgreen:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Message par KRISSTOFF »

Fais-toi plaisir El Marco : vas au bout de tes rèves :!:
On se lance un défi ( ...à sa mesure hein , s'agit pas non plus de confondre défi et suicide ) , on le prépare soigneusement et on se lance ...bien
sur ça peut rater :? ...mais au moins on aura essayé :!: ...et si on réussit , quel pied :!: :mrgreen:
Allez , courage mon vieux Marco ( eh oui , je suis plus jeune que toi ...de quelques mois :mrgreen: )
:hello:
chris49
Plus de 20 messages

Message par chris49 »

:hello: Marco, beau défi et ça semble être bien préparé, en gitane :fleur: , n'oublie pas de garder qlq forces pour la binouze en haut :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages

ERRATUM, hein ?!

Message par Marco47 »

OOOps :oops: ... à force d'élucubrer, je crois que j'en deviens obscur dans mes propos chers amis à la pédale si légère sur les pentes hercyniennes de notre doulce France :shock:

Alors je récapipète en essayant de faire simple (ndr : ne croyez surtout pa à cette promesse ... de gascon :mrgreen: ) :

D'ici une dizaine de jours à peine, je tente le seul et unique Tourmalet mais je me la joue "petit bras" en mettant toutes les chances de mon côté.
Donc, donc, donc, au risque d'une excommunication expéditive sur ce fofo que je kiffe grâââve, je tenterai l'ascension sans entraînement (oui, chers puristes aux mollets d'acier ... je sais :oops: ) :surpris:
Mais, mais, mais, au guidon de mon vélo amerloque au charbon activé par une fièvre galopante (ndr : le Roubaix de 2007 :roll: ) et je vais m'arracher comme jamais pour relever ce qui représente pour votre serviteur un défi du genre impossible (c'est pour ça que je le tente : le goût du risque, que veux-tu :velo2: )

Bon, si je n'y arrive pas, ben c'est pas bien grave car ...
L'an prochain disons à peu près à la même époque, là ce sera mon défi à la 'onc du genre fou furieux qu'est passé "de l'autre côté" :mrgreen: , soit :
La traversée des Pyrénées de part en part depuis le Pays Basque jusqu'à la Méditerranée et sa côte catalane.

Je t'entends déjà ricaner : "Mouais, bof, y en a des centaines de cyclistes qui le font à longueur d'année. Alors ton défi, hein, tu repasseras"
Mais, attends, j'ai pas fini, ho :!: : Et le retour, hein, t'en fais quoi du retour, mmmmhhh :?:
Ben le retour se fera par le versant espagnol :surpris: ça te la coupe ? Non ? Pas encore :?: :!:

Rhâââââ !!!!!!!!!!!!! Mais c'est que vous devenez exigeants ma parole :roll:
Bon, Ok, j'te fais l'topo : je souhaiterais, si toutes les planètes de cette galaxie et des autres aussi (ça te donne une idée de l'infini, comme disait Fernand Raynaud dans un de ces sketchs fameux dont il avait le secret :wink: ) effectuer cette minuscule balade au guidon de mon vieux Gitane complètement customisé pour l'occasion.

J'te laisse digérer l'info (ouais ben " elle est forte celle-là" " Qu'est-ce que vous venez de dire ? Soyez correct ! Qu'il soit correct ! " Là j'suis vache, je te laisse chercher la référence hautement culturelle :mrgreen: ) et de mon côté, je cogite le bignou, hein, parce que c'est pas le tout de lancer des défis challengesques, après faut assumer et là ça devient carrément rock and roll 8)
Marco47
Plus de 20 messages

Tant va la cruche à l'eau ...

Message par Marco47 »

... qu'à la fin elle se casse :oops:

Bon, on va pas s'mentir chers adorateurs du cycle à la réjouissante couleur ... rouille :wink: , vous connaissez un poil lou gascoun et sa propension à sortir des inepsies plus vite que son ombre :oops: :oops: :oops:
Hé bé là, pour le coup, il se pose en augure de mauvais oiseau :roll:

Brêfle, en un mot comme en sang ( " de navet " aurait dit ma facétieuse arrière grand-mère), je ne suis pas en état pour monter le Tourmalet par la faute d'une carburation aléatoire dont il faudra bien que je connaisse l'origine. Les investigations nécessaires et j'espère suffisantes, seront très bientôt entre les mains de la Médecine par l'intermédiaire de mon médecin traitant (je sens, de tous les noms à mon sujet :confus: )
Ouais ben je vais prendre un savon parce que ... il y a "quelques" mois (nrd : l'an dernier à la même époque :evil: ) je devais aller me faire faire une prise de sang ... bref ... :roll:

Faut vous dire qu'on est un p(n)eu "speïce" dans la famille avec notre rapport avec les blouses blanches et le milieu carcér... euh, hospitalier :confus:
Et pis, pour faire bonne mesure, v'là t'y pas que le fiston s'est chopé le "covit" :shock:
Là, ça sent le roussi, carrément :?

Bon, mais tout ça ne doit pas casser la belle dynamique initiale.
J'vais trouver une nouvelle aventure beeeeaucoup plus dans mes cordes du moment.
Et pour le Tourmalet, ce n'est que partie remise car je compte bien l'inscrire de nouveau à mon tableau de chasse en compagnie d'autres cols pyrénéens à découvrir si la santé le permet :idea:
Marco47
Plus de 20 messages

J - ... 365 ?

Message par Marco47 »

La vie, parfois, prend de ces tours (ndr : tournants pour les adeptes de la bicycle attitude :wink: )
Ainsi, lou gascoun s'est, parait-il, retrouvé la tête dans le seau (non mais quel sot çui-là :evil: ... :mrgreen: ) à la suite d'un piteux forfait concernant une montée vers son Olympe "tourmalésien" programmée pas plus tard qu'actuellement :cry:

Ben faut croire qu'il a goûté aux cendres du Phénix légendaire (j'te laisse faire des recherches sur ce drôle d'oiseau, t'vas voir, c'est philosophiquement édifiant et accessoirement fort rigolo :wink: ) car, à peine constaté que la santé n'est qu'un voeu pieu, il a rebondi fort opportunément en cogitant "ergo sum...ant" sur ... l'an prochain à la même époque :shock: Hein :?: :!:
Ben oui. Finalement mon "défi à la 'onc" ne serait pas si "'onc" du tout en y réfléchissant un pélo :geek:

En fait, ce serait l'évolution logique du rêve de mes seize ans, émerveillé que je fus de voir passer les coureurs du Tour de France franchir le col d'Aspin.
Du coup, l'achat de mon Gitane "79 mHz" à cause du Blaireau (l'incroyable Bernard Hinault, caractère de cochon mais immense champion) et le serment de grimper ce col avec ledit Gitane (qui est en fait un modèle Sprint) ... serment tenu quelques 33 ans plus tard (le Christ n'a rien voir dans l'histoire si ce n'est, va savoir, d'avoir donné une force mystique au gascoun sur un 42 x 26 dans "l'Aspinou" depuis Payolle, quoi :roll: )

Et alors, cette évolution ? :idea:
Euh, j'ai lancé cette idée saugrenue de traverser les Pyrénées au guidon de ce sacré Gitane Sprint de ma jeunesse (enfance ?). Mais en y repensant, j'ai toujours rêvé de la déguster comme une friandise cette magnifique chaîne montagneuse, montagnarde, peuplée de monts et de pics aux sommets immaculés (ndr : v'là t'y pas que nôt' gascoun abuse de la salsepareille, tel le schtroumpf de Peyo :mrgreen: )

Alors c'est dit (ndr : et cochon qui s'en dédit :twisted: ) : on va s'le faire ce périple :!: :!: :!:
Mais hé, oh :!: ATTENTION, oh :!: Un périple "à la Marco" hein, avec tout mon respect, pas selon les critères des crevettes des cimes affûtées comme des lames de Tolède qui ne rêvent que de records, de traversée en une misérable pincée de jours que t'as l'impression que dès les premiers coups de pédale t'es déjà arrivé.
Non, non, non ! Pas de ça pour cette aventure et pas de fil conducteur style Tour de France (enfin, si, mais moins que le reste).

Ah oui et vous pouvez me jeter des tomates (de Marmande, éééévidemment) à mon passage car je me suis légèrement enflammé en évoquant la possibilité du retour par les Pyrénées espagnoles.
Là aussi, en voulant être cohérent, je verrais plutôt un retour empruntant des portions de l'aller mais aussi la découverte de p'tits cols inconnus du grand public, mais à la beauté cachée :fleur:

Ma foi, je crois que j'ai de quoi faire bouillir mon pôv' cerveau :shock: mais si les p'tits cochons ne boulottent pas lou gascoun y aurait de quoi fabriquer un carnet de voyage digne de Saint Ex' croyez pas ? Naaaan ! J'déc0nnnne ! Moi, ce sera comme le chantait Charlélie Couture " comme un avion sans ailes" :mrgreen:
ornithoptère

Message par ornithoptère »

chris49 a écrit : lun. 04 sept. 2023 19:20:23 :hello: Marco, beau défi et ça semble être bien préparé, en gitane :fleur: , n'oublie pas de garder qlq forces pour la binouze en haut :mrgreen:
Ne jamais oublier de finir en beauté :biggrin:
Marco47
Plus de 20 messages

Clap de fin ?

Message par Marco47 »

Ouaip, je sais :!: :roll:
Lou gascoun ressort son Arlésienne. Mais il vient de subir un de ces coups du sort dont il se serait passé bien volontiers :x
Son lumbago préféré l'a foudroyé sans crier " Gare !!! " ça faisait quand même sept, non lieues mais années que ça ne m'était pas arrivé, misère de ma vie :evil:
Mais là, moi pas comprendre :shock: Ok en 2011 et 2016 j'étais soignant et les ceuss' qui connaissent les contraintes du métier savent comment on s'use (que si l'on s'en sert :mrgreen: )

Ah mais alors, Berthe ! Là, ça s'est passé un dimanche et j'ai eu juste un réflexe "à la onc" en me baissant vivement pour écraser sauvagement un féroce ... moustique qui me piquait goulument la cheville ! Non mais tu le crois :?: :!:

Du coup, decubitus strict 24 heures durant et une première nuit, disons "difficile" et depuis, repos et rééducation douce (très peu, hein :wink: faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen: )
Ben dis donc ! Rétrospectivement, je me dis que si ça m'était arrivé dans le Tourmalet, j'aurais été frais :!: :shock:
Et alors, maintenant ? Bé euh, j'crois bien que je dois repartir dans le remusclage des "abdominables" et des dorsaux itou, préalable incontournable à une reprise de l'activité vélocylopédique
... et clap de fin pour mes projets farfelus de " montagneuux pyrénéeues, vous êtes mes ahamours !!! " (ndr : j'ai pas des croches à ma dispo, mais avec ta sagacité proverbiale, t'as déjà saisi l'idée :wink: ) ... du moins jusqu'à ce que j'aie récupéré les débris calcinés de ma pôv' santé en berne (oui, oui, je sais. J'en fais parfois un peu trop. Mais que veux-tu, j'ai été trop favorablement impressionné par la Comedia dell'arte de nos chers collègues transalpins)

Bilan des courses : j'vais prendre le temps de me retaper puis d'essayer de rouler un peu pour déterminer le degré d'autonomie auquel je puis désormais prétendre :geek:
PS : remarque, je viens de m'apercevoir qu'en 2011 je croyais que tout était fini pour ma gascoun attitude ... et puis dès 2012 je me suis infusé "quelques" cols et côtes jusqu'en 2017.
" Et alors ? " Et alors, l'espoir fait vivre, s'pas :?: :wink:
PS 2 (non, pas Playstation :mrgreen: ) j'ai réussi à transférer mes photos de mon portable (téléphone, ou GSM pour nos amis d'outre Quiévrain :wink: ) à mon ... portable (ordinateur, computer ou ce que tu veux : bécane ou autre). Je fais un essai (rigole pas, hein, sois un peu charitable, ça te changera :wink: )
Ben non, j'y arrive toujours pas :twisted: va falloir que je consulte la FAQ :geek:
Marco47
Plus de 20 messages

Message par Marco47 »

le canal de Garonne vers Marmande
le canal de Garonne vers Marmande
IMG_20230404_123441.jpg (5.03 Mio) Consulté 149 fois
Alléluya :!: J'crois que j'ai trouvé l'truc pour insérer des images :geek: :idea: :idea: :idea:
Bon, regarde pas au premier plan : ça risque le décollement de rétine pour un puriste comme toi :mrgreen: Non, c'est plutôt le pont "rouge" au loin où passe désormais la voie verte qui relie Marmande à Casteljaloux qui devient 'achtement intéressant :fleur:
Marco47
Plus de 20 messages

Des images ? En v'là !

Message par Marco47 »

Le Soulor ... juste en dessous de la neige !
Le Soulor ... juste en dessous de la neige !
IMG_20230517_103842.jpg (4.39 Mio) Consulté 138 fois
Là, c'était le joli mois de mai (2023). Fiston et moi, nous sortions de Marsous pour aller tenter l'ascension du col du Soulor (l'Aubisque étant encore fermé).
Perso, j'en menais pas large avec mes "nonante" kilos :oops: et quasi aucun entraînement.
Finalement, les sept bornes gravies à la vitesse ... euh,non ... à la lenteur d'un convoi exceptionnel, furent vaincues à la force du mollet de coq !

Petit retour en image parce qu'aujourd'hui, j'suis alité et cette époque paraît si loiiiiin (je plaisante, hein)
Bon, hé ! La bonne new, c'est que je suis passé en dessous des 80 kil' : ça dégraisse, ça dégraisse (comme jamais !)
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Message par KRISSTOFF »

Belles images ...surtout le paysage :mrgreen:
Bah , oui , j'aurais préféré des photos avec ton GITANE légendaire :!: :!:
Bon , en attendant , soignes bien ton dos et revient nous en forme :wink:
:hello:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »