Trousse a outil cuir

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Trousse a outil cuir

Message par Giovanni-mi »

bonsoir a tousse j ai récupéré des trousse a outil en cuir maiscelui ci est très dur, risque que les laniere casse , quel conseille me donneri vous pour les rendre plus souble et les nettoyer
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Trousse a outil cuir

Message par ian »

Bonjour,

regarde du côté de ce qui se fait pour les selles en matière rénovation cuirs.
Mais il est un fait que les petites sangles trop sèches et fendillées sont quasi impossible à préserver.
Donc chutes de vieux cuir ( cartable, sacoche) ciseaux, cutter, colle
Tu démontes et récupéres les boucles et passants métalliques , et tu refabriques les sangles
Ensuite selon ce qui était présent sur l'original tu recoud ou tu rivette .
Cirage, teinture, huiles et ou graisse un peu de cambouis , poussière d'atelier pour éventuellement, vieillir ,patiner ou assortir .
J'en ai refait qq unes pour moi et d'autres c'est facile juste un peu minutieux.
Je ne suis pas le seul, çà existe aussi qq part sur le forum sauf erreur .
Il y a des cas désespérés, quand c'est fichu, c'est fichu .
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Trousse a outil cuir

Message par king »

perso (je dis bien perso ) foutu pour foutu , un cuir a été tanné à l'eau je le replonge dans l' eau ... on est tous fait de la même matière , juste un savon surgras lorsque l' hydratation de la peau est défaillante , je n'ai pas la science infuse , mais avant de martyriser le cuir sec c'est de repasser par le même process afin de ne ne pas avoir de rides et surtout des rides cassantes tout comme un re -tannage ... faudra passer de la crème nivéa sur l'extérieur (la face vue et laisser l'intérieur évacuer l'eau , il sera temps de graisser ou cirer après
ça ne reste qu'une pharmacopée ... J'ai plongé une selle nos dans un bain d'eau bouillante , pas de pb (après c'est l'affaire de chacun avec ses connaissances :roll: ) je ne tiens pas à être responsable d'un massacre de selles et de sacoches :roll: :wink: :geek:
Répondre

Revenir à « Accessoires »