Information sur les cycles Milton

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
elsasser
Messages : 7
Inscription : ven. 16 févr. 2018 09:49:58

Information sur les cycles Milton

Message par elsasser »

Bonjour tous le monde,

Cela fait un petit moment que je ne suis plus passé sur le forum pour y poster quelque chose.
Voilà, récemment j'ai acheté à un copain un vélo de marque cycles Milton, cadre pont.
J'aimerai connaitre un peu plus cette marque et c'est pour ça, que j'ai besoin, de vos lumière amis Tonton.
Pièces jointes
IMG_20210207_001948.jpg
IMG_20210207_002131.jpg
Resized_20200806_185526.jpg
Resized_20200806_185517.jpg
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Information sur les cycles Milton

Message par Yves33 »

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé, à part cette annonce parue le 16 avril 1933 dans l'Express de Mulhouse. Probablement une petite marque locale.
Milton-1933.jpg
Milton-1933.jpg (40.86 Kio) Consulté 1331 fois
(https://www.retronews.fr/journal/l-expr ... /3488683/2)

Yves
elsasser
Messages : 7
Inscription : ven. 16 févr. 2018 09:49:58

Re: Information sur les cycles Milton

Message par elsasser »

Merci Yves33,

C’était peut être la mienne de bicyclette ! :lol: , l'hypothèse de la marque locale pourrait se tenir elle vient du fin fond de l'Alsace, il y a marqué le nom du propriétaire et le village d'Urbès.

Dommage que l'on ait du mal à retrouver tous les petits commerces de ces cycles, assembleurs ou fabricants
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Information sur les cycles Milton

Message par Rogelio »

Vu la qualité de dépose de la plaque, j'ai 3 hypothèses
- Les plaques Milton étaient déposées par les Frères Dalton, qui les jetaient et les tiraient en l'air avec un pistolet à clous
- Les plaques Milton étaient faites en petites séries pour un vendeur suivant un modèle de cadre autre que celui-ci, puis, il utlilisait son stock comme il pouvait sur des cadres qu'il achetait au gré des commandes à différents grossistes
- Cette plaque Milton a été posée à postériori pour décorer le vélo ou pour le vendre

Il va de soit que je privilégie la première hypothèse
elsasser
Messages : 7
Inscription : ven. 16 févr. 2018 09:49:58

Re: Information sur les cycles Milton

Message par elsasser »

J'ai déjà remarqué qu'elle bougeait un peu et que la taille était un peu juste par rapport au tube de direction et à ses raccords
elsasser
Messages : 7
Inscription : ven. 16 févr. 2018 09:49:58

Re: Information sur les cycles Milton

Message par elsasser »

A votre avis, ce type de cadre était à la mode plus dans les années 20 ( ce que je pense pour mon vélo ) ou plus vieux ?
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »