Peugeot n°200073 (Course PS 7 de 1928)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Re: Peugeot n°200073
Merci de vos compliments...
Je continue...
Trois ans plus tard et un peu plus de connaissance , les jantes Centrix ,de son concurrent, Alcyon ont cédées leurs places pour des Peugeot CGD.
Par chance , l une était de couleur bambou, l autre verte un peu plus large , à pris place à l arriére avec un moyeu à retournement sans marque.
Repeinte et "viellie " , un poil plus claire , mais j ai composé avec ce qu il me restait.
A l avant un moyeu à la marque , trouvé sur la toile. Après quoi, je me suis lancé dans le rayonnage avec d anciens rayons.
Jai dû passer vingt fois plus de temps qu un tonton expert , mais dans l ensemble çà và .
Des gaines neuves débarassées de leur plastique remplacent les anciennes , là ausi de petits morceaux de cannette enroulés suppriment le jeu aux colliers.
La selle , plus récente devrait être remplacée par une Bauriat dont le chariot brisé sera remplacé.
La bande fluo des pneus Vresdestein est très difficile à enlever et à tendance à arracher la gomme. Un peu larges mais guére de choix en 700B.
Il faudrait que je change les chambres pour des valves plus petites...
Je continue...
Trois ans plus tard et un peu plus de connaissance , les jantes Centrix ,de son concurrent, Alcyon ont cédées leurs places pour des Peugeot CGD.
Par chance , l une était de couleur bambou, l autre verte un peu plus large , à pris place à l arriére avec un moyeu à retournement sans marque.
Repeinte et "viellie " , un poil plus claire , mais j ai composé avec ce qu il me restait.
A l avant un moyeu à la marque , trouvé sur la toile. Après quoi, je me suis lancé dans le rayonnage avec d anciens rayons.
Jai dû passer vingt fois plus de temps qu un tonton expert , mais dans l ensemble çà và .
Des gaines neuves débarassées de leur plastique remplacent les anciennes , là ausi de petits morceaux de cannette enroulés suppriment le jeu aux colliers.
La selle , plus récente devrait être remplacée par une Bauriat dont le chariot brisé sera remplacé.
La bande fluo des pneus Vresdestein est très difficile à enlever et à tendance à arracher la gomme. Un peu larges mais guére de choix en 700B.
Il faudrait que je change les chambres pour des valves plus petites...
Re: Peugeot n°200073
Les différentes pièces peripheriques ont été passé à la brosse rouge puis rustolisées.
Une patine huile de lin pour le cadre...
Pour finir, une chaîne Brampton (merci Jimmy) remplace la Lion conservée mais très fatiguée.
Au vu du catalogue 1927 , je pense que ce modèle correspond au PS7 , le guidon étant fixe.
Si un modo passe par là , ce serait sans doute utile de le rajouter au titre avec son année.
Voilà , j espère ne pas avoir commis trop d impair , avec ma faible culture route.
Je remercie vivement tous tes tontons qui ont été source d inspiration et de conseils,
et de ceux croisés qui ont eu la gentillesse de répondre à mes interrogations.
Une patine huile de lin pour le cadre...
Pour finir, une chaîne Brampton (merci Jimmy) remplace la Lion conservée mais très fatiguée.
Au vu du catalogue 1927 , je pense que ce modèle correspond au PS7 , le guidon étant fixe.
Si un modo passe par là , ce serait sans doute utile de le rajouter au titre avec son année.
Voilà , j espère ne pas avoir commis trop d impair , avec ma faible culture route.
Je remercie vivement tous tes tontons qui ont été source d inspiration et de conseils,
et de ceux croisés qui ont eu la gentillesse de répondre à mes interrogations.
Re: Peugeot n°200073
Ce vélo est vraiment magnifique.
Je vous félicite, la patine et la restauration sont précises, belles et de qualité
Je vous félicite, la patine et la restauration sont précises, belles et de qualité
Re: Peugeot n°200073
Idem Rogelio. Bravooooo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 56
- Inscription : mer. 01 mai 2019 19:41:53
- Localisation : Southampton
Re: Peugeot n°200073
Un si beau vélo, bravo!
1925 Bruneau Durieux - https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=40375
Re: Peugeot n°200073
superbe, bravo
un seule bi mol..les pneus, quelle est le largeur 35 ou 40 mm...il sera plus beau avec des pneus un peu moins large, disons 32 mm, enfin ce n'est que mon idée
un seule bi mol..les pneus, quelle est le largeur 35 ou 40 mm...il sera plus beau avec des pneus un peu moins large, disons 32 mm, enfin ce n'est que mon idée
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12829
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Salut Jihef ;
beau boulot
Il est de toute beauté ce PEUGEOT
...pour le patin de frein , donnes-moi les cotes , je regarderais dans mon bazar si j'ai ça
beau boulot
Il est de toute beauté ce PEUGEOT
...pour le patin de frein , donnes-moi les cotes , je regarderais dans mon bazar si j'ai ça
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Merci à tous
j ai hâte de l essayer, patience donc !...
@velootje : les pneus sont des 35 , effectivement plus fins serait bien mieux !
Reste la difficulté à les trouver...
@KRISSTOFF : je te redonne les côtes prochainement avec un petit cliché.
Merci c est sympa ! pour le titre aussi...
j ai hâte de l essayer, patience donc !...
@velootje : les pneus sont des 35 , effectivement plus fins serait bien mieux !
Reste la difficulté à les trouver...
@KRISSTOFF : je te redonne les côtes prochainement avec un petit cliché.
Merci c est sympa ! pour le titre aussi...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 45
- Inscription : mer. 20 juin 2018 16:11:48
- Localisation : Belgique
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Très, très beau vélo
Les pneus de la bonne largeur sont en effet un problème avec ces vélos.
J'ai trouvé des poignées en caoutchouc chez Chambrier et Fils. Ce sont des reproductions de celles qui étaient sur les vélos de course et les motos de + -1930.
Puis-je demander où vous avez les bidons? Ils semblent plus corrects pour un vélo de cet âge que j'ai déjà trouvé.
Mon velo automoto de 1922 à un seul cale pied Christophe que je pense est la même que la tienne. Pouvez-vous poster quelques photos de cela? C'est peut-être le même type que je recherche.
Merci beaucoup
Les pneus de la bonne largeur sont en effet un problème avec ces vélos.
J'ai trouvé des poignées en caoutchouc chez Chambrier et Fils. Ce sont des reproductions de celles qui étaient sur les vélos de course et les motos de + -1930.
Puis-je demander où vous avez les bidons? Ils semblent plus corrects pour un vélo de cet âge que j'ai déjà trouvé.
Mon velo automoto de 1922 à un seul cale pied Christophe que je pense est la même que la tienne. Pouvez-vous poster quelques photos de cela? C'est peut-être le même type que je recherche.
Merci beaucoup
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Bravo, très belle restauration !
Une idée du poids du vélo ? Les Peugeot de cette époque n'étaient pas particulièrement légers...
Une idée du poids du vélo ? Les Peugeot de cette époque n'étaient pas particulièrement légers...
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Merci beaucoup les tontons, et bravo pour vos restaurations également !
@ Arenberg :Je n ai pas encore eu l occasion de le peser , nul doute que ce n est pas un poids plume.
Mais les pneus ne sont pas npn plus un modèle de légerté...
@ Krisstoff : voici les côtes 46 sur 6 ,
ces porte patins ont une forme particulière ,
mais çà peut s arranger ...
@ Nolls : merci pour l indication.
J ai eu la chance de trouver l ensemble bidons et support ensemble. Ils sont moins hauts que les reproductions actuelles.
Le cale pied trouvé sur un site de vente bien connu, à la même typographie que l ancien .toutefois la base est anguleuse à la pointe ;
il faut donc lui redonner un côté arrondi pour coller à la forme de l ancien.
@ Arenberg :Je n ai pas encore eu l occasion de le peser , nul doute que ce n est pas un poids plume.
Mais les pneus ne sont pas npn plus un modèle de légerté...
@ Krisstoff : voici les côtes 46 sur 6 ,
ces porte patins ont une forme particulière ,
mais çà peut s arranger ...
@ Nolls : merci pour l indication.
J ai eu la chance de trouver l ensemble bidons et support ensemble. Ils sont moins hauts que les reproductions actuelles.
Le cale pied trouvé sur un site de vente bien connu, à la même typographie que l ancien .toutefois la base est anguleuse à la pointe ;
il faut donc lui redonner un côté arrondi pour coller à la forme de l ancien.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 45
- Inscription : mer. 20 juin 2018 16:11:48
- Localisation : Belgique
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Merci beaucoup,
Donc, les bidons sont vraiment vieilles?
J'ai le même cale pieds:
viewtopic.php?f=50&t=37235
La recherche continue...
Donc, les bidons sont vraiment vieilles?
J'ai le même cale pieds:
viewtopic.php?f=50&t=37235
La recherche continue...
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Les bidons ont vécu , je les suppose d époque.
Bonne recherche pour ton cale pied.
A défaut, il te reste la solution de retravailler "le neuf "et le vieillir comme je l ai indiqué...
Bien sûr, à toi de voir .
Bon courage pour ton Automoto.
Bonne recherche pour ton cale pied.
A défaut, il te reste la solution de retravailler "le neuf "et le vieillir comme je l ai indiqué...
Bien sûr, à toi de voir .
Bon courage pour ton Automoto.
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
sur le mien j'ai trouvé ce numéro T938T 3. Je pense que ça s'écrit comme ça et merci à toi de nous présenter un beau vélo. Je posterai le mien plus tard.
La bicicleta, mi camara y yo.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 157
- Inscription : lun. 07 nov. 2011 12:17:52
- Localisation : Pays-Bas
Re: Peugeot ( PS 7 ) n°200073
Superbe velo! Bravo
Pour les cale-pieds: Il est tres facile d'enlever le chrome. Il faut juste mettre la piece a dechromer dans du acide hydrochlorique pour quelques temps (quelques heures a un jour, ca depend du concentration d'acide). Si il y a un couche de nickel au dessous du chrome ca restera.
Ca marche super bien. J'ai dechromer plusieurs pieces comme ca deja... A noter: ne pas mettre des pieces aluminium, zinc, etc. dans l'acide. Ca disparait completement...
Pour les cale-pieds: Il est tres facile d'enlever le chrome. Il faut juste mettre la piece a dechromer dans du acide hydrochlorique pour quelques temps (quelques heures a un jour, ca depend du concentration d'acide). Si il y a un couche de nickel au dessous du chrome ca restera.
Ca marche super bien. J'ai dechromer plusieurs pieces comme ca deja... A noter: ne pas mettre des pieces aluminium, zinc, etc. dans l'acide. Ca disparait completement...
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10178
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot n°200073 (Course PS 7 de 1928)
oui, il est très beau.
j'ai précisé le titre et l'ai rangé dans la rubrique des vélos de course
Juste un point de vigilance sur les quelques catalogues publiés en extrait :
Les sites Peugeot Show et Boom Bike Peugeot se sont un peu mélangés les pinceaux dans les millésimes de catalogue.
Ca ne change pas grand chose car les modèles ont peu évolué mais par exemple, le catalogue https://www.bikeboompeugeot.com/Brochur ... ochure.htm indiqué comme étant le catalogue 1927 est en fait le catalogue 1928.
thetoro : on a hâte de voir ton vélo
j'ai précisé le titre et l'ai rangé dans la rubrique des vélos de course
Juste un point de vigilance sur les quelques catalogues publiés en extrait :
Les sites Peugeot Show et Boom Bike Peugeot se sont un peu mélangés les pinceaux dans les millésimes de catalogue.
Ca ne change pas grand chose car les modèles ont peu évolué mais par exemple, le catalogue https://www.bikeboompeugeot.com/Brochur ... ochure.htm indiqué comme étant le catalogue 1927 est en fait le catalogue 1928.
thetoro : on a hâte de voir ton vélo
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 20
- Inscription : mer. 23 juin 2021 07:53:05
- Contact :
Re: Peugeot n°200073 (Course PS 7 de 1928)
C'est vraiment une merveille ce modèle, j'aimerais acquérir pour faire une collection et j'ai envi de l'essayer.