Peugeot PX 50 L ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Peugeot PX 50 L ?

Message par Giovanni-mi »

Bonjour a tous cela fait un bout de temps que j'ai la photo dans mon ordinateur , je prend le temps enfin de la mettre sur le forum

il s'agit du vélo de mon Papa , qu'il a acheté neuf dans les année 1970 , celui ci est dans un état remarquable entièrement d'origine ( la selle n'est pas la bonne sur la photo mais celle ci est dans un carton chez moi ).

je ne connais pas le modèle n'y l'année exacte , il faudrait que je demande a mon Papa si il se souvient quand il la acheté se qui n'est pas sur qu'il s'en souvienne, a moins qu'il est gardé la facture .
100_0836.JPG
ChrisDu22
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : dim. 09 févr. 2020 18:22:21
Localisation : Lannion

Re: Peugeot PX 50 L ?

Message par ChrisDu22 »

Bonjour Jean-Mi,

je suis d'accord sur le modèle d'après vus détails suivants de la photo:
- les freins MAFAC et non canteliver
- fourche chromée à mi hauteur
- double plateau
- positionnement de la pompe
- attaches rapides

Il est en super état. Je suis en train de remettre des garde boues et lumière sur le mien qui n'a pas eu la même chance.
Merci pour la photo, ça permet de vérifier les détails.

Tu devrais pouvoir trouver une date sur les jantes RIGIDA dans de petits losanges gravés sur la jante.

D'après la brochure ci-dessous, il serait de 1977 d'après le feu arrière et les décalcomanies:
http://bikeboompeugeot.com/Brochures%20 ... onneur.jpg

Par contre les manettes paraissent être en métal sur ton vélo alors qu'elles sont en plastique couleur noir sur la brochure.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: Peugeot PX 50 L ?

Message par Giovanni-mi »

Merci Chris, je pense que les manette sont des simplex en plastique avec un enjoliveur en metal chromé dont le soleil reflète dedans .
Répondre

Revenir à « Randonneuses »