Salut tout le monde

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

scagli80
Messages : 1
Inscription : sam. 01 avr. 2023 13:50:54

Salut tout le monde

Message par scagli80 »

salut! je suis du 54, je me lance dans la restauration des divers objets roulants ( non roulant au départ...) identifiés ou non :)
Ma première restau était une motobécane type 40 VL, pas une pièce n'a pas été démontée et ensuite remontée! Cette opération m'a permis de comprendre les bases d'une mécanique simple, et de confirmer que je suis suffisament armé de patience pour réaliser ce genre de travaux.
Aujourd'hui, j'attaque une restauration d'un ancien vélo Peugeot ( mon premier vélo sans roulette) , pas trop sûr du type, pour l'instant je dirais que c'est un PA22.
Je ne suis pas particulièrement bien équipé en outillage mais je bricole, je fabrique parfois mes propres outils, sinon je chine sur lbc pour m'équiper.
Voilà, j'ai certainement pas tout dit , c'est pas grave.

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Salut tout le monde

Message par KRISSTOFF »

Salut Scagli80 et Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
D'accord avec toi : la patience est une qualité utile et mème nécessaire quand on veut restaurer dans les règles des objets anciens et en
particulier des véhicules :wink:
Tu pourras nous présenter ton Peugeot dans la partie " vos vélos anciens " ...
:hello:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Salut tout le monde

Message par fedaliou »

:fleur: bienvenue Scagli80
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »