Manu , il me semble avoir vu sur un post récent que le moteur Poulain est sorti en fin 51 ou début 52 ; c'est du coup ce que j'ai écrit dans mon document
donc c'est étonnant de le voir au catalogue dès juillet 1951
peut- être en anticipation ?
ou je me trompe ?
cyclo Gnome Rhone V12 N° 36 416 de 1952
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2622
- Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
- Localisation : BEAUCAIRE 30300
Re: cyclo Gnome Rhone V12 N° 36 416 de 1952
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: cyclo Gnome Rhone V12 N° 36 416 de 1952
Jean-Marie,
Nous avions défini sur ton post "évolution des cycles GR..." la chose suivante:
Edit: Apparition au salon de Paris en octobre 51... Proposé sur beaucoup de cyclomoteurs dès janvier 1952
http://moto-scooter-annee50-60.over-blo ... 17263.html
OCTOBRE 51, on est pas loin de juillet!
Ta supposition d'anticipation est plausible!!
Il y a une chose qui me "choque" sur le dernier document que tu présentes, c'est les caractéristiques des cyclos et notamment le poids...Les poids du V12 et V14 sont indiqués comme étant identiques. Hors le V14 par la conception de son moteur n'a pas de pédalier, pas de protège chaine, une chaine en moins et pas de couronne d'entrainement arrière. Il faudrait pouvoir peser les 2 et comparer. Comme les concepteurs des cyclomoteurs GR jouaient vraiment sur le créneau du poids...Pourquoi être aussi flou? Il faudrait sur une publicité plus récentes, voir si les poids sont bien spécifiés PAR type de cyclos. A moins que pour ne pas vendre un modèle plus que l'autre, on est volontairement mis le même poids sur les 2 modèles.
MAis je peux me tromper.
Nous avions défini sur ton post "évolution des cycles GR..." la chose suivante:
Edit: Apparition au salon de Paris en octobre 51... Proposé sur beaucoup de cyclomoteurs dès janvier 1952
http://moto-scooter-annee50-60.over-blo ... 17263.html
OCTOBRE 51, on est pas loin de juillet!
Ta supposition d'anticipation est plausible!!
Il y a une chose qui me "choque" sur le dernier document que tu présentes, c'est les caractéristiques des cyclos et notamment le poids...Les poids du V12 et V14 sont indiqués comme étant identiques. Hors le V14 par la conception de son moteur n'a pas de pédalier, pas de protège chaine, une chaine en moins et pas de couronne d'entrainement arrière. Il faudrait pouvoir peser les 2 et comparer. Comme les concepteurs des cyclomoteurs GR jouaient vraiment sur le créneau du poids...Pourquoi être aussi flou? Il faudrait sur une publicité plus récentes, voir si les poids sont bien spécifiés PAR type de cyclos. A moins que pour ne pas vendre un modèle plus que l'autre, on est volontairement mis le même poids sur les 2 modèles.
MAis je peux me tromper.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2622
- Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
- Localisation : BEAUCAIRE 30300
Re: cyclo Gnome Rhone V12 N° 36 416 de 1952
Manu, je n'ai aucune info de plus sur les poids des cyclos GR ; c'est toi l'expert encore une fois et tes remarques sont très judicieuses ; GR dit " environ 20kg"
voici le scan du même catalogue édité un peu plus tot en mai 1951 , que m'a très gentiment transmis M. Didier Simon , grand amateur de motos GR ; merci encore Didier
le V14 à moteur Poulain y est déja présenté, alors qu'il sortira début 52 !!
on note au moins 3 différences importantes entre cette édition et celle de juillet :
sur celle ci , en milieu de la page 2 , le prix du V12 est de 48 800F , dans celle de juillet 49800F
en bas de la page 2 : il y a la description des V12 V14 et dans celle de juillet les améliorations du V12
du coup en page 3 : en mai 2 photos des ateliers, en juillet une seule photo
cherchez les autres erreurs
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2622
- Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
- Localisation : BEAUCAIRE 30300
Re: cyclo Gnome Rhone V12 N° 36 416 de 1952
Didier S me dit que son cyclo pèse 28kg
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National