25/04/1980 El Bala

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

25/04/1980 El Bala

Message par Rogelio »

Il fête aujourd’hui ses 40 ans
Et il rêve encore d’arc en ciel
Quel palmarès

https://m.youtube.com/watch?v=M0LGfV6mcV8
Pièces jointes
7B1D6E91-DE12-44B3-AAD5-0DE0F987531E.jpeg
7B1D6E91-DE12-44B3-AAD5-0DE0F987531E.jpeg (256.82 Kio) Consulté 2190 fois
Dernière modification par Rogelio le dim. 26 avr. 2020 06:07:04, modifié 1 fois.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par envahisseur87 »

bonjour
A celui la il fait tres tres mal!!! je ne comprend pas que l'on ne parle pas plus de lui dans la presse BON PARTOUT
des classiques en veux tu en voila =record de podium sur les championnats du monde!!!gagnant d'un seul grand Tour mais 11 fois dans les 7 premiers au tour d'Espagne
1 podium Tour Italie 7 fois dans les 10 premiers Tour de France soit sur 26 grands Tours disputes 19 fois dans les 10 premiers que dire de plus
ce qui est remarquable plus une epreuve est dure plus il est a l'aise==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par Invité_ »

:hello: Comment ce fait-il qu'il y a un trou de 2 ans dans son palmarès ?
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par Rogelio »

qipiq a écrit ::hello: Comment ce fait-il qu'il y a un trou de 2 ans dans so palmarès ?
:hello: Qipiq
On peut rajouter à celà la suspencion du CONI* qui l'empéchat de gagner le tour de France face a l'immaculé Lance Armstrong.
Le dopage est très complexe et fait partie intégrante de l'histoire du cyclisme. Et ljes grands scandales de dopages sont toujours apparus comme des contre-feux pour que l'énergie se porte là où on le souhaite
L'affaire Puerto a laissé le temps aà l'US Postal d'opérérer tranquile
L'affaire Armstrong idem pour la SKY
Merckx a connu des accusations le temps de perdre un Giro

Le dopage pourrait faire l'objet d'une rubrique dans le coin Bistro

Pour Valverde, sa carrière a forcément été gachée, mais ça famille a volé en éclat et il a passé 3 ans de déprime profonde. On peut penser qu'il a purgé sa peine

* CONI : célèbre marque de lessive qui lave plus blanc que blanc
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par Invité_ »

:hello: Bien sûr qu'il a purger sa peine ... cela n'annule pas les faits !

Tu cites Merckx, oui, tu pourrais en citer d'autres, et beaucoup, et plus tôt, mais ce n'était pas à la même époque, pas avec les mêmes produits, ce n'était pas organisé au sein même des équipes et surtout il n'y avait pas encore de certitudes, ni de règlement précis qui l'interdisait, ni de moyens de contrôle.

"On" voyait des choses bizarres, "on" disait que ...

C'est l'affaire "Festina" qui à déclenché la réaction et c'est fort bien ... La façon dont elle a été traitée est peut-être beaucoup plus discutable, je simplifie : les coureurs qui ont reconnus avoir pris des trucs ont été suspendus quelques mois dont l'intersaison, et celui qui n'a jamais reconnu l'a été 1 an. Peut-être avait-il été maladroit dans sa défense, probablement que des difficultés à s'exprimer ne lui ont pas permises de bien se défendre. A-t-il vraiment été contrôler positif ? Mais cela arrangeait tout le peloton qu'on ne focalise que sur lui. Sa réponse a été claire , nette et précise: la course de repris, Paris-Tours, victoire, et quelle victoire !

Festina qui n'était que le sponsor, pas impliqué dans l'organisation du problème, n'a pas été dupe. C'est toujours lui leur "enseigne" publicitaire...

Ne jamais oublié que l'affaire "Festina" est une affaire de Police. Et se souvenir qu'à l'époque le directeur du Tour de France c'est insurgé dans les médias, dont la presse. Il était très choqué que la Police fasse intrusion pendant le Tour de France...

Je conseillerais aux tontons qui voudraient avoir un "éclairage" global sur la bicyclette et ses différents aspects et pratiques, plus "intellectuel" que la presse, de lire, je sais ce n'est peut-être pas facile à trouver, "Les cahiers de médiologie n°5, la bicyclette", Gallimard, premier semestre 1898, qui comprends un chapitre très intéressant écrit par ce directeur de ce TdF, Jean-Marie Leblanc
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par envahisseur87 »

bonjour= ce probleme de dopage c'est du n'importe quoi personne ne sait vraiment ou ca commence et ca s'arrete== bien sur on tape en permanence sur le velo le foot golf tennis qui sont des fedes a fort pouvoir financier l'on y touche pas beaucoup!!!pour les pays pareil l'on vire la RUSSIE c'est sur il y a des problemes chez eux mais comme c'est un pays aporvoyeur de medailles c'est facile vous croyez que si le BOTSWANA venait avec 3/4 atlhetes meme tous dopes l'on s'en occuperait
pour VALVERDE heureusement dans un sens qu'il a pris 2 ans parce que il aurait encore gonfle son palmares et laisse des miettes aux autres
de toute facon en cyclisme quand un type reste 20 ans et meme plus au haut niveau c'est qu'il a du fond
tiens prenons le cas DAVIDE REBELLIN a 48 ans il vient de signer pour 2020 TOUJOURS EN PRO chez MERIDIANA KAMEN une equipe croate 48 ans !!!ai lu un article sur son mode de vie un moine a cote c'est de le rigilade lui aussi a pris 2 ans de suspension plusieurs annees apres il a recu une lettre d'excuse lui signifiant qu'ils s'etaient trompes d'echantillon donc pour moi du grand n'importe quoi dans 80 /1OO des cas=michel
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par Rogelio »

Davide Rebellin, c'est un vieu :vieux:, il est né un jour avant moi :mrgreen:
Je suis tout a fait d'accord qipiq. JMLB était dépassé par une époque qui a emporté les Chava Jimenez, Franck VDB et Marco. Qui voyait des jeunes courreurs perdrent leurs cheveux et les autres les peroxyder
Aujourd'hui, plus de dopage, les anorexiques sans gluten roulent "green".
Depuis Pollentier, très peu de courreurs world tour ont été testés positifs. Ce sont soit le hasard des douanes avec l'affaire Festina, soit des dénonciacions qui ont fait les scandales.

Les firmes Comme US Postal et Sky étaient très heureuses de voir les concurrents tomber et se ridiculiser avec des petites phrases comme
"a l'insu de mon plein gré" ou le clembutérol du "Solomillo"
Ceux-là étaient ils plus ou moins chargés que les autres? En tout cas ils savaient se lever sur les pédales et n'avaient pas besoin d'attendre les 3 derniers kilomètres des cols pour se souvenir qu'ils étaient là pour courrir.

J'ai couru avec des copains talentueux restés amateurs alors que d'autres plus aventuriers sont passés pro. Et sont même devenus des porte-drapeaux de l'anti-dopage.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par Invité_ »

<<Depuis Pollentier, très peu de courreurs world tour ont été testés positifs.>> Ah bon ???? Pollentier à mis fin à sa carrière en fin 1984 ...tu n'as pas dû beaucoup suivre cette actualité ...

Pourquoi ne faudrait-il prendre en compte que les coureurs World Tour ? De mon point de vue, moins on est haut en catégorie, plus c'est grave de tricher et plus c'est dangereux parce que moins et mal "médicalisé"...
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par envahisseur87 »

bonsoir
alors la tout a fait d'accord!!! les grosses equipes ont un staff medical au top car de toute facon ils ont affaire a des phenomenes physiques ex INDURAIN "à 30 PULSATIONS MINUTE et pratiquement 8 litres de capacite thoracique!!! et moins le niveau est eleve moins cette couverture medicale est presente si un gars se charge pour une cyclo sportive
pour finir 200 eme au lieu de 300 eme ca tourne au ridicule l'autre danger c'est les gars qui ont marche jeunes et qui refusent le poids des ans=michel
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: 25/04/1980 El Bala

Message par Rogelio »

qipiq a écrit :<<Depuis Pollentier, très peu de courreurs world tour ont été testés positifs.>> Ah bon ???? Pollentier à mis fin à sa carrière en fin 1984 ...tu n'as pas dû beaucoup suivre cette actualité ...

Etant beaucoup plus jeune que Rebellin de 1 jour et stéphanois, j'avais les yeux ailleurs effectivements. Mais depuis, j'ai pris le temps de lire 2/3 trucs et cette période des belges ultra-dominateurs m'a toujours intéressé. Comme Juan Antonio Flecha, je suis surement un ibère au coeur flamand ou wallon pour faire référence à Pollentier. Pour mes premiers souvenir de tour de France, c'est d'abord Lemon et Hinault main dans la main à Huez puis Delgado me disant quelques mots de castillan place Villeboeuf.

Pourquoi ne faudrait-il prendre en compte que les coureurs World Tour ? De mon point de vue, moins on est haut en catégorie, plus c'est grave de tricher et plus c'est dangereux parce que moins et mal "médicalisé"...
C'est sûr que le dopage est bien plus dangereux dans les catégories en dessous et souvent très présent malheureusement.
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »