Rochet vers 1895, à confirmer
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
westwwod , facture en vente ebay
donc "probablement " fabriquées en France
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- gilou
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
En tout cas, pour la jante Westwood, la patente elle est bien anglaise, c'est marqué sur la plaquette située sur l'entête de la facture.
Jean, j'aurai bien fait le centre de la jante CdG noir, et les deux côtés plus les bords vernis. Comme cela tu auras un partage égal entre les deux possibilités, et un beau rappel de la fourche nickelée.
Jean, j'aurai bien fait le centre de la jante CdG noir, et les deux côtés plus les bords vernis. Comme cela tu auras un partage égal entre les deux possibilités, et un beau rappel de la fourche nickelée.
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- stellis
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
J'ai testé sur un autre projet, ça fait dégueu.gilou a écrit :En tout cas, pour la jante Westwood, la patente elle est bien anglaise, c'est marqué sur la plaquette située sur l'entête de la facture.
Jean, j'aurai bien fait le centre de la jante CdG noir, et les deux côtés plus les bords vernis. Comme cela tu auras un partage égal entre les deux possibilités, et un beau rappel de la fourche nickelée.
C'est certainement sympa sur une jante neuve, mais sur une jante seulement brossée.........
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Je ne l'ai pas écrit, mais il faut bien entendu "vieillir" le noir après l'avoir passé pour la cohérence avec l'acier brut brossé. Et là, ça passe nickel!
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Oui mais vieillir les jantes alors que le reste du cadre est repeint brillant....... Bon tu me diras les jantes juste brossées.....! Faudra donc que ça brille.gilou a écrit :Je ne l'ai pas écrit, mais il faut bien entendu "vieillir" le noir après l'avoir passé pour la cohérence avec l'acier brut brossé. Et là, ça passe nickel!
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Bonsoir à toutes et tous,
La nouvelle transmission est en place, il restera à mettre la chaîne que j'ai à la bonne longueur.
Pour les jantes j'ai quand même un sacré dilemme!
Celle d'arrière est noire et très bien peinte, ce serait dommage de tout virer....
Celle d'avant est brute,
Et après la discussion avec Pierre, la couleur d'origine des jantes devait être couleur sable.
Je m'interroge sur ce que je vais faire...
La nouvelle transmission est en place, il restera à mettre la chaîne que j'ai à la bonne longueur.
Pour les jantes j'ai quand même un sacré dilemme!
Celle d'arrière est noire et très bien peinte, ce serait dommage de tout virer....
Celle d'avant est brute,
Et après la discussion avec Pierre, la couleur d'origine des jantes devait être couleur sable.
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Bonjour Jean,
si tu ne veux pas démonter, en protégeant les rayons au papier cache collant de peintre, il te sera facile soit de décaper l'une avec un décapant semi liquide et des brosses en laiton, soit de peindre l'autre,antirouille et couleur, soit de peindre les 2 en couleur sable .
Et, pour moi,... la couleur sable... aprés tout ...pas vilain-vilain finalement .
Vu ce que tu as déjà fait !!!Juste le coup de t'y remettre encore un coup.
Bon courage .
si tu ne veux pas démonter, en protégeant les rayons au papier cache collant de peintre, il te sera facile soit de décaper l'une avec un décapant semi liquide et des brosses en laiton, soit de peindre l'autre,antirouille et couleur, soit de peindre les 2 en couleur sable .
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
+1 pour la peinture couleur sable.
C'est sympa et pas très courant, ça change!
C'est assez rare finalement donc autant le mettre en avant!
Sympa la nouveau pédalier. C'est une pièce similaire et compatible a l'origine où il a fallu adapter ?
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Merci pour vos avis, la couleur sable oui, pourquoi pas. Et je repasse sur la noire, elle me servira de sous couche une fois un peu rabattue.
Bon j'ai regardé le RAL et il me semble que le ton de ce qui reste sur la plaque Westwood est plutôt vers "Ivoire", RAL 1014.
Pierre, où as-tu noté cette mention "sable", sur un catalogue?
Si tu as des exemples de finition de jantes avec ce ton et le RAL employé, ça m'intéresse. Sinon je partirai sur ce RAL 1014.
Pour la couronne il y avait un très léger jeu, une fine bague en acier l'a supprimé. Il a fallu également rectifier l'emplacement de la clavette sur la couronne. Cela a été fait à la petite lime, tout doucement pour que tout s'ajuste au petit poil.
Pour le pignon d'arrière, il a fallu également intercaler une bague filetée sur les deux faces car le diamètre du filetage du moyeu était un peu plus faible que le diamètre intérieur du pignon.
Bon j'ai regardé le RAL et il me semble que le ton de ce qui reste sur la plaque Westwood est plutôt vers "Ivoire", RAL 1014.
Pierre, où as-tu noté cette mention "sable", sur un catalogue?
Si tu as des exemples de finition de jantes avec ce ton et le RAL employé, ça m'intéresse. Sinon je partirai sur ce RAL 1014.
Pour la couronne il y avait un très léger jeu, une fine bague en acier l'a supprimé. Il a fallu également rectifier l'emplacement de la clavette sur la couronne. Cela a été fait à la petite lime, tout doucement pour que tout s'ajuste au petit poil.
Pour le pignon d'arrière, il a fallu également intercaler une bague filetée sur les deux faces car le diamètre du filetage du moyeu était un peu plus faible que le diamètre intérieur du pignon.
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Bonjour à tous,
Le remontage est en cours.
Les jantes sont peintes, le RAL semble un peu trop clair, pourtant avec le faible échantillon dont je disposais ça me paraissait bien.
Mais bon.
La transmission est quasi opérationnelle.
Affaire à suivre, mais c'est en bonne voie.
Le remontage est en cours.
Les jantes sont peintes, le RAL semble un peu trop clair, pourtant avec le faible échantillon dont je disposais ça me paraissait bien.
Mais bon.
La transmission est quasi opérationnelle.
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Dernière modification par stellis le dim. 29 nov. 2020 08:06:27, modifié 1 fois.
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
C'est vrai que le ton aurait mérité d'être un peu plus soutenu. La bonne couleur c'est celle qui reste à l'intérieur des maillons de la chaine.
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Il reste un peu de nettoyage à l'intérieur de la chaîne effectivement, c'est prévu.
Mais c'est bien trop jaune pour les jantes.....
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Pas certain Jean. Regarde ce qu'avait posté Velootje:
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
je te conseille de faire des échantillons de cette peinture et de les patiner à sec avec de la terre , pas de la terre d'ombre trop foncée, mais avec de la terre d'ocre , là le choix est plus vaste
je m' en servais , terre de sienne , et terre de sienne brûlée pour vieillir mes création sur les peintures acryliques , et aussi sur des glycéro
appliquée au sopalin ,tu vas jauger la pression avec ce que tu recherches
avec une peinture sèche de deux jour c'est pas mal , la peinture est sèche et on peut rectifier ..après chacun son expérience
je m' en servais , terre de sienne , et terre de sienne brûlée pour vieillir mes création sur les peintures acryliques , et aussi sur des glycéro
appliquée au sopalin ,tu vas jauger la pression avec ce que tu recherches
avec une peinture sèche de deux jour c'est pas mal , la peinture est sèche et on peut rectifier ..après chacun son expérience
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Faut tout de même se méfier des couleurs des affiches.....
On partait à la base sur une couleur sable, après ça dépend de la roche mère qui a donné ce sable
On partait à la base sur une couleur sable, après ça dépend de la roche mère qui a donné ce sable
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Je viens de revoir le sujet de JIMMY37 sur son Rochet. La peinture est craquelée, je ne sais pas si elle est d'origine, mais elle est dans le ton de ta réfection.
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Cool alors, le sujet n'est donc pas tranché. Donc finalement l'échantillon que j'ai retrouvé sur la plaquette n'est peut-être pas si mauvais....
Dernière modification par stellis le lun. 30 nov. 2020 21:07:48, modifié 1 fois.
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
Je sais pas si la couleur est parfaitement celle d'origine, mais en tout cas moi j'aime bien la couleur !
Question a deux sous : tu n'as pas peint l'intérieur des jantes? Économie de peinture ?
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Re: Rochet vers 1895, à confirmer
C'est pas nécessaire alors je n'ai pas fait, ce sera recouvert par le pneu à l'arrière et le bandage à l'avant.ekonn a écrit :
Question a deux sous : tu n'as pas peint l'intérieur des jantes? Économie de peinture ?
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