CAMINARGENT Encore un bidule en dural

On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs de 1900 à 1944" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

CAMINARGENT Encore un bidule en dural

Message par Marcel »

caminargent number 274.JPG
caminargent number 274.JPG (57.83 Kio) Consulté 5839 fois
caminargent racer detail front.JPG
caminargent racer detail front.JPG (107.66 Kio) Consulté 5839 fois
Ben voila, très occupé ces temps-ci, la collec est complete et le petit musée perso en voie d'acevement (ah le bonheur de pouvoir acceder à chaque vélo, les détailler un par un, avoir une vue d'ensemble, pouvoir sortir celui qu'on a envie de faire un p'tit tour avec, pas juste celui qui est seul accessible). Complète la collec avec ce dernier modèle assez courrant somme toute, mais que voulez vous, il ne faut pas faire de snobisme en excluant les utilitaires.

Celui-ci, donc, c'est le célèbre n° de série 274 (ah le saga...), 1936. A priori le premier modèle connu, quoique il y aurait un modèle 1935 par là, ce qui en ferait un truc ultra rare du fait que la produc a comencé en '36. C'est le brevet du dérailleur Camiinade 1935, le gars Caminade vendait de bons accessoires avant de se lancer dans les vélos entiers.

Enfin, pas grave, ce n'est qu'un utilitaire. Inutile donc de poster des milliers de photos de tous les détails, il y en a plein le ouerlewaïdeuouebe. Les moyeux Prior ce n'est pas d'origine, au catalogue Caminargent ne figure aucun modèle avec ces roues, c'est une mode que tu dois avoir des Prior sur ton caminade et, ma foi, c'est pas moche. Puis tous les gros collecs ils ont des Camin avec des prior, alors autant pas faire de vagues quant on est petit :)

Argh, j'oubliais, si le dérailleur arrire Simplex Champion de France tout alu est "periode correque", la manette Super Champion l'est aussi, alors savoir lequel des deux est mieux, faut voir. sans doute laisser le dérailleur arrière en place et mettre une belle manettes Simplex.
Bruno-test

Re: Encore un bidule en dural

Message par Bruno-test »

salut marcel :fleur:
ca faisait longtemps :mrgreen: :mrgreen:
bein dit donc :shock: :shock: tu commence fort avec ce biclou carminargent , pétard !!!
il te manque pas cela par hasard ....?
058.JPG
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Encore un bidule en dural

Message par Karl »

Marcel a écrit :...Inutile donc de poster des milliers de photos de tous les détails, il y en a plein le ouerlewaïdeuouebe...
On s'en fout du reste du web, on veut nos photos à nous, sur NOTRE forum !

SO GET THAT CAMERA OUT, YOU LAZY BOY !

Ah au fait, salut Marcel, content de te relire :wink: !

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Encore un bidule en dural

Message par Le voyageur »

Beau vélo Marcel et bien d'accord avec toi concernant le musée perso :-D Vivement le mien :wink:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Encore un bidule en dural

Message par Marcel »

Merci les gars, c'est vrai que le Camin, ca a quelque chose de spécial, le côté "art nouveau"... puis le poids lol. Le bras tendeur Super Champion, belle pièce. Pour l'instant, pas pris de décision sur la configuration, mais je retiens, et j'apprécie.

Le musée perso, c'est quand la "maladie" de devoir tout acheter passe et que le le côté "b*rdel" agace trop, tous ces vélos entassés.

Bon, il est évident que j'ai un Raleigh ignoble en trop, mais quand j'aurai retrouvé la disqueuse, le nécessaire sera fait.

Inutile de dire que vous avez tous trois une invitation ouverte pour voir les quelques misérables vélos que j'ai, à condition de ne pas fumer et ne pas renverser le café sur les selles en cuir.
Répondre

Revenir à « Vélos de course de 1900 à 1944 »