Bonjour!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Velocio
Messages : 16
Inscription : mar. 16 mai 2023 07:32:49

Bonjour!

Message par Velocio »

Bonjour à tou.tes,

Ravi de vous rejoindre apres vous avoir longtemps lu!
J'ai totalement usurpé le nom d'un père fondateur du cyclisme moderne, dont le lieu d'action a un lien avec mon prénom.... Je n'habite pas non plus très loin de Chanteloup-les-Vignes, connu à la fois pour un film de Matthieu Kassowitz et pour la Polymultiplié!

C'est lesté de ce glorieux heritage que je bricole vaguement des bécanes comprises entre 1952 (le follis de mon arrière grand père) et le début des 90s (un VTT Haro en chromoly sauvé de l'abandon).

À bientôt !
Velocio
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour!

Message par envahisseur87 »

BONJOUR ET BIENVENUE!!
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2846
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Bonjour!

Message par fedaliou »

:fleur: bienvenue ami des yvelines.
Velocio
Messages : 16
Inscription : mar. 16 mai 2023 07:32:49

Re: Bonjour!

Message par Velocio »

Hello! En vrai un peu plus au nord que les Yvelines de Cergy pontoise je me permets d'envahir :)
Avatar de l’utilisateur
Solexbécane 71
Plus de 20 messages
Messages : 171
Inscription : mer. 24 août 2022 08:53:02
Localisation : Seine et Marne 77 Entre Lagny et Melun

Re: Bonjour!

Message par Solexbécane 71 »

:hello: Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour!

Message par ian »

Velocio a écrit : mar. 16 mai 2023 07:42:11......J'ai totalement usurpé le nom d'un père fondateur du cyclisme moderne,
Velocio....
Bonjour,
voilà bien un pseudo tellement chargé d'histoire et de légende, qu'il est pour le moins inconscient de se l'approprier et parler d'héritage exige autre chose que "bricoler vaguement des bécanes". :roll:
Voir même si, en l’occurrence c'est légalement faisable ? :surpris:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour!

Message par king »

ben euh , non rien ........... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour!

Message par ian »

ian a écrit : mer. 17 mai 2023 10:26:54
Velocio a écrit : mar. 16 mai 2023 07:42:11......J'ai totalement usurpé le nom d'un père fondateur du cyclisme moderne,
Velocio....
Bonjour,
voilà bien un pseudo tellement chargé d'histoire et de légende, qu'il est pour le moins inconscient de se l'approprier et parler d'héritage exige autre chose que "bricoler vaguement des bécanes". :roll:
Voir même si, en l’occurrence c'est légalement faisable ? :surpris:
viewtopic.php?t=52515
Velocio
Messages : 16
Inscription : mar. 16 mai 2023 07:32:49

Re: Bonjour!

Message par Velocio »

Mon pseudo étant déjà lui-même un pseudo...
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour!

Message par ian »

Hélas,

ce n'est pas "ton pseudo" mais celui que Paul de Vivie , Directeur Gérant de la revue "le Cycliste Forézien" a crée et adopté en février 1887 en tant, aussi, que rédacteur en chef de ladite revue .

Cyclotouristes de haut vol, collectionneurs émérites, sur ce forum et ailleurs, créateurs de bicyclettes, personne à ma connaissance et à ce jour n'a fait une démarche du type de la tienne .

Tu aurais pu marquer une éventuelle déférence à la personne et à ses apports dans de multiples domaines par d'autres choix .

Le seul qui pourrait légitimer le fait que, à ton tour tu utilises ce pseudo, serait bien son descendant, Charles de Vivie auteur du livre ci-dessus cité .
L'as-tu consulté ? Si ce n'est pas le cas, tente le coup pour avoir un avis sûr et certain .*

Ayant dit ce que j'avais à dire, la raison du nombre me donnant tort, je m'arrête là et que les choses évoluent comme elles le feront .

*Editeur du petit livre on trouve facilement son adresse mail
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »