Restauration d'un cycle Motobecane type CLD

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
diablocoeur
Messages : 1
Inscription : mar. 30 mai 2023 10:01:42

Restauration d'un cycle Motobecane type CLD

Message par diablocoeur »

Bonjour,
J'ai récupére un vieux velo à mon pére (qu'il avait acheté d'occasion donc il manque des choses) . Aprés avoir cherché sur internet c'est un cycle de la marque Motobécane série luxe type C.L.D dame . Je ne veux pas le remettre comme à l'époque mais plutôt le remettre à mon gout pour le réutiliser. Sauf que je n'y connait rien . Donc j'ai besoin de votre aide . J'ai deja demonté les deux roues que j'ai gonflé . Une est parfaite mais est voilée donc premiére question comment je fais pour la devoiler est ce faisable par moi meme? L'autre la chambre est air est morte et le pneu est tout craqueler (650x35B) . La couleur me plait pas l'ancien propriétaire l'avait peint dans un verre vraiment pas beau je voudrai le repeindre comment dois je m'y peindre je ponce avec quoi pour ne pas abimer? Ensuite le principale problème est le cintre qui ne me convient pas du tout (cintre courbé) je préférai avoir un cintre de vélo de route est ce possible aussi? Le freins sont des freins à tasseaux pas en mauvais état mais si je change de cintre comment cela se passe?
Vous l'aurez compris je n'y connait rien donc j'aurai besoin de votre aide et que vous m'aiguillez??? Merci beaucoup de votre aide
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration d'un cycle Motobecane type CLD

Message par king »

stop .... relis bien tout ce qu'il y a à lire avant de poster de nouveau :confus:
1 présentation dans la bonne rubrique
2 vélo ancien restauration à l'état d'origine ou au minimum dans l'esprit de l'époque
3 quasiment tous les sujets ont étés traités , aussi faut se donner la peine de rechercher un peu ........
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces de restauration »