Pour les roues j'ai récupéré deux jantes "chapeau de gendarme" de 648 mm fortement rouillées qu'il a fallu que je décape.
Ces jantes sont du même diamètre que celles d'origine sur ce vélo et ont été rustolisées (les originales étaient nickelées)
Pour la roue AR, les flasques du moyeu ont un diamètre de 47,7 mm donc utilisation d'anciens rayons neufs de 300 mm de longueur avec écrous neufs en laiton nickelé.
Rayonnage en cours :
Roue AR terminée et équipée d'un pneu Michelin noir 700 B
Pneu Michelin noir 700 B renforcé :
Pour la roue AV les flasques du moyeu d'un diamètre de 38,7 mm, oblige l'utilisation de rayons de 305 mm de longueur. Ceux ci sont de récupération et ont été restaurés. Les écrous de rayon neufs sont en laiton nickelé.
Jante AV après un long décapage suivi d'une rustolisation :
Roue AV terminée et équipée également d'un pneu Michelin noir 700 B (non renforcé)