Cabel EWAN

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Cabel EWAN

Message par envahisseur87 »

Bonsoir
voici un garcon petit bonhomme au gros tres gros moral=dernier de la 2 etape il perd coup sur coup JOHN DEGENKOLB ancien vainqueur de PARIS ROUBAIX et le tres talentueux PHILIPPE GILBERT Ecusez du peu!!!! et aujourdhui il CLAQUE la 3 eme etape de maniere magistrale!! il a un jump incroyable et sais se faufiler comme une sourissuis vraiment content pour lui=michel
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Cabel EWAN

Message par loic49 »

Bonjour,
Hier Caleb Ewan a réussi un sprint extraordinaire, seul, sans ce " train " dont on cherche à nous faire croire qu'il est indispensable pour gagner un sprint. Peter Sagan faisait de même quand il était au mieux de sa forme. Parti en 10 ème position aux 300 mètres, Caleb Ewan a remonté tous ses adversaires, alors qu'il disposait de très peu de place, avec un différentiel de vitesse impressionnant. C'est cela qui m'a impressionné : au moins 5 km/h de plus que les autres !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cabel EWAN

Message par Invité_ »

:hello: Il abandonne dans quelle étape ?
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cabel EWAN

Message par envahisseur87 »

Bernard
le probleme du velo chacun fait selon ses possibilites et meme les pros =s'il n'y avait que des supers bon partout il n'y aurai pas beaucoup de pros=LES SPRINTERS AI UNE TENDRESSE PARTICULIERE POUR EUX CAR ILS PRENNENT DES RISQUES ENORMES
Pour ma part aurai bien voulu aller aussi vite au sprint et laisser mon boulot dans les transports pour etre pro meme a un echelon moyen = bon ca c'est mon avis= cordialement michel
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Cabel EWAN

Message par loic49 »

Bonsoir,
Passer la montagne pose souvent un gros problème aux purs sprinters. Mais, pour son premier tour de France, l'an dernier, Caleb Ewan a terminé le tour et gagné sur les Champs Elysées. Souhaitons-lui de terminer le tour également cette année.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cabel EWAN

Message par Invité_ »

:hello: Quand on fait toutes les étapes difficiles "dans l'autobus" pour les terminer juste à la limite de l'élimination c'est sûr qu'on a des force pour gagner 2 ou 3 sprints en 3 semaines.

Les 4 premières étapes de ce Tour : 19 ème, 173 ème, 1er et 166 ème... Le grand sprinteur que fut Rik van Looy à été "meilleur grimpeur" d'un Giro ... lui.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cabel EWAN

Message par envahisseur87 »

bonjour
VanLlooy qui est un de mes chouchous c'etait autre chose il disposait de sa fameuse" garde rouge que je situe meme au dessus des Ti Raleigh car plus tous terrains il a eu une poisse terrible dans les tours de FRANCE heureusement car son equipe lessivait litteralement les autres equipes tellement le tempo etait infernal sans cela arrives au pied des montagnes LES DEGATS AURAIENT ETE IRREMEDIABLES ET SURTOUT IL EST TOMBE SUR Anquetil
l"ai vu de pres il etait tres impressionnant et avait le physique d'un lutteur de foi re et c'est certain c'etait un champion hors norme et bien sur ne peux comparer Caleb Ewan
AVEC CET OGRE dans le bon sens du terme=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cabel EWAN

Message par Invité_ »

:hello: La garde rouge de Van Looy ne verrouillait pas la course, elle la faisait exploser et il n'avait pas besoin de "train lanceur" il sprintait seul ...

Voilà un magnifique sprint au bout d'une vrai course "à la pédale" ... Ben oui ... ce sont des filles ... https://www.facebook.com/Francetvsport/ ... 873142081/
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »