Un cadre pont...
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- Phil Perfect
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Un cadre pont...
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par le forum... mais ça ne m'empêche pas de faire n'importe quoi... J'ai donc encore acheté un vélo que je (et le vendeur) pensais être un Labor mais plus je fais mes devoirs, moins j'en suis persuadé... Bien sur pas de plaque, ni de marquage, numéro de série relativement court précédé d'un C... Si quelqu'un a des idées...
Par un concours de circonstances, il y en a un extrêmement similaire à quelques détails près dont la tête de fourche (la mienne est ajourée) en vente sur LBC. J'attends un retour éventuel du vendeur...
J'ai rangé le sujet dans ce dossier intermédiaire entre course et tourisme, peut être faudra t il le déplacer....
Par un concours de circonstances, il y en a un extrêmement similaire à quelques détails près dont la tête de fourche (la mienne est ajourée) en vente sur LBC. J'attends un retour éventuel du vendeur...
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Re: Un cadre pont...
Les roues proviennent d'un vélo (probablement de course), des années post 1935 avec un dérailleur Super-Champion...
- KRISSTOFF
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Re: Un cadre pont...
Belle trouvaille
Le cadre est de fabrication assez ancienne , ( entre 1900 et 1915 ) ; cela ressemble aux premiers " LABOR " , mais la plaque " LABOR " était fixée par rivets en axe horizontal à l'époque ...au moins une trentaine de marques de cycles ayant proposé des cadres renforcés dans ce genre,l'identification de ton vélo ne sera peut-étre pas facile ...
Le cadre est de fabrication assez ancienne , ( entre 1900 et 1915 ) ; cela ressemble aux premiers " LABOR " , mais la plaque " LABOR " était fixée par rivets en axe horizontal à l'époque ...au moins une trentaine de marques de cycles ayant proposé des cadres renforcés dans ce genre,l'identification de ton vélo ne sera peut-étre pas facile ...
- alain2908
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Re: Un cadre pont...
voila un cadre qui mérite réflexion.
j'avais en tête que les premiers Labor était numérotés sur le coté gauche du tube de selle mais je constate qu'il en existe également numéroté coté droit comme le tien (cf celui ci viewtopic.php?f=2&t=41598
Par contre, je rejoins Krisstoff, les premières plaques Labor sont fixées horizontalement.
j'avais en tête que les premiers Labor était numérotés sur le coté gauche du tube de selle mais je constate qu'il en existe également numéroté coté droit comme le tien (cf celui ci viewtopic.php?f=2&t=41598
Par contre, je rejoins Krisstoff, les premières plaques Labor sont fixées horizontalement.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- Phil Perfect
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Re: Un cadre pont...
@Viktorien25 : quels indices te permettent de dire cela ? Je ne vois pas le rapport entre des roues et un dérailleur...
@Alain2908 : le marquage est coté gauche du tube. Ce qui m'intrigue aussi ce sont les 2 points inférieurs de fixation de plaque...
@Alain2908 : le marquage est coté gauche du tube. Ce qui m'intrigue aussi ce sont les 2 points inférieurs de fixation de plaque...
- alain2908
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Re: Un cadre pont...
hum, j'ai l'impression du contraire mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.Phil Perfect a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 14:29:58 @Alain2908 : le marquage est coté gauche du tube. Ce qui m'intrigue aussi ce sont les 2 points inférieurs de fixation de plaque...
Tu peux faire une photo du numéro de série vu d'un peu plus loin ?
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- Phil Perfect
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Re: Un cadre pont...
Bon la photo est pourrie mais c'est bien coté gauche
@king : oui mais ma tête de fourche est différente et le numéro de série inférieur avec un C devant (course, compétition, crotte, C moi qui l'ai fait...?)- Caillon
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Re: Un cadre pont...
Le cache protège-rayons —impossible de retrouver le nom courant !— d'aluminium pris par la roue-libre est fabriqué par Superchampion et complétait le dérailleur. Il va de soi qu'une telle protection est inutile sur un mono-pignon ou sur un vélo sans dérailleur.Phil Perfect a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 14:29:58 @Viktorien25 : quels indices te permettent de dire cela ? Je ne vois pas le rapport entre des roues et un dérailleur...
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
- Phil Perfect
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Re: Un cadre pont...
Merci je me coucherai moins bête.
Présence ou pas d'un moyeu flip-flap à une époque... les propriétaires successifs ont du reconnaitre certaines vertus au cadre...
Présence ou pas d'un moyeu flip-flap à une époque... les propriétaires successifs ont du reconnaitre certaines vertus au cadre...
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Re: Un cadre pont...
<<je me coucherai moins bête>> Même que c'est un cadre assemblé avec des raccords BSA. Des documents qui correspondent sont sur TTV.
Dernière modification par Viktorien25 le jeu. 01 juin 2023 09:39:21, modifié 1 fois.
- Phil Perfect
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Re: Un cadre pont...
Le nettoyage a avancé. Tout c'est démonté sans effort..
Comme souligné dans les commentaires précédents les roues, du moins l'avant (pas traité l'arrière pour le moment), sont surement plus récentes, le moyeu est marqué Super Spécial AL, on peut lire un 12 sur l'axe de pédalier et 383 sur la fourche dont la tête a été nickelée à une époque... Le cadre nu pèse 2.9kg.
Comme souligné dans les commentaires précédents les roues, du moins l'avant (pas traité l'arrière pour le moment), sont surement plus récentes, le moyeu est marqué Super Spécial AL, on peut lire un 12 sur l'axe de pédalier et 383 sur la fourche dont la tête a été nickelée à une époque... Le cadre nu pèse 2.9kg.
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Re: Un cadre pont...
Belle trouvaille.
Compare la forme du pont avec ceux de mon document récapitulatif. Ca aide a faire une short liste.
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