La Souveraine années 50
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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La Souveraine années 50
Ce vélo est d’une beauté avec ses garde boue et ses feux martelés.
Très beau dérailleur,
Tout semble d’origine sauf peut-être le porte bagages.
Il manque la sacoche cuir à outils et un morceau du feu rouge.
Même la pompe est là
État excellent.
Il semble être dés début 50.
Je me demande si je dois y mettre des pneus blancs ou rouges ?
D’après le catalogue, les pneus étaient de couleur
Très beau dérailleur,
Tout semble d’origine sauf peut-être le porte bagages.
Il manque la sacoche cuir à outils et un morceau du feu rouge.
Même la pompe est là
État excellent.
Il semble être dés début 50.
Je me demande si je dois y mettre des pneus blancs ou rouges ?
D’après le catalogue, les pneus étaient de couleur
Re: La Souveraine années 50
En y regardant bien, mon vélo ne correspond pas à celui de la pub (le cadre est différent). PAr contre la série spéciale est bien SPARK et les équipements semblent cohérents.
Re: La Souveraine années 50
Début de nomenckature
RL J Moyne inter fabrication française 3 v 16/18/20
Moyeu arrière New-Star
Frein Jeay
Protège chaine Piscis
Dérailleur Simplex
Manivelles Nervar
Garde boue Le Martelé Lefol
Dynamo EMOS 227
porte bagage Super Champion
Papillons LM
RL J Moyne inter fabrication française 3 v 16/18/20
Moyeu arrière New-Star
Frein Jeay
Protège chaine Piscis
Dérailleur Simplex
Manivelles Nervar
Garde boue Le Martelé Lefol
Dynamo EMOS 227
porte bagage Super Champion
Papillons LM
Re: La Souveraine années 50
iil est superbe en effet !!! Et équipé de bon matos !!!
Re: La Souveraine années 50
Un vélo idéal pour une rando en fredonnant sous les pluies actuelles... Tu auras l'impression de chanter sous la douche...
https://www.youtube.com/watch?v=T6gwIgsHMis
https://www.youtube.com/watch?v=T6gwIgsHMis
Re: La Souveraine années 50
Bonsoir
Cadre mis à nu pour bien nettoyer la peinture et passer au polish.
Par contre j’ai un tube légèrement plié entre le pédalier et l’axe de roue arrière. Voir photo vue d’arrière
Je ne sais pas trop comment le redresser.
Pris en sandwich et avec deux serre joints ou bien ....
Cadre mis à nu pour bien nettoyer la peinture et passer au polish.
Par contre j’ai un tube légèrement plié entre le pédalier et l’axe de roue arrière. Voir photo vue d’arrière
Je ne sais pas trop comment le redresser.
Pris en sandwich et avec deux serre joints ou bien ....
Re: La Souveraine années 50
Pourquoi as tu redressé le hauban ?
Sa forme cintrée permet le passage de la chaine sans que celle ci ne frotte
Sa forme cintrée permet le passage de la chaine sans que celle ci ne frotte
Re: La Souveraine années 50
Oups la bourde
RAP a écrit :Pourquoi as tu redressé le hauban ?
Sa forme cintrée permet le passage de la chaine sans que celle ci ne frotte
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Re: La Souveraine années 50
Y a pu qu'à le recintrer
Cyril
Cyril
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Re: La Souveraine années 50
C’est ça.
Cyril a écrit :Y a pu qu'à le recintrer
Cyril
- king
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Re: La Souveraine années 50
te trompe pas de coté
Re: La Souveraine années 50
king a écrit :te trompe pas de coté
- king
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Re: La Souveraine années 50
je dis ça , je ne dis rien , ou plutôt si , biaisé comme un bleu
besoin de changer les patins de freins du Dobro pour la traversée estivale , il n' y avait que ça , mettre deux pédales nos , un coup de ponçage sur une roue qui avait pris la rouille et un coup de chiffon , il fait beau, je fais ça dehors , je vais rechausser chaque patin au sous sol que je viens redéposer de part et d'autre du vélo une fois fait , et là , je retourne le vélo
ben le vélo a freiné beaucoup moin bien avec une remorque qui pousse au cul
c'est avec truckmaiscoeur qu'on a vu le pb à l'arrivé , mais là ça montait , le pire a été pour redescendre , une godasse a des séquelles
besoin de changer les patins de freins du Dobro pour la traversée estivale , il n' y avait que ça , mettre deux pédales nos , un coup de ponçage sur une roue qui avait pris la rouille et un coup de chiffon , il fait beau, je fais ça dehors , je vais rechausser chaque patin au sous sol que je viens redéposer de part et d'autre du vélo une fois fait , et là , je retourne le vélo
ben le vélo a freiné beaucoup moin bien avec une remorque qui pousse au cul
c'est avec truckmaiscoeur qu'on a vu le pb à l'arrivé , mais là ça montait , le pire a été pour redescendre , une godasse a des séquelles
Re: La Souveraine années 50
Remontage
J’ai trouvé deux roues moins rouillées et avec des pneus rouges.
Par contre le graisseur sur le moyeu est absent. Je ne sais pas s’il est possible d’en remettre un
J’ai trouvé deux roues moins rouillées et avec des pneus rouges.
Par contre le graisseur sur le moyeu est absent. Je ne sais pas s’il est possible d’en remettre un
Re: La Souveraine années 50
Le remontage avance bien.
La jante arrière que j’ai récupérée est une rigida superchromix.
Me reste à finir le porte bagages, ajuster le feu rouge ( il manquait la partie rouge ), trouver une poignée rouge et installer la sacoche à outil en cuir, puis régler les freins et le dérailleur.
La jante arrière que j’ai récupérée est une rigida superchromix.
Me reste à finir le porte bagages, ajuster le feu rouge ( il manquait la partie rouge ), trouver une poignée rouge et installer la sacoche à outil en cuir, puis régler les freins et le dérailleur.
Re: La Souveraine années 50
Balade d’une heure aujourd’hui.
Un peu de jeu sur le tube de potence dans le tube de direction.
Je ne sais pas trop comment y remédier
Un peu de jeu sur le tube de potence dans le tube de direction.
Je ne sais pas trop comment y remédier
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Re: La Souveraine années 50
Tu avais démonté la fourche ? Nettoyé et regraissé les roulements ?
Resserre un tout petit peu, mais pas trop, sinon, tu ne pourras pas tourner
Pour voir si le serrage est correct, je me mets à côté du vélo, je freine du frein avant, je pousse le vélo d'avant en arrière et je vois si ça bouge.
Attention à voir si c'est la fourche qui bouge dans le tube de direction ou juste l'étrier de frein pas assez serré sur la fourche
Ensuite, pour vérifier que ce n'est pas trop serré, je lève le vélo à 40 ou 45° sur la roue arrière sans tenir le guidon et je le penche à droite ou à gauche, la fourche doit tourner à droite ou à gauche d'elle-même et librement
C'est totalement empirique mais, jusqu'à présent, ça m'a toujours réussi !
Cyril
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Re: La Souveraine années 50
Merci Cyril,
En fait le jeu n’est pas dans La Fourche mais entre le guidon et La Fourche.
Comme si le diamètre du tube de potence était trop petit de quelques dixièmes
En fait le jeu n’est pas dans La Fourche mais entre le guidon et La Fourche.
Comme si le diamètre du tube de potence était trop petit de quelques dixièmes
Cyril a écrit :
Tu avais démonté la fourche ? Nettoyé et regraissé les roulements ?
Resserre un tout petit peu, mais pas trop, sinon, tu ne pourras pas tourner
Pour voir si le serrage est correct, je me mets à côté du vélo, je freine du frein avant, je pousse le vélo d'avant en arrière et je vois si ça bouge.
Attention à voir si c'est la fourche qui bouge dans le tube de direction ou juste l'étrier de frein pas assez serré sur la fourche
Ensuite, pour vérifier que ce n'est pas trop serré, je lève le vélo à 40 ou 45° sur la roue arrière sans tenir le guidon et je le penche à droite ou à gauche, la fourche doit tourner à droite ou à gauche d'elle-même et librement
C'est totalement empirique mais, jusqu'à présent, ça m'a toujours réussi !
Cyril