Peugeot :PH 60 de 1949
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Re: Peugeot 40s ... 50s ? PHL 40 ?
Bonjour,
Concernant le pédalier stronglight introuvable, (Vendu 400 euros en 2018 ...)
Désolé pour les puristes, mais quel serait le meilleur choix de remplacement (époque, style, performances )
Celui-ci n'a qu'un plateau, mais ressemble beaucoup. Ceux-là plus classiques : Merci pour vos lumières
Concernant le pédalier stronglight introuvable, (Vendu 400 euros en 2018 ...)
Désolé pour les puristes, mais quel serait le meilleur choix de remplacement (époque, style, performances )
Celui-ci n'a qu'un plateau, mais ressemble beaucoup. Ceux-là plus classiques : Merci pour vos lumières
Re: Peugeot 40s ... 50s ? PHL 40 ?
Après une longue sieste au garage. Je l'ai pas mal trifouiller pour l'Anjou vélo vintage fin juin. Je n'ai pour l'instant pas changé de pièce.
Bon, après un gonflage à 4 barr, la vieille chambre à air à explosé ... j'encaisse pas encore pu l'essayer-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2553
- Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
- Localisation : 56 BILLIERS
Re: Peugeot 40s ... 50s ? PHL 40 ?
J'ai peur que ta selle ne tienne pas très longtemps
Pour les chambres à air, ça vaut toujours le coup de mettre des neuves. Bonne balade à l'Anjou.
Pour les chambres à air, ça vaut toujours le coup de mettre des neuves. Bonne balade à l'Anjou.
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Voici quand même un petit "avant/après " en ayant changé la selle.
Par contre, un vrais régal à piloter ; léger, bien équilibré ...
Demain je vais au taff avec !
finalement j'aimais bien la couleur rouille qui faisait bien ressortir le logo ... maintenant on voit vachement les défauts... maisce n'est pas grave.Par contre, un vrais régal à piloter ; léger, bien équilibré ...
Demain je vais au taff avec !
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Très chouette !
Bravo !!!
A+
Bruno
Bravo !!!
A+
Bruno
- McSpock
- Plus de 20 messages
- Messages : 1113
- Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
- Localisation : Puy de Dôme - Auvergne
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Hello,
C'est vrai que le look ratbike était sympa.
Mais bon ... c'est fait, donc maintenant, si tu ne l'as pas déjà tenté, est-ce qu'un bon lustrage ne révèlerait pas le blanc d'origine ?
Pour avoir eu ce problème de blanc passé avec un mini Motoconfort, ça s'était bien passé.
(avec un essai préalable sur une partie dissimulée du cadre)
C'est vrai que le look ratbike était sympa.
Mais bon ... c'est fait, donc maintenant, si tu ne l'as pas déjà tenté, est-ce qu'un bon lustrage ne révèlerait pas le blanc d'origine ?
Pour avoir eu ce problème de blanc passé avec un mini Motoconfort, ça s'était bien passé.
(avec un essai préalable sur une partie dissimulée du cadre)
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Très joli avec sa patine. Bon travail et bonne balade.
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Effectivement, j'ai déjà beaucoup frotté pour en arriver là,
(Sur le blanc, il devait y avoir une plaque pendant des années) Malheureusement si je frotte trop, les filets s'en vont, Et quand je nettoie la peinture, certains filets fusent et bavent ... Et quand on retrouve plus de clarté, les accrocs sont nettement plus voyants Mais ce n'est pas grave, il me plaît aussi comme ça !
(Sur le blanc, il devait y avoir une plaque pendant des années) Malheureusement si je frotte trop, les filets s'en vont, Et quand je nettoie la peinture, certains filets fusent et bavent ... Et quand on retrouve plus de clarté, les accrocs sont nettement plus voyants Mais ce n'est pas grave, il me plaît aussi comme ça !
- McSpock
- Plus de 20 messages
- Messages : 1113
- Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
- Localisation : Puy de Dôme - Auvergne
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Vu de près, à moi aussi, bien il me plait.
Il est fin prêt pour l'Anjou !
Il est fin prêt pour l'Anjou !
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Merci !!!
Dpites-moi, je m'interroge sur la présence de cette vis ?
Dpites-moi, je m'interroge sur la présence de cette vis ?
- Pièces jointes
-
- 20230601_212018.jpg (2.59 Mio) Consulté 365 fois
- McSpock
- Plus de 20 messages
- Messages : 1113
- Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
- Localisation : Puy de Dôme - Auvergne
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Le graisseur du pédalier, perdu puis remplacé par une vis ?
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Super merci c'est sans doute ça.
Je ne connaissais pas le concept du graisseur de pédalier
Je ne connaissais pas le concept du graisseur de pédalier
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Ça y est il fonctionne presque bien (n'ayant pas changé les pignons, je ne peux pas rouler avec le plus petit qui n'a presque plus de dents ... ) Voici une dernière photo accessoirisé
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19260
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
1 tu mets la pompe dans le bon sens (eau de pluie )
2 tu fais ta demande pour les annonces à plus de 20 messages
je passais juste par là
2 tu fais ta demande pour les annonces à plus de 20 messages
je passais juste par là
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Merci pour la pompe !
Désolé pour la pollution (il fonctionne enfin alors je suis enthousiaste)
Désolé pour la pollution (il fonctionne enfin alors je suis enthousiaste)
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Bon, j'ai réussi à faire les 30 petites bornes de l'AVV sans encombre malgré mes pignons édentés (je ne pouvais pas utiliser le plus petit, je pedalais un peu dans la semoule)
Voici le vieux TANK B édenté Et le Tiger pour qui la chaîne (neuve) ne va pas.
J'aimerais changer la roue ou la roue-libre, mais les pignons ne rentrent pas dans ma chaîne ?! Il y a différentes largeurs de dents ?Voici le vieux TANK B édenté Et le Tiger pour qui la chaîne (neuve) ne va pas.
- McSpock
- Plus de 20 messages
- Messages : 1113
- Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
- Localisation : Puy de Dôme - Auvergne
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Juste trop tard pour le concours photo "on roule" ... dommage, c'était jouable.
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Ah oui, rapé, pour une prochaine
Une idée pour les différentes tailles de dent de roues libres ?
Une idée pour les différentes tailles de dent de roues libres ?
- McSpock
- Plus de 20 messages
- Messages : 1113
- Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
- Localisation : Puy de Dôme - Auvergne
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Tu n'as pas envie de remonter le même ?
(avec des dents quand même ...)
(avec des dents quand même ...)
Re: Peugeot :PH 60 de 1949
Boah
tu sais, le cadre a quand même un gros poc, mon souhait et de le rénover d'époque avec du matériel proche, mais je ne trouverais ni de pedalier abordable, pas certain de trouver les grandes flasques ni le porte bagage d'origine ... donc j'essaye de faire à l'économique, au recyclage...
Et je doute que cette roue libre TANK B soit d'origine, la roue ne semble pas être celle ci.
tu sais, le cadre a quand même un gros poc, mon souhait et de le rénover d'époque avec du matériel proche, mais je ne trouverais ni de pedalier abordable, pas certain de trouver les grandes flasques ni le porte bagage d'origine ... donc j'essaye de faire à l'économique, au recyclage...
Et je doute que cette roue libre TANK B soit d'origine, la roue ne semble pas être celle ci.