Rudge Coventry, grand-bi 52’’

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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Aussi. Il me semble que tu es de la partie, Je t’envoies la roue par LaPoste? :biggrin:
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king
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par king »

non je vais faire mon dossier :mrgreen:
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Byclou77
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Byclou77 »

Ohhh punaise c est la retraite
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

King, la retraite et ma roue arrière c’est un pareil. Tu crois toucher au but et au dernier moment tu en reprends pour quelques années!
Rogelio
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Rogelio »

Je partirai sur une jante en 650 ou 700 a couper à 24 rayons, probablement un peu plus long
mesurer le dévelopé,
Découper à la scie sauteuse 3 contreplaqués du diamètre intérieur du développé souhaité dont un contreplaqué de 1 cm de diamètre plus petit
Empilement en sandwich avec le petit disque au centre
Fixer sur une planche
Une pièce en métal de révolution pour guider la jante
On chauffe et on essaye de resserrer le cercle au bon diamëtre
Puis soudure arc puis piece patch de renfort comme conseillé par King
Ça pourrait faire une roue plus grande que celle qui a cédée
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Rogelio a écrit :Je partirai sur une jante en 650 ou 700 a couper à 24 rayons, probablement un peu plus long
mesurer le dévelopé,
Découper à la scie sauteuse 3 contreplaqués du diamètre intérieur du développé souhaité dont un contreplaqué de 1 cm de diamètre plus petit
Empilement en sandwich avec le petit disque au centre
Fixer sur une planche
Une pièce en métal de révolution pour guider la jante
On chauffe et on essaye de resserrer le cercle au bon diamëtre
Puis soudure arc puis piece patch de renfort comme conseillé par King
Ça pourrait faire une roue plus grande que celle qui a cédée

Il ne devrait pas être nécessaire de refabriquer un cerclage, un aboutage et une soudure de celui qui a lâché devraient convenir.
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Rogelio »

Aboutage : Ça oblige de changer le moyeu ou de tout repercer ou de laisser une partie sans rayon
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Je ne te comprend pas Rogelio.
Comme tu peux le voir c'est mon cerclage arrière qui a lâché. Il a cassé au niveau de sa soudure initiale, là où il vient s'abouter. Du coup "il suffira" de dérayonner et de ressouder le cerclage.
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Grosdupeloton
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Grosdupeloton »

Hello,

Je n'ai pas retrouvé l'info.

Quels sont les diamètre et le nombre de rayons sur cette roue arrière?

:?:
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Rogelio
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Rogelio »

La Fine a écrit :Je ne te comprend pas Rogelio.
Comme tu peux le voir c'est mon cerclage arrière qui a lâché. Il a cassé au niveau de sa soudure initiale, là où il vient s'abouter. Du coup "il suffira" de dérayonner et de ressouder le cerclage.
Autant pour moi, c'est sur ton autre grand Bi que tu trouvais la roue arrière trop petite. T'as trop de grand Bi, kje n'arrive plus à suivre :biggrin:
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Rogelio a écrit :
La Fine a écrit :Je ne te comprend pas Rogelio.
Comme tu peux le voir c'est mon cerclage arrière qui a lâché. Il a cassé au niveau de sa soudure initiale, là où il vient s'abouter. Du coup "il suffira" de dérayonner et de ressouder le cerclage.
Autant pour moi, c'est sur ton autre grand Bi que tu trouvais la roue arrière trop petite. T'as trop de grand Bi, kje n'arrive plus à suivre :biggrin:
J’en ai toujours moins que ce que tu as de retrodirectes :)
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Grosdupeloton a écrit :Hello,

Je n'ai pas retrouvé l'info.

Quels sont les diamètre et le nombre de rayons sur cette roue arrière?

:?:
Salut Olivier.
Je crois que je n’avais pas donné ces informations.
La roue possède 24 rayons.
Je pense qu’il s’agit d’une 17’’ .
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Grosdupeloton
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Grosdupeloton »

Salut Mathieu,

J'ai une jante en 24 trous profil arrondi d'un diamètre de 41 cm (bords de jante).
Evidemment elle n'est pas du 19 eme mais plutôt année 40/50.

Peut-être cela te dépannerai?

Si cela peut t'intéresser donne moi le reste des côtes (largeur jante) ainsi que les dimension des flasques moyeux, si cela tombe bien il n'y aurait même pas à reprendre les rayons :P
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

C’est sympa Olivier. Je regarderai ça demain car le vélo est ...dans la chambre de ma fille que je viens de coucher :)
Je pense pouvoir réparer la casse mais ta roue pourrait peut être me permettre de faire rouler le vélo en attendant .
Je te recontacte. Encore merci !
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Voici les mesures Olivier:
- ma côte intérieure entre fourches est de 85mm
- la hauteur du cerclage est de 14mm
- la largeur du cerclage est de 26mm
Pièces jointes
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Grosdupeloton »

Bonsoir Mathieu,

Merci pour les mesures. Cela devrait coller j'ai 27 en largeur et 15 en hauteur.

Voici la roue:
DSC09760.JPG
DSC09763.JPG
DSC09764.JPG
En largeur cela passera, mon diamètre de flasque est de 50 mm (au têtes de rayons). Si le tien est comparable tu retire mon moyeu pour mettre le tien et l'affaire est réglée :wink:
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Invité »

Merci Olivier.
A moins que tu souhaites t’en débarrasser rapidement, je te propose d’attendre que je tente une réparation sur le cerclage. Réparation, qui, soi dit en passant, ne sera peut être pas réalisée dans l’immédiat.
Encore que, du coup, ta proposition m’oblige à me bouger les fesses.
Si ça n’aboutit pas ta roue m’intéressera.

J’ai toujours en tête tes vélos dans la Drôme...mais pas de déplacements à proximité prévus.
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Grosdupeloton
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par Grosdupeloton »

Pas de soucis Mathieu, la roue est à ta disposition...
Fais moi signe si besoin.
Bonne soirée.
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Re: Rudge Coventry, grand-bi 52’’

Message par gilou »

Je découvre la casse de cette jante arrière. Selon moi, il faut juste détendre le rayonnage, et braser le raccord. La brasure sera moins agressive que l'arc ou le mig, évitera de faire de percer le métal, et permettra au métal d'apport de passer entre les deux épaisseurs.
Ne prends pas de risque, fait faire cela par un pro de la soudure, la brasure, c'est un art!
"Labor omnia vincit improbus"
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