Automoto Course modèle 1939

On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs de 1900 à 1944" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Automoto Course année 1936-1939

Message par alain2908 »

martl a écrit : Serial number at the dropout - 2(?)19567
le numéro 219 567 me parait cohérent avec la plaque de marque du vélo.
C'est un numéro qui correspond bien pour moi à un modèle 1939 ( cf facture http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=190358 )
je modifie donc le titre en ce sens.

Concernant le modèle, il s'agit pour moi d'un cadre course.
On notera juste que les versions catalogue de cette année là ne proposait plus de derailleur super champion mais des modèles Simplex
Pièces jointes
automoto cat 1939 course (2).JPG
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Automoto Course modèle 1939

Message par Invité_ »

:hello: Le catalogue ne propose aussi que des boyaux et je suis quasiment certain (comme dit précédemment) que ce modèle de frein LAM est postérieur à WW2, voire pour les leviers à partir de 1949 (anneaux de fixation aplatis)...
Avatar de l’utilisateur
Adam1080
Messages : 9
Inscription : mer. 27 janv. 2021 11:33:56
Localisation : Bruxelles

Re: Automoto Course modèle 1939

Message par Adam1080 »

Ce vélo est exceptionnel... Puis-je vous demander où vous l'avez eu ? (héritage ou achat ?). Je rêve de m'en procurer un similaire
"Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l'espoir n'y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes."
Répondre

Revenir à « Vélos de course de 1900 à 1944 »