Nouvelle version du forum

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

clamar
Plus de 20 messages
Messages : 398
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: Nouvelle version du forum

Message par clamar »

J'ai une petite requête, si ce n'est pas trop dur à mettre en place:

-avoir en plus de "nouveaux messages", la présentation sous forme de "messages récents". C'est à dire les messages classés par ordre chronologique, mais avec un historique réglable, du genre "les 7 derniers jours", "les deux dernières semaines", "le dernier mois", "les trois derniers mois", un peu comme c'était sur l'ancienne version du forum. Avec un "tag" bien identifié pour les messages non lus.

J'espère avoir été clair.
edd
Plus de 20 messages
Messages : 56
Inscription : mer. 07 sept. 2022 14:00:16

Re: Nouvelle version du forum

Message par edd »

MERCI à l'équipe pour son dévouement.
Cordialement.
edd
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Tonton Velo »

Je remets un message qui se veut être un message d'apaisement, mais bien sûr je comprends bien que selon les informations que je donne et comment je les exprime, ça peut être plus ou moins mal pris. Mais je me sens obligé de répondre aux remarques de clamar et king (du coup, ça peut passer pour un pointage du doigt mais ce ne serait pas correct d'ignorer ces remarques).

J'ai voulu citer la dispute comme étant le point de départ d’une suite d’actions qui a conduit à la fermeture temporaire du forum, parce que c'est un fait. J’en ai parlé pour informer car en 17 années on n'a jamais eu de coupure si longue. J'aurais pu ne pas en parler mais il y a un vrai lien. J’en ai parlé aussi pour demander de rester diplomate dans ce que l'on écrit suite à un désaccord. Sinon on sait bien que souvent "la mayonnaise monte" et ça peut finir par un clash. Mon message ne va pas plus loin que ça, donc il n'y a pas de colimateur, pour répondre à king. Au contraire, on a un membre du forum qui est parti et on aimerait bien qu’il revienne :cry: .

Après, comme on le fait toujours, on a fait du ménage dans les messages car on considère qu'il ne faut pas laisser des provocations en ligne. C’est comme une plaie qui reste ouverte entre les protagonistes et aux yeux de tous. Et je fais bien la distinction entre le désaccord et la dispute. Le désaccord subsiste mais la dispute ne reste pas en ligne.

@king, puisque l’on est partis à tout se dire, ce n’est pas très cool d’effacer tes messages après coup. Ca rend incompréhensible les réponses qui suivent et la discussion perd de son intérêt. Je n’ai pas pu les lire mais j’imagine qu’il y avait des éléments de discussion dedans.

@chris49, merci pour ton message. Tu n’as pas besoin de t’excuser car tout simplement tu n’as aucune responsabilité. Tu as le droit de penser (à tort ou à raison) que ton vélo est un porteur. De là nait une discussion. C’est le principe du forum. Tu n’es pas responsable de ce qu’il s’est passé ensuite.

En conclusion, oui, nous pouvons faire des erreurs. Cet effacement de données en est l’exemple. Je précise qu'à la base personne dans l’équipe d’administration/modération n’a de doctorat en gestion de forum :biggrin: . On a seulement l’ambition de se perfectionner au fur et à mesure des évènements. Globalement, je pense que le résultat n’est pas mauvais : 17 ans d’existence et une base de connaissances importante. On essaie d'apaiser les tensions lorsqu'il y en a et on continue à travailler pour que ça perdure. Et un grand merci aux indispensables modérateurs.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Nouvelle version du forum

Message par king »

mes messages n'avaient de sens que dans le fil initial , le vélo de Chris 49 , une fois migrés sur mon fil ça n'avait plus lieu d''y être ... je postais à la suite , et dans l'entrefaite , je vois tous ces messages qui ont été intercalés, les miens compris, je pensais même m'être trompé de fil , mais non , alors comme j'avais encore la main je les ai effacés , car ce n' était pas le but initial de ce post de commencer une discussion avec une gué-guerre commencée ailleurs ...
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Nouvelle version du forum

Message par guitou01 »

!! je n'ai plus mes recherches favorites !!
le vélo ancien, à la folie...
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Nouvelle version du forum

Message par Caillon »

Il n'y a plus de "Bistrot", plus "mes messages" : on est punis pour ivrognerie et auto-complaisance ? Le bleu Zuckerberg et le rose, anciennement seulement simultanés avant de se loguer me dérangent un chouïa—je devrais être à la retraite…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
ekonn
Plus de 20 messages
Messages : 815
Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Nouvelle version du forum

Message par ekonn »

Merci a toute l'équipe!
C'était une longue pause! Elle aura permis à bon nombre d'entre de se rendre compte a quel point on est piqué TTV! :oops:
Et un coup de neuf et modernité ça fait du bien !

Merci encore à tous ceux qui bossent sur, et pour ce forum !
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10203
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouvelle version du forum

Message par alain2908 »

merci pour cette mise à jour.
on va explorer tout ça.
j'en profite pour une suggestion vu, qu'on est en période de changement.
rallonger un peu la taille des pages. Un passage de 15 à 20 messages par page par exemple ne devrait pas trop tirer sur le serveur (mais j'ai pas de repère quantitatif.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
albina
Plus de 20 messages
Messages : 182
Inscription : mar. 22 sept. 2015 14:22:14
Localisation : Jura suisse

Re: Nouvelle version du forum

Message par albina »

Merci a toute l'équipe!
C'était une longue pause! Elle aura permis à bon nombre d'entre de se rendre compte a quel point on est piqué TTV! :oops:
Et un coup de neuf et modernité ça fait du bien !

Merci encore à tous ceux qui bossent sur, et pour ce forum !
+10
Charles
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Tonton Velo »

clamar a écrit : ven. 31 mars 2023 08:24:32 J'ai une petite requête, si ce n'est pas trop dur à mettre en place:

-avoir en plus de "nouveaux messages", la présentation sous forme de "messages récents". C'est à dire les messages classés par ordre chronologique, mais avec un historique réglable, du genre "les 7 derniers jours", "les deux dernières semaines", "le dernier mois", "les trois derniers mois", un peu comme c'était sur l'ancienne version du forum. Avec un "tag" bien identifié pour les messages non lus.

J'espère avoir été clair.
Je ne sais pas si tu l'as vu mais tu as un menu en haut à gauche, sous la bannière de pub. Ce menu propose :
Vos messages : tous les messages que tu suis
Nouveaux messages : tous les nouveaux messages
Messages non lus
...

Les messages sont présentés en liste chronologique et un petit rectangle rouge permet d'aller au premier message non lu du sujet.

Est ce que ça répond à ta question ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Tonton Velo »

guitou01 a écrit : ven. 31 mars 2023 14:44:53 !! je n'ai plus mes recherches favorites !!
Peut-être que ça n'a pas suivi dans la migration. Il y avait une telle différence entre les 2 versions ...
Si tu as la possibilité de les recréer ça m'arrange.
Désolé.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Nouvelle version du forum

Message par king »

il y a aussi un peu à régler dans le profil , préférence du forum ...... :geek:

Modifier les options d’affichage

Afficher les images dans les messages :
Oui Non
Afficher les animations Flash :
Oui Non
Afficher les émoticônes comme des images :
Oui Non
Afficher les signatures :
Oui Non
Afficher les avatars :
Oui Non
Afficher les sujets triés selon leur ancienneté :

Tous les sujets
Afficher les sujets triés par :

Date du message
Afficher les sujets triés par ordre :

Décroissant
Afficher les messages triés selon leur ancienneté :

Tous les messages
Afficher les messages triés par :

Date du message
Afficher les messages triés par ordre :
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Tonton Velo »

Caillon a écrit : ven. 31 mars 2023 21:14:50 Il n'y a plus de "Bistrot", plus "mes messages" : on est punis pour ivrognerie et auto-complaisance ? Le bleu Zuckerberg et le rose, anciennement seulement simultanés avant de se loguer me dérangent un chouïa—je devrais être à la retraite…
Le Bistrot est toujours là, "Mes messages aussi". On trouve "Mes messages" dans le petit menu à gauche et ça ouvre un menu déroulant.
Capture d’écran.jpg
Capture d’écran.jpg (314.03 Kio) Consulté 987 fois
Par contre, comme avant, il faut être loggé pour avoir accès à la fois au Bistrot et à Mes Messages.
Par contre je n'ai pas compris ton histoire de bleu Zuckerberg et de rose ...
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Tonton Velo »

king a écrit : sam. 01 avr. 2023 09:50:43 il y a aussi un peu à régler dans le profil , préférence du forum ...... :geek:

Modifier les options d’affichage

Afficher les images dans les messages :
Oui Non
Afficher les animations Flash :
Oui Non
Afficher les émoticônes comme des images :
Oui Non
Afficher les signatures :
Oui Non
Afficher les avatars :
Oui Non
Afficher les sujets triés selon leur ancienneté :

Tous les sujets
Afficher les sujets triés par :

Date du message
Afficher les sujets triés par ordre :

Décroissant
Afficher les messages triés selon leur ancienneté :

Tous les messages
Afficher les messages triés par :

Date du message
Afficher les messages triés par ordre :
Il y a pour beaucoup des réglages hérités de votre profil sur l'ancien forum et des valeurs par défaut.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Tonton Velo »

alain2908 a écrit : sam. 01 avr. 2023 05:55:25 merci pour cette mise à jour.
on va explorer tout ça.
j'en profite pour une suggestion vu, qu'on est en période de changement.
rallonger un peu la taille des pages. Un passage de 15 à 20 messages par page par exemple ne devrait pas trop tirer sur le serveur (mais j'ai pas de repère quantitatif.
Oui, c'est possible. Je viens de passer à 20 messages par page. On va voir si on a des retours ...
Sans aucun rapport, j'ai ramené la possibilité de modifier ses messages à 30 mn. C'est plus logique.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Nouvelle version du forum

Message par Caillon »

Merci Bruno, ma femme n'est pas là pour me dire où se trouvent les choses… Mark Zuckerberg est atteint d'une forme d'aveuglement aux couleurs, ce qui explique le bleu lessivé de l'interface de FB car c'est une des seules couleurs qu'il perçoit. Quand au rose du fond du bandeau qui indique les Règles du forum, il ne va pas avec le bleu charron et un gris clair trop proche du gris bleuté qui fait le fond des textes, je trouve. Je trouverai bien le Bistrot tout seul.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10203
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouvelle version du forum

Message par alain2908 »

Tonton Velo a écrit : sam. 01 avr. 2023 16:17:56 Oui, c'est possible. Je viens de passer à 20 messages par page. On va voir si on a des retours ...
Sans aucun rapport, j'ai ramené la possibilité de modifier ses messages à 30 mn. C'est plus logique.
Merci,
je pense par contre que 30 mn est vraiment court (il m'arrive de mettre plus de temps que ça à me rendre compte d'une erreur dans ce que j'ai écrit :wink: ).
et de mon de vue, les mésusages liés au délai de 24h étaient vraiment exceptionnels.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 573
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: Nouvelle version du forum

Message par Johnny Béton »

alain2908 a écrit : dim. 02 avr. 2023 08:20:09...
je pense par contre que 30 mn est vraiment court (il m'arrive de mettre plus de temps que ça à me rendre compte d'une erreur dans ce que j'ai écrit :wink: ).
...
J'agrée totalement.
Je déteste notamment m'apercevoir d'une faute d'orthographe, et je déteste encore plus me résoudre à ne pas pouvoir la corriger.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Nouvelle version du forum

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
Je rappelle qu'il existe une fonction " prévisualiser " ...juste avant le bouton " envoyer " : cela permet de controler son message et de le corriger avant de le mettre en ligne :wink:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 573
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: Nouvelle version du forum

Message par Johnny Béton »

KRISSTOFF a écrit : dim. 02 avr. 2023 14:24:36 Salut ;
Je rappelle qu'il existe une fonction " prévisualiser " ...juste avant le bouton " envoyer " : cela permet de controler son message et de le corriger avant de le mettre en ligne :wink:
:hello:
Je sais, je sais, mais y a des trous dans ma raquette. :biggrin:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »