• Publicité

SYLLA course années 30

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: SYLLA course années 30

Messagede Rictec » Lun 27 Juil 2020 14:49:08

qipiq a écrit::hello: Ceci semblerait plutôt indiquer une fabrication pour un garde-boue permanent ...?

20200716_181412_copy_1512x2016_1.jpg

Bonjour Qipiq :hello:
trou mal fait, ovalisé et pas dans l'axe du pontet, je pense réalisé après l'acquisition du vélo pour y poser un garde boue.
cdt Eric. :-D
On peut se débrouiller seul mais on a quand même besoin d'amis.
*proverbe Chinois*
Avatar de l’utilisateur
Rictec
Plus de 20 messages
 
Messages: 177
Inscription: Mer 06 Mai 2015 14:46:31

Re: SYLLA course années 30

Messagede qipiq » Lun 27 Juil 2020 16:08:17

:hello: Variante : trou ovalisé par l'effort du boulon vertical de fixation du frein et du garde-boue, remplacé par un trou "horizontal" percé avant re-peinture ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10310
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: SYLLA course années 30

Messagede qipiq » Lun 27 Juil 2020 21:04:37

:hello: Et puis aussi, j'aimerais bien que tu m'expliques comment on peut boulonner verticalement un garde-boue quand il y a un frein qui est boulonné "horizontalement" ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10310
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: SYLLA course années 30

Messagede Rictec » Mer 12 Aoû 2020 12:37:51

qipiq a écrit::hello: Et puis aussi, j'aimerais bien que tu m'expliques comment on peut boulonner verticalement un garde-boue quand il y a un frein qui est boulonné "horizontalement" ?


En effet Qipiq tu n'as pas tort :!:
En ce qui concerne les jantes, quel modèle serait le plus en accord avec la période de ce vélo afin de remplacer les existantes, de façon à rendre au freinage l'intégralité sa fonction.
Cdt Éric :-D
On peut se débrouiller seul mais on a quand même besoin d'amis.
*proverbe Chinois*
Avatar de l’utilisateur
Rictec
Plus de 20 messages
 
Messages: 177
Inscription: Mer 06 Mai 2015 14:46:31

Précédente

Retourner vers Vélos sportifs de 1900 à 1944

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités