Duemila 2000 pliant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

:hello:

Je profite du confinement pour refaire des projets que je n'aurais pas pu faire avant, j'ai donc profité du soleil pour peindre le 2000 , il y a pas mal d’aspérités dans la patine du cadre que je n'ai pas réussi à sortir du coup la peinture n'est pas parfaite, mais ce couleur or/vomi mélangé à du rouge ca ne me plaisait pas :? Pour le bleu métallisé ce n'est pas un choix perso, mais j'ai trouvé à la benne il y a peu pas mal de bombes de peinture, dont ce bleu, qui rend bien au soleil car il est pailleté 8)
A__8639.jpg
Là par contre je vais galérer :lol:
WP_20200325_17_28_59_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Djul »

:cry: la couleur vomis me manque :mrgreen:

l important c est qu'il reprenne la route....

:hello: julien
Avatar de l’utilisateur
67patrice
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:14:25
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Duemila 2000 pliant

Message par 67patrice »

Purée je savais pas que tu avais un Duemila :shock:
La classe :!:

Bon avec tout les velos que tu as forcement ,on peut pas tout savoir

C'est bête tu l'aurais dit que tu voulais repeindre , j'aurais pu te le sabler au corindon
bon en même temps , on pouvait pas savoir qu on allait être confiné et s'attaquer à de nouveaux chantiers
si on a le matos et surtout si on n'est pas malade :oops:

Pour le choix de la couleur , là on peut pas dire que je cautionne
le bleu metal est très beau , mais pour moi ce velo etant tellement atypique et je pense qu'il y a une cote plus que correct
j'aurais fait faire 2 bombes de peinture pro chez Freiss (or rouge et kaki métal) bon ça doit être dans les 30 € la bombe
(l’avantage c'est comme de la peinture au pistolet , tu as aussi le durcisseur dedans , par contre c'est usage unique ça ne se garde pas )
Bon peut être pas évident de retrouver les teintes (saut si sous le velo ou les autocollants la peinture n'est pas passé par les UV
( ton velo etait au couleur catalogue , je pense que le rouge etait un appret "

Après ce sera surement un beau velo :fleur: ...mais bleu :?
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Djul a écrit ::cry: la couleur vomis me manque :mrgreen:

l important c est qu'il reprenne la route....

:hello: julien
Elle n'était quand meme plus très correcte cette peinture :roll:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Djul »

j avoue. pour cela que j ai mis un Sourire.

:wink: bonne restau à toi
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

67patrice a écrit :Purée je savais pas que tu avais un Duemila :shock:
La classe :!:

Bon avec tout les velos que tu as forcement ,on peut pas tout savoir

C'est bête tu l'aurais dit que tu voulais repeindre , j'aurais pu te le sabler au corindon
bon en même temps , on pouvait pas savoir qu on allait être confiné et s'attaquer à de nouveaux chantiers
si on a le matos et surtout si on n'est pas malade :oops:

Pour le choix de la couleur , là on peut pas dire que je cautionne
le bleu metal est très beau , mais pour moi ce velo etant tellement atypique et je pense qu'il y a une cote plus que correct
j'aurais fait faire 2 bombes de peinture pro chez Freiss (or rouge et kaki métal) bon ça doit être dans les 30 € la bombe
(l’avantage c'est comme de la peinture au pistolet , tu as aussi le durcisseur dedans , par contre c'est usage unique ça ne se garde pas )
Bon peut être pas évident de retrouver les teintes (saut si sous le velo ou les autocollants la peinture n'est pas passé par les UV
( ton velo etait au couleur catalogue , je pense que le rouge etait un appret "

Après ce sera surement un beau velo :fleur: ...mais bleu :?
Je ne savais pas que tu pouvais me le sabler, bon je saurais pour une prochaine :wink:

Après ce vélo a déjà été ressoudé à de multiples endroits, et n'est donc plus vraiment une pièce de musée, car l'état est vraiment médiocre, il a beaucoup servi et n'a plus les roues d'origine. J'ai choisi ce bleu, car c'est une couleur qui se faisait sur les vélos dans les années 70 (par exemple les Progress couleur bleu avaient une couleur quasiment similaire, sinon j'avais le choix entre du couleur argent ou du rose bonbon, le choix était vite vu :wink:

Sinon j'ai rentré un superbe mini vélo en état top motoconfort tout d'origine orange pétant pour ta méhari, je pense m'en séparer au cas où il te branche :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Djul a écrit :j avoue. pour cela que j ai mis un Sourire.

:wink: bonne restau à toi
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
67patrice
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:14:25
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Duemila 2000 pliant

Message par 67patrice »

vélocollection a écrit :
Je ne savais pas que tu pouvais me le sabler, bon je saurais pour une prochaine :wink:

Après ce vélo a déjà été ressoudé à de multiples endroits, et n'est donc plus vraiment une pièce de musée, car l'état est vraiment médiocre, il a beaucoup servi et n'a plus les roues d'origine. J'ai choisi ce bleu, car c'est une couleur qui se faisait sur les vélos dans les années 70 (par exemple les Progress couleur bleu avaient une couleur quasiment similaire, sinon j'avais le choix entre du couleur argent ou du rose bonbon, le choix était vite vu :wink:

Sinon j'ai rentré un superbe mini vélo en état top motoconfort tout d'origine orange pétant pour ta méhari, je pense m'en séparer au cas où il te branche :wink:
il semblait en bon etat sur la photo , mais c'est vrai que si il a été jété dans la foret et devait bien être malade :?
C'est vrai que le bleu metal correspond bien à l’époque :wink:

Pour le sablage , on a une cabine au boulot mais faut bosser :roll:
la cabine est pas super grande mais j y ai mis une coque de Vespa (c'est le maxi) 'sans fourche ni ailes)
vespa avant demontage 2.JPG
Pour le Motoconfort , tu peux m'envoyer une photo :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

A oui c'est déjà une grande alors, j'avais sablé un cadre en stage il rentrait tout juste dedans :!:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Je viens de chercher une machine à coudre chez un accumulateur que je connais (pratique de connaître des gens comme ça, quand on a besoin ils ont toujours tout :lol: ) Bon j'avais vu sur le catalogue Lidl que c'est une marque de chez eux donc pas hyper top je pense mais pour la selle ça ira :wink:
WP_20200325_21_01_39_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
67patrice
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:14:25
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Duemila 2000 pliant

Message par 67patrice »

Ah , cool tu vas devenir Sellier :-D

Tu vas intéresser beaucoup de monde :wink:
Je pense que tu vas prendre du Skai , tu crois que c'est assez costaud comme machine :?:
y a quelqu'un pour te donner un coup de main :?:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

67patrice a écrit :Ah , cool tu vas devenir Sellier :-D

Tu vas intéresser beaucoup de monde :wink:
Je pense que tu vas prendre du Skai , tu crois que c'est assez costaud comme machine :?:
y a quelqu'un pour te donner un coup de main :?:
Non j'ai récupéré du vrai cuir tant qu'à faire autant faire bien :wink:

Je sais même pas comment fonctionne la machine ça va être un sacré défi, surtout si elle casse, il aurait mieux fallu une singer :!:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Djul »

oufff alors je pense pas que cette machine soit adaptée pour le cuir! a moin que je me trompe j attend de voir
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Caillon »

A priori, une Pfaff c'est solide, en aidant le moteur à piquer… Maintenant pour du cuir, il n'y aura sans doute pas la place sous le bras porte-canette. Et puis le travail du cuir pour rhabiller une selle ne demande pas forcément plus qu'une alène et deux aiguilles pour passer le fils empoissé.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Duemila 2000 pliant

Message par king »

ou l'alène automatique qui fait un faux point de sellier avec une seule aiguille (comme une machine à coudre , mais avec un seul fil au lieu de deux)
https://www.youtube.com/watch?v=0_sm15jCKtM
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Bon finalement je pense coudre ça à la main car le temps que je comprenne comment utiliser la machine j'aurais fini de coudre la selle :lol:
Avatar de l’utilisateur
67patrice
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:14:25
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Duemila 2000 pliant

Message par 67patrice »

Bon j'espere que tu vas nous montrer tout ça sur le post
car je suis curieux de voir comment tu vas faire :shock:

Même le système américain de la vidéo ne me parait pas forcement simple à mettre en oeuvre pour refaire une selle de A-Z :confus:

Vivement la suite ....j'attends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Duemila 2000 pliant

Message par king »

c'est assez simple, le chas de l'aiguille est derrière la pointe , on tire une longueur un peu plus grande que la couture , ça va être le brin qui se retrouvera à l'intérieur (du fait que l'aiguille traverse et c'est jamais propre en sortie de trou).
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...

La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
https://www.google.fr/search?ei=h998XuS ... 5242012960
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Bon j'y suis depuis 3 heures et je n'ai pas avancé, je crois que le vélo sera remis en stand bye pour quelques années lorsque j'aurais une solution :roll:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

king a écrit :c'est assez simple, le chas de l'aiguille est derrière la pointe , on tire une longueur un peu plus grande que la couture , ça va être le brin qui se retrouvera à l'intérieur (du fait que l'aiguille traverse et c'est jamais propre en sortie de trou).
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...

La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
https://www.google.fr/search?ei=h998XuS ... 5242012960
Je connaissais la technique dans la vidéo en chinois, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais le corps de selle est en caoutchouc, et en le perçant il se fissure car il est vieux, je voulais coudre du cuir dessus, issu d'un canapé, mais pas moyen.

Sinon je ne m’embête pas, moumoute sur la selle et basta :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »