Tendil fin 40

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Tendil fin 40

Message par tangara »

Salut, je suis en train de m'occuper du Tendil, j'ai trouvé des poignées de freins Lam, mais de 49, en attendant , ça fera l'affaire; j'ai laissé en attendant les jantes toles debut 50, n'ayant pas de jantes bois en 700c ; il devarit être roulant la semaine prochaine .
DSC00036.jpg
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Tendil fin 40

Message par tangara »

Salut , dégoûté par le manque systématique de réponses sur TTV (et pas que pour moi, c'est un fait depuis quelques temps,et d"'ailleurs ce n'est pas mon premier coup de gueule à ce sujet; je ne posterais plus ; j'en ai ras le bol de poster pour des prunes et de mendier pour avoir des réponses
Salut
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Tendil fin 40

Message par filb »

Hé tinkiet, c'est pas parce qu'on n'intervient pas qu'on n'est pas intéressé. T'as qu'a voir le nombre de vues c'est suffisant et on n'a pas pas nécessairement la réponse non plus. Envoyer des fleurs ou en profiter pour parler de soi même à tout va, ça n'aucun intérêt . Si la parole est rare, elle est aussi d'or :-D :-D
Invité

Re: Tendil fin 40

Message par Invité »

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Moi je les aime bien tes vélos Tanga !!!! Et dès que je peux essayer de te filer un coup de main sur l'un de tes spads j'essaye de le faire !
Mais crois moi que j'admire tes présentations ! :hello:
:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Et je suis bien de ton avis néanmoins...
Donc n'oublie pas:
Si la parole dort elle est ainsi d'avare !
Alors ne lâche rien !!! :hello: :wink: :hello:
Courage Tanga et ne lâche rien ici sur ce forum pour notre plus grand plaisir !
:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6282
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Tendil fin 40

Message par ElToro »

:hello: tangara bloque le cerveau et avance ! Le plus important c'est toi le propriétaire d'un joli vélo, bravo!
Cdlt
La bicicleta, mi camara y yo.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Tendil fin 40

Message par envahisseur87 »

bonsoir TANGARA
AH NON PAS CA!!!!=suis d'accord avec FIB EL TORRO H ASTA4 JE FAIS PARTIE DES GENS QUI AIMENT A TE LIRE QUOIQUE DES FOIS JE TE CONFOND AVEC DOCTEUR S Peugeot mister THANAGRA=ce velo est tres chouette comme presque tous les TENDIL bon maintenant il faut en parler a bon" esciant" comme dit mon ami Armenien Pour moi c'est une marque assez elitiste et dire n'importe quoi sur cette dite marque c'est exposer a des remarques a devenir loin d'etre toujours justifiees et discourtoises
cordialement= michel
Yura
Plus de 20 messages
Messages : 157
Inscription : lun. 07 nov. 2011 12:17:52
Localisation : Pays-Bas

Re: Tendil fin 40

Message par Yura »

Salut Tangara,
comme les autres on dit... on n'as pas toujours des trucs a dire, meme quand on suit le sujet..

Mais voila que ce que je peut aujouter sur ton velo...

Pour mon Tendil Puppo j'ai rechercher un peu les tendil sur le net. Je pense apres quelques details que ton velo soit un peu plus vieux que 1939, donc on ne peut pas dire surement si ca soit effectivement le course premier pas ou un des autres velos dans ce catalogue de 1939. Car un couleur de cadre change facilement an par an... Et malheureusement je n'ai pas pu trouver des catalogues Tendil plus ancien... Mais je pense effectivement que ca soit un velo de course.
Mais peut-etre que quelques infos peuvent aider a

-As tu trouve des indices sur les tubes utilise pour le cadre? Souvent on peut trouver un marquage sur le tube de la fourche (par example Reynolds 531, Vitus, ou autre)
-les etriers sont des LAM dural?
-As tu trouve des traces d'un derailleur plus ancien? Peut etre encore un Super Champion? Ca peut aider pour le dater.
-as tu regarder sur l'interieur des contre ecrous des moyeux pour voire si il y a un datation?

Si il as eu des jantes en bois encore, avec des moyeux Campagnolo (qui sont plutot de haut de gamme), ca peut etre un indice qu'il soit effectivement plus vieux.
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Tendil fin 40

Message par tangara »

Bonsoir les amis , je vous remercie pour vos messages sympas; ça fait vraiment tres plaisir. Pour le Tendil, lorsque je l'ai démonté, j'ai vu un marquage Durifort sur le pivot de fourche; les étriers de freins sont sans nom mais surement fin années 30 car la chape qui les supporte est en bronze ; le moyeux avant est un Campagnolo, l'arrière un Atom années 50.La selle d'origine est une Pearl ; la teinte qui parait verte, est en fait le bleu métalisé Tendil dont le vernis a jauni avec le temps et a verdi l'ensemble (le bleu se voit encore sous les différents colliers) .
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Yura
Plus de 20 messages
Messages : 157
Inscription : lun. 07 nov. 2011 12:17:52
Localisation : Pays-Bas

Re: Tendil fin 40

Message par Yura »

Bonjour Tangara,

Avec un cadre en Durifort, je ne pense pas que ton velo sera un Course premier pas ( car il n'y a pas de qualité de tubes indique dans la catalogue ). Les velos en Durifort sont en general des velos de meilleures qualite. Aussi la selle Pearl indique un velo de plus de qualite (si elle est d'origine, bien sur).

Pour ca, je ne pense pas non plus que ton velo a eu des jantes en bois. Les velos plus luxueus avais en general des jantes en dural dans la fin des annees 30.

C'est interessant qu'on connait plusieur Tendil course en Durifort d'avant guerre (le tiens et celui de velorod), mais qu'il n'y plus de velo en Durifort dans la catalogue de 1939. Et dans la catalogue de 1949 il y a de nouveau des velos en Durifort.

As tu vu celui la deja? ( viewtopic.php?f=50&t=22210 ) Il porte un peu pres la meme plaque que le tiens. Donc il doit dater d'un peu pres la meme annee. Probablement il est un peu plus vieux, avec ces pattes Super Champion.


Sais tu si la peinture sur ton velo soit d'origine? Restent-ils des - traces de - decalcomanies? Si oui, ca m'interesse beaucoup pour pouvoir refaire des decalco pour mon Tendil..
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Tendil fin 40

Message par tangara »

Hello Yura, effectivement , aprés avoir regardé le catalogue 1939 et les différents modèles de Tendil avant guerre présentés sur TTV, je ne pense pas que mon vélo soit un modèle premier pas de 1939 il est certainement plus vieux : courant 1937 ou 1938 sans doute; en effet les plaques de 1939 sont différentes de celles de mon vélo , et celles de 1936 1937aussi . la plaque de mon vélo est entre ces deux modèles
IMG_0877.JPG
IMG_0877.JPG (102.13 Kio) Consulté 2501 fois
mon tendil.jpg
mon tendil.jpg (54.11 Kio) Consulté 2501 fois
IMG_0074.JPG
IMG_0074.JPG (89.56 Kio) Consulté 2501 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Tendil fin 40

Message par tangara »

vélo pour ainsi dire fini, il manque juste les jantes alu d'origine
PICT1114.jpg
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2648
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Tendil fin 40

Message par Aven »

Hello Tangara,

Bonne remise en route !

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Tendil fin 40

Message par tangara »

:) merci Aven
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »