cycles Stuart : avant les années 10

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Invité

Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par Invité »

La Fine a écrit :Bonsoir tangara.
Tu pourras nous donner l’entre axe des trous de ta plaque Stuart s’il te plaît?
Je ne crois pas que tu l’aies spécifié dans ton post.
Merci.
Bonsoir. Pourrais tu nous donner cette information?
tangara
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par tangara »

Hello, j'ai le vélo complètement au fond de l'atelier et je ne trouve plus mon pied à coulisse
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par tangara »

La Fine a écrit :
La Fine a écrit :Bonsoir tangara.
Tu pourras nous donner l’entre axe des trous de ta plaque Stuart s’il te plaît?
Je ne crois pas que tu l’aies spécifié dans ton post.
Merci.
Bonsoir. Pourrais tu nous donner cette information?
Salut , un s'il te plait aurait été sympa et bienvenu, de plus mon vélo est au fond de l'atelier derrière les autres et aprés remaniement de l'atelier, je ne trouve plus mon pied à coulisse . j'ai de plus en ce moment d'autres problèmes pas vélocipédiques plus urgents à régler
SAlut
Dernière modification par tangara le dim. 21 juin 2020 20:57:49, modifié 1 fois.
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Rip
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par Rip »

Ah !!! Peut-être pour le plongeant, mais les haubans super fins (surtout un niveau de la selle) et sa hauteur je pense que c'est bien celui-ci !
D'ailleurs qu'en est-il de ta position dessus ? Le cadre est grand quand même, il semble moins ramassé que le griffon par exemple !
...
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par tangara »

Oui, c'est possible, c'est une grande taille: un 58 59
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Rip
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par Rip »

Bonsoir!

De la suite pour ce beau vélo, il est démonté, décapé et le cadre peint. Sauf que j'ai oublié de prendre des photos en peinture :surpris:
Ça viendra!
Sa couleur est noire.

Tangara me l'a entre autres proposé en échange d'un service, comment dire non? :fleur:

Le cadre est en bon état général, malgré un grain laissé par la rouille de surface, mais pas de soucis ça ne rend que mieux une fois peint et vieillit :wink:

Je n'avais quasiment jamais eu l'occasion d'observer un cadre de cette époque décapé, c'est intéressant de voir tous les tubes et raccords brasés, il y en a partout, à certains endroits on peux même voir 3 métaux (acier, laiton? et cuivre?) Pourquoi un troisième métal pour la soudure? les métaleux :twisted: pourront peut-être répondre?

Pour le vieillissement, j'ai juste créé de la patine une fois la peinture sèche, je pratique la méthode Piotr sur l'aspect trop luisant à mon goût de la peinture neuve, cela la rend plutôt satinée voire mat, avec le grain de l'ancienne rouille je trouve que le tout se marie bien.

Voici le cadre décapé à la brosse rotative, il me restait à le sabler pour enlever les résidus de rouille.
Par contre, impossible d'enlever la cuvette du BDP toujours en place, j'ai cassé une clé speciale Campagnolo et un autre outil Var similaire :|
IMG_20240305_143215.jpg
IMG_20240305_143234.jpg
IMG_20240305_143244.jpg
IMG_20240305_143316.jpg
Mauvaise réparation ancienne reprise au MIG
IMG_20240305_143545.jpg
IMG_20240305_143821.jpg
:hello: :hello: :hello:
...
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par OSSE »

Ah, ce chantier est reparti...super!
on attend la suite avec impatience :fleur:

Osse :velo2:
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Rip
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par Rip »

Et voici les quelques photos du cadre repeint puis passé à la laine de fer/polish pour enlever la brillance de la peinture neuve.
IMG_20240311_163845.jpg
IMG_20240311_164000.jpg
IMG_20240311_163856.jpg
IMG_20240311_163907.jpg
...
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Re: cycles Stuart : avant les années 10

Message par OSSE »

Super, merci! :fleur:

Le côté imparfait et discret de ce nouvel émail noir lui va particulièrement bien...

A suivre :hello:

Osse :velo2:
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