• Publicité

pedalier indémontable

Merci de ne plus poster de nouveaux sujets dans cette rubrique. Les sujets existants vont être dispatchés dans les nouvelles rubriques.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

pedalier indémontable

Messagede desvages » Mar 15 Sep 2020 19:02:11

Bonsoir à tous . Je suis actuellement en train de démonter le pédalier à clavette de mon tandem après avoir soigneusement enlevé les clavettes des 2 cotés il est impossible de retirer le double plateau coté gauche même en mettant du dégrippant abondamment rien à faire est ce que quelqu’un connait ce genre de pédalier de la marque cyclo y aurait t'il un système de visserie que je n'aurais pas vu ?si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis je veux bien la solution merci.
Fichiers joints
pédalier 2.jpg
pédalier 1.jpg
desvages

Re: pedalier indémontable

Messagede king » Mar 15 Sep 2020 19:16:50

remets la manivelle gauche avec sa clavette , sans serrer , tu la coinces en la protégeant dans un étau costaud ...
c'est juste que là tu n'as plus de prises...
tu démontes la pédale du pédalier récalcitrant afin d' y emmancher un tube levier et ça va le faire
si tu n'as pas d'étau , tu montes la manivelle libre à l'envers , parallèle à l'autre , tu défais la pédale et avec deux tubes ça va venir :wink:
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines
le Bellovaque chez les Parisii
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn, Fullsouck & Bean's .

Messagede loic49 » Mar 15 Sep 2020 21:15:30

Bonsoir,
Je ne comprends pas tout ! Le double plateau est à droite et non à gauche. Que voulez-vous démonter ? Le petit plateau semble être serti sur le grand plateau : il est donc impossible de les séparer.
Si vous souhaitez démonter l'ensemble manivelle et plateaux, il est fort possible que la corrosion les a bien collés ensemble. En allongeant le levier (enfoncer un tube plus long autour de la manivelle) vous aurez plus de force.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
loic49
Plus de 20 messages

Messagede ian » Mer 16 Sep 2020 07:06:52

Ne pas oublier aussi le "p'tit coup de chauffe" qui va bien avec le reste.
Ce peut-être un simple décapeur thermique ou un brûle herbe . C'est du vécu . :vieux:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede Pedrodelaluna » Jeu 17 Sep 2020 21:10:09

Si la photo est correct, il reste des points d'accrochage sur le contre-écrou de serrage côté gauche.

- Brosse de fer, doucement pour enlever les crasses, du côté sans pédalier (gauche),
- une huile pénétrante sur le bord du contre écrou, et entre cadre et contre-écrou (ou WD40 que certains affectionne, ou déteste.)
- travailler sur plusieurs jours/semaines, avec soit une pince à onglets? qui correspond pil-poil, soit burin d'angles 45% (qui épouse donc l'encoche dans sa partie circulaire et sa partie ortho) ou à défaut un tournevis plat et un maillet, (sens inverses des aiguilles). Il me semble 6 encoches, dont certaines détruites...

Prendre son temps, car vibration + huile, régulièrement, cela fait pénétrer plus loin. Surtout avant d'aller en force...
Pedrodelaluna

Retourner vers Mécanique (ne plus poster de nouveaux sujets)