Jean Moiroud

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Jean Moiroud

Message par Invité_ »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... 1S4G16nHvo

C'était un copain rencontré en compète dans les dernières années 60, coureur d'abord y compris stayer, entraineur de stayer ensuite et l'incontournable mécano de la FFC.

Né à Givors, il pédalait toujours tout en noir, y compris ses vélos personnels, avec une mini clochette au boulon de serrage du cintre.

Il a conçu plusieurs vélodrome dans le monde entier, ci-dessous en Chine :
23511083_131403674291279_4193451437696779846_o.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Jean Moiroud

Message par envahisseur87 »

je ne connaissais pas ce personnage mais a premiere vue lie tres fortement a la piste=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Jean Moiroud

Message par Invité_ »

:hello: Jean était très discret de nature et pourtant ne passait jamais inaperçu.
avec Mickael Bourgain.jpg
JPR58
Plus de 20 messages
Messages : 94
Inscription : jeu. 09 mai 2013 10:02:55
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Jean Moiroud

Message par JPR58 »

Bonjour, je ne connaissais pas ce Monsieur, grâce à vous, je me suis documenté et je constate que son décès est une grande perte pour le monde des vélodromes et des pistards.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 569
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: Jean Moiroud

Message par Johnny Béton »

J'étais passé à côté de la nouvelle. :(
A l'occasion de la réfection (ratée) de La Cipale, je l'avais rencontré en 2014 à St Quentin en Yvelines.
Il m'avait donné quelques tuyaux à propos de la conception des pistes de vélodromes (cœur avec les mains).
Il m'avait aussi confié qu'il connaissait dans le monde des pistes détentrices de records qui ne faisaient pas la distance règlementaire. :-)
Il n'a malheureusement pas voulu me dire lesquelles. :-(
Qu'il roule en paix.
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »