Inconnu avant 1925
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- Ti Claude
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Inconnu avant 1925
Chers passionnés.
Voici ma dernière et quinzième présentation de vélo restauré à ma manière
Alors la petite histoire de ce vélo de marque inconnue, est que la dame âgée (89 ans) qui l’a vendu se souvient très bien en 1925 à l’âge de cinq ans s’être pris les pieds dans les rayons de la roue avant alors que son père la promenait assise sur le porte-bagages avant.
Donc je sais que ce vélo est antérieur à cette date.
Ce vélo qui était bien rouillé et sur lequel il manquait pas mal de pièces s’est retrouvé au remontage après le décapage qu’avec le cadre, les deux roues, la transmission la selle et le guidon.
Donc j’ai pris un plaisir à l’équiper avec un peu n’importe quoi et je vous préviens certaines pièces sont incohérentes comme par exemple le frein avant à sabot.
Je pourrais dire que c’est mon proto.
Je n'ai pas remis le garde-boue avant qui était trop abîmé et l'arrière était inexistant Bien équipé pour la signalisation arrière. Ainsi que pour l'avant Siège enfant à fixation sur cadre Poste de pilotage Fameux frein à sabot actionné par cable
Et enfin cette dernière photo que certains d'entre vous aurons pu voir sur le forum, car j'avais ouvert un post (Aide à la datation pour "Boîte de pédalier") concernant cette particularité que l'on rencontre parfois sur certains vélos. Bon et bien voilà je vous ai montré tous mes vélos restaurés.
Dans l'immédiat il n'y en a pas en cours et je laisse la place aux nouveaux du forum.
Amicalement, Claudius
Voici ma dernière et quinzième présentation de vélo restauré à ma manière
Alors la petite histoire de ce vélo de marque inconnue, est que la dame âgée (89 ans) qui l’a vendu se souvient très bien en 1925 à l’âge de cinq ans s’être pris les pieds dans les rayons de la roue avant alors que son père la promenait assise sur le porte-bagages avant.
Donc je sais que ce vélo est antérieur à cette date.
Ce vélo qui était bien rouillé et sur lequel il manquait pas mal de pièces s’est retrouvé au remontage après le décapage qu’avec le cadre, les deux roues, la transmission la selle et le guidon.
Donc j’ai pris un plaisir à l’équiper avec un peu n’importe quoi et je vous préviens certaines pièces sont incohérentes comme par exemple le frein avant à sabot.
Je pourrais dire que c’est mon proto.
Je n'ai pas remis le garde-boue avant qui était trop abîmé et l'arrière était inexistant Bien équipé pour la signalisation arrière. Ainsi que pour l'avant Siège enfant à fixation sur cadre Poste de pilotage Fameux frein à sabot actionné par cable
Et enfin cette dernière photo que certains d'entre vous aurons pu voir sur le forum, car j'avais ouvert un post (Aide à la datation pour "Boîte de pédalier") concernant cette particularité que l'on rencontre parfois sur certains vélos. Bon et bien voilà je vous ai montré tous mes vélos restaurés.
Dans l'immédiat il n'y en a pas en cours et je laisse la place aux nouveaux du forum.
Amicalement, Claudius
Dernière modification par Ti Claude le lun. 13 févr. 2012 12:50:26, modifié 2 fois.
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Bonjour, Ti Claude, félicitation, encore une fois c'est une bien belle restauration, mais personnellement je lui aurai mis tout de même une paire de garde boue. En effet, je le trouve un peu démuni ainsi, mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Si non, une petite astuce pour redonner forme à ta selle qui commence à battre de l'aile, humidifie le cuir affin qu'il s'assouplisse et ensuite entour la d'élastiques, laisse sécher et hop le tour est joué
Slts Jérémie
Si non, une petite astuce pour redonner forme à ta selle qui commence à battre de l'aile, humidifie le cuir affin qu'il s'assouplisse et ensuite entour la d'élastiques, laisse sécher et hop le tour est joué
Slts Jérémie
- Ti Claude
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Bonjour Jérémie.
Merci une fois de plus pour tes félicitations.
Pour les garde-boue en effet tu as entièrement raison car le vélo parraît bien nu.
J'attends l'occasion d'en trouver en bon état, car jusqu'à présent ceux que j'ai récupéré à droite à gauche sont dans un état de corrosion très décourageant.
Merci pour l'astuce qui permet de redonner forme à la selle.
Claude
Merci une fois de plus pour tes félicitations.
Pour les garde-boue en effet tu as entièrement raison car le vélo parraît bien nu.
J'attends l'occasion d'en trouver en bon état, car jusqu'à présent ceux que j'ai récupéré à droite à gauche sont dans un état de corrosion très décourageant.
Merci pour l'astuce qui permet de redonner forme à la selle.
Claude
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Superbe, de nouveau! Quinze merveilles dans le style de celui-ci, cela laisse rêveur. Admiratif, sûr!
Pour ce qui est de la sacro-sainte origine, je crois qu'il vaut mieux une bicyclette dont le montage lui fait quelque entorse mais qui peut parfaitement rouler malgré son âge. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Détail amusant; tu as le même catadioptre que mon Hirondelle présentée voici quelque temps, et nos selles se ressemblent aussi étonnamment.
Pour ce qui est de la sacro-sainte origine, je crois qu'il vaut mieux une bicyclette dont le montage lui fait quelque entorse mais qui peut parfaitement rouler malgré son âge. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Détail amusant; tu as le même catadioptre que mon Hirondelle présentée voici quelque temps, et nos selles se ressemblent aussi étonnamment.
- Ti Claude
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Merci mon gars.zim a écrit :bravos claude
encore du beau travail :D
pour le remontage cela ne me choc pas a par le frein
et ça poigné bizzaroid .
vivement le prochain
Pour l'instant pas de prochaine restauration en perspective.
Par contre je vais revoir certains vélos, comme celui ( le "Svelte") qui n'a plus ses jantes d'origine par exemple ou revoir certains décapages.
Et il y a aussi la restauration des pièces chinées sur les vides-greniers qui demande du temps et de l'huile de coude.
Claude
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Ti Claude a écrit : Et oui quinze merveilles pour une aventure qui a seulement commencée il y a trois ans et demi.
A celà s'ajoutent environ 700 pièces (lanternes, sonnettes, feux etc....)
Alors cela te laisse toujours rêveur
Claude
700 pièces?!!!... Effectivement, cela commence à parler... Et cela me laisse toujours rêveur! Il en va de même avec la collection de Jacques le Voyageur! Ce qui m'inquiète, c'est que si je n'en suis pas encore là, j'en prends peut-être le chemin...
- Ti Claude
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Et encore je pense que cela doit être plus que ça.Je dois toujours faire un inventaire un jour.Vélophile a écrit :Ti Claude a écrit : Et oui quinze merveilles pour une aventure qui a seulement commencée il y a trois ans et demi.
A celà s'ajoutent environ 700 pièces (lanternes, sonnettes, feux etc....)
Alors cela te laisse toujours rêveur
Claude
700 pièces?!!!... Effectivement, cela commence à parler... Et cela me laisse toujours rêveur! Il en va de même avec la collection de Jacques le Voyageur! Ce qui m'inquiète, c'est que si je n'en suis pas encore là, j'en prends peut-être le chemin...
Cela va vite à s'accumuler au fil des vides-grenier. Regarde sur cette photo qui représente une petite partie de mes deux pièces d'exposition et bien il y a 104 pièces.
Dernière modification par Ti Claude le ven. 25 sept. 2009 06:02:09, modifié 1 fois.
- Ti Claude
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C'est comme tu voudras Jérémie.jérémie a écrit :Bonsoir, quand je vois ces étagères blindées, je suis toujours stupéfé, à quand le droit à une visite de ton musé en V.I.P. ?
Slts Jérémie
Tu seras le bienvenu comme Jacques l'a été.
Le jour que tu passes en Normandie tu me fais signe et on organise celà.
Tu es à 240 km de chez moi, c'est à dire à 2h30 en utilisant l'itinéraire rapide.
Amicalement, Claude.
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- Ti Claude
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C'est moi qui ai ajouté la lanterne arrière.D'ailleurs il manque sur ce feu la petite cheminée.Bruno - Tonton Vélo a écrit :Salut Claude,
Encore une très belle bicyclette, en effet.
Est-ce que la lanterne arrière est d'origine ? Comme c'est une lanterne à brancher sur une centrale à acétylène, est-ce que tu as le raccord qui va jusque sur la lampe avant ?
Non je n'ai pas le raccord qui va jusqu'à la lampe avant.
Par contre je ne comprends pas, sur la quantité de lanternes (avant) à carbure que je possède, il n'y en a aucune qui possède un système de branchement de tuyau.
- gibeu
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Ti Claude a écrit :Bonjour Jérémie.
Merci une fois de plus pour tes félicitations.
Pour les garde-boue en effet tu as entièrement raison car le vélo parraît bien nu.
J'attends l'occasion d'en trouver en bon état, car jusqu'à présent ceux que j'ai récupéré à droite à gauche sont dans un état de corrosion très décourageant.
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Claude
pour ma part je ne mettrai pas de garde boue
je le trouve trés bien comme ca
- henri sneyders de vogel
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astuce pour retendre une selle?
Salut, Claude,
En ce qui concerne les lampes arrière avec une branchement: est-ce qu'on a utilisé ça pour les vélos aussi? Je connais ça des motos, mais je pense que cela était trop cher pour monter sur nos vélos( à quelques exceptions pour des vélos de luxe, peut-être?)
Jérémie t'a donné une astuce pour redonner la vie à une selle; moi, je n'ai pas compris. Il faut mouiller le cuir, bon, c'est pas du nouveau, mais puis il faut l'entourer d'élastiques? Comment, Jérémie, explique moi un peu, peut-être avec des photos à l'appui.
Merci d'avance
Henri
En ce qui concerne les lampes arrière avec une branchement: est-ce qu'on a utilisé ça pour les vélos aussi? Je connais ça des motos, mais je pense que cela était trop cher pour monter sur nos vélos( à quelques exceptions pour des vélos de luxe, peut-être?)
Jérémie t'a donné une astuce pour redonner la vie à une selle; moi, je n'ai pas compris. Il faut mouiller le cuir, bon, c'est pas du nouveau, mais puis il faut l'entourer d'élastiques? Comment, Jérémie, explique moi un peu, peut-être avec des photos à l'appui.
Merci d'avance
Henri
- Ti Claude
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Re: astuce pour retendre une selle?
Salut Henri.henri sneyders de vogel a écrit :Salut, Claude,
En ce qui concerne les lampes arrière avec une branchement: est-ce qu'on a utilisé ça pour les vélos aussi? Je connais ça des motos, mais je pense que cela était trop cher pour monter sur nos vélos( à quelques exceptions pour des vélos de luxe, peut-être?)
Jérémie t'a donné une astuce pour redonner la vie à une selle; moi, je n'ai pas compris. Il faut mouiller le cuir, bon, c'est pas du nouveau, mais puis il faut l'entourer d'élastiques? Comment, Jérémie, explique moi un peu, peut-être avec des photos à l'appui.
Merci d'avance
Henri
Concernant les feux à acétylène arrières, j'ai douté pendant une pèriode de leurs emplois sur les vélos.
Mais j'ai déjà vu dans des musées deux ou trois vélos qui en étaient équipés.
J'ai aussi cette documentation (voir photo) sur laquelle on peut voir l'arrière d'un vélo qui en ai muni.
Pour l'explication de Jérémie, je pense qu'il veut parler d'élastiques assez costauds qui maintiendraient la selle serrée jusquà ce qu'elle sèche.
Bon, pourquoi des élastiques de la ficelle ferait peut-être aussi bien l'affaire.
Claude
Dernière modification par Ti Claude le ven. 25 sept. 2009 06:02:54, modifié 1 fois.
- Ti Claude
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Bonjour Gibeu.gibeu a écrit :Ti Claude a écrit :Bonjour Jérémie.
Merci une fois de plus pour tes félicitations.
Pour les garde-boue en effet tu as entièrement raison car le vélo parraît bien nu.
J'attends l'occasion d'en trouver en bon état, car jusqu'à présent ceux que j'ai récupéré à droite à gauche sont dans un état de corrosion très décourageant.
Merci pour l'astuce qui permet de redonner forme à la selle.
Claude
pour ma part je ne mettrai pas de garde boue
je le trouve trés bien comme ca
Bon et bien je respecte ton avis, il restera comme ça car je dirai honnêtement que cela m'emme... de trouver des garde-boue et surtout
de les décaper.
Claude
- Tonton Velo
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En fait, c'est plus généralement une centrale à acétylène qui alimente une lampe avant et une lampe arrière, mais il me semble avoir déjà vu une lanterne avant avec un gros réservoir et un bec pour placer un raccord.Ti Claude a écrit : C'est moi qui ai ajouté la lanterne arrière.D'ailleurs il manque sur ce feu la petite cheminée.
Non je n'ai pas le raccord qui va jusqu'à la lampe avant.
Par contre je ne comprends pas, sur la quantité de lanternes (avant) à carbure que je possède, il n'y en a aucune qui possède un système de branchement de tuyau.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo