Vélo Vénus sortie de grange ...

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Berfof
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 18:02:14

Vélo Vénus sortie de grange ...

Message par Berfof »

Bonjour je viens de dénicher ce vélo littéralement sortie de sa grange ...
Plaque Venus Et rien déniché sur cette marque sur le net , du coup aucune véritable idée de sa datation ou de sa provenance ... qu’en penser et qu’envisager comme restauration ? Je suis preneur de vos lumières , conseils et tout renseignement possible !
Merci à tous d’avance !
Pièces jointes
4BB9F547-85F8-452D-94F8-2A7DE430E07D.jpeg
5D46E4A4-EE73-45C5-8EB1-63270E7D2536.jpeg
E0FA3411-EF78-43E0-8A33-A48DE03BE71B.jpeg
Dernière modification par Berfof le ven. 30 oct. 2020 13:14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo venus sortie de grange ...

Message par king »

poste une photo de ta potence de cintre en alu , ça devrait causer à certains :wink:
Berfof
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 18:02:14

Re: Vélo venus sortie de grange ...

Message par Berfof »

Et voilà la potence en question !
Pièces jointes
FA72F1EC-7604-412A-B79A-DAEA7CB8AABB.jpeg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo venus sortie de grange ...

Message par king »

ps , édite ton premier post et mets une majuscule et un accent à Vénus on accroche sur le titre :geek: :lol:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Vélo venus sortie de grange ...

Message par Rogelio »

Très joli
Probablement un vélo sportif des 20's avec un serrage de tige de selle et des pattes contre coudées qui en témoignent. Avec une méchante modification du guidon dans les 50's.
Reste plus qu'à faire des photos de détails, les roues, les moyeux, les raccords, le dessous du boitier de pédalier, les bases au niveau du pédalier et tout ce qui vous sembles pertinent
, préciser le nombre de dents du plateau
Berfof
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 18:02:14

Re: Vélo Vénus sortie de grange ...

Message par Berfof »

Bonjour Rogelio , en quoi y a t il une méchante modification 50’s que pensez vous qu’il y avait comme guidon ? Que pensez vous pour une restau? Je garde ce guidon ou j’essaye de dénicher le graal ? Je suis partagé car ces vélos de campagne étaient à mon avis achetés d’occasion et quelque peu modifiés par le réparateur de cycles au fur et à mesure de sa vie et je me dis que ça fait aussi un témoin de la vie de ces vélos ... sur un autre j’ai même retrouvé la sonnette au nom du réparateur de cycles du village de l’époque ...
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »