Voici le garde-boue AR qui va se faire remarquer aujourd’hui
En effet le pauvre a apparemment subit des chocs durant son existence et a été rafistolé à une époque avec les moyens du bord.
J’ai laissé volontairement ce garde-boue avec ses bricolages maison qui peuvent paraître bizarres et inesthétiques mais je n’aime pas détruire ce genre de détails que nos ancêtres ont laissés sur les vélos.
J’ai rajouté l’estampille Manufrance , mais je ne suis pas certain qu’elle existait sur ces modèles à cette époque.
Il y avait des traces de peinture blanche à l’arrière, donc ce vélo a circulé pendant la dernière guerre.
Sur cette photo vous pouvez voir une première réparation avec deux morceaux de tôle fixés de chaque côté avec des rivets. A cet endroit le garde-boue est coupé en deux :
Voici un autre endroit où le garde-boue a souffert et a aussi été coupé en deux.
Idem que la réparation précédente, plaque de tôle, rivets, mais la surprise c’est cette pièce belge de 10 centimes en guise de rondelle traversée par un rivet et sur le dessous une autre pièce belge de 1906 avec le nom "Koninklijke" gravé.
Dessous du garde-boue avec l'autre pièce belge de 1906 :
Uniques traces de liserets :
A demain avec une nouvelle photo du vélo équipé de ses garde-boue et de sa chaîne.