Duemila 2000 pliant
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Re: Duemila 2000 pliant
Je profite du confinement pour refaire des projets que je n'aurais pas pu faire avant, j'ai donc profité du soleil pour peindre le 2000 , il y a pas mal d’aspérités dans la patine du cadre que je n'ai pas réussi à sortir du coup la peinture n'est pas parfaite, mais ce couleur or/vomi mélangé à du rouge ca ne me plaisait pas Pour le bleu métallisé ce n'est pas un choix perso, mais j'ai trouvé à la benne il y a peu pas mal de bombes de peinture, dont ce bleu, qui rend bien au soleil car il est pailleté
Là par contre je vais galérer
- Djul
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Re: Duemila 2000 pliant
la couleur vomis me manque
l important c est qu'il reprenne la route....
julien
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Re: Duemila 2000 pliant
Purée je savais pas que tu avais un Duemila
La classe
Bon avec tout les velos que tu as forcement ,on peut pas tout savoir
C'est bête tu l'aurais dit que tu voulais repeindre , j'aurais pu te le sabler au corindon
bon en même temps , on pouvait pas savoir qu on allait être confiné et s'attaquer à de nouveaux chantiers
si on a le matos et surtout si on n'est pas malade
Pour le choix de la couleur , là on peut pas dire que je cautionne
le bleu metal est très beau , mais pour moi ce velo etant tellement atypique et je pense qu'il y a une cote plus que correct
j'aurais fait faire 2 bombes de peinture pro chez Freiss (or rouge et kaki métal) bon ça doit être dans les 30 € la bombe
(l’avantage c'est comme de la peinture au pistolet , tu as aussi le durcisseur dedans , par contre c'est usage unique ça ne se garde pas )
Bon peut être pas évident de retrouver les teintes (saut si sous le velo ou les autocollants la peinture n'est pas passé par les UV
( ton velo etait au couleur catalogue , je pense que le rouge etait un appret "
Après ce sera surement un beau velo ...mais bleu
La classe
Bon avec tout les velos que tu as forcement ,on peut pas tout savoir
C'est bête tu l'aurais dit que tu voulais repeindre , j'aurais pu te le sabler au corindon
bon en même temps , on pouvait pas savoir qu on allait être confiné et s'attaquer à de nouveaux chantiers
si on a le matos et surtout si on n'est pas malade
Pour le choix de la couleur , là on peut pas dire que je cautionne
le bleu metal est très beau , mais pour moi ce velo etant tellement atypique et je pense qu'il y a une cote plus que correct
j'aurais fait faire 2 bombes de peinture pro chez Freiss (or rouge et kaki métal) bon ça doit être dans les 30 € la bombe
(l’avantage c'est comme de la peinture au pistolet , tu as aussi le durcisseur dedans , par contre c'est usage unique ça ne se garde pas )
Bon peut être pas évident de retrouver les teintes (saut si sous le velo ou les autocollants la peinture n'est pas passé par les UV
( ton velo etait au couleur catalogue , je pense que le rouge etait un appret "
Après ce sera surement un beau velo ...mais bleu
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Re: Duemila 2000 pliant
Elle n'était quand meme plus très correcte cette peintureDjul a écrit : la couleur vomis me manque
l important c est qu'il reprenne la route....
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Re: Duemila 2000 pliant
j avoue. pour cela que j ai mis un Sourire.
bonne restau à toi
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Re: Duemila 2000 pliant
Je ne savais pas que tu pouvais me le sabler, bon je saurais pour une prochaine67patrice a écrit :Purée je savais pas que tu avais un Duemila
La classe
Bon avec tout les velos que tu as forcement ,on peut pas tout savoir
C'est bête tu l'aurais dit que tu voulais repeindre , j'aurais pu te le sabler au corindon
bon en même temps , on pouvait pas savoir qu on allait être confiné et s'attaquer à de nouveaux chantiers
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Pour le choix de la couleur , là on peut pas dire que je cautionne
le bleu metal est très beau , mais pour moi ce velo etant tellement atypique et je pense qu'il y a une cote plus que correct
j'aurais fait faire 2 bombes de peinture pro chez Freiss (or rouge et kaki métal) bon ça doit être dans les 30 € la bombe
(l’avantage c'est comme de la peinture au pistolet , tu as aussi le durcisseur dedans , par contre c'est usage unique ça ne se garde pas )
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( ton velo etait au couleur catalogue , je pense que le rouge etait un appret "
Après ce sera surement un beau velo ...mais bleu
Après ce vélo a déjà été ressoudé à de multiples endroits, et n'est donc plus vraiment une pièce de musée, car l'état est vraiment médiocre, il a beaucoup servi et n'a plus les roues d'origine. J'ai choisi ce bleu, car c'est une couleur qui se faisait sur les vélos dans les années 70 (par exemple les Progress couleur bleu avaient une couleur quasiment similaire, sinon j'avais le choix entre du couleur argent ou du rose bonbon, le choix était vite vu
Sinon j'ai rentré un superbe mini vélo en état top motoconfort tout d'origine orange pétant pour ta méhari, je pense m'en séparer au cas où il te branche
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Re: Duemila 2000 pliant
MerciDjul a écrit :j avoue. pour cela que j ai mis un Sourire.
bonne restau à toi
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Re: Duemila 2000 pliant
il semblait en bon etat sur la photo , mais c'est vrai que si il a été jété dans la foret et devait bien être maladevélocollection a écrit :
Je ne savais pas que tu pouvais me le sabler, bon je saurais pour une prochaine
Après ce vélo a déjà été ressoudé à de multiples endroits, et n'est donc plus vraiment une pièce de musée, car l'état est vraiment médiocre, il a beaucoup servi et n'a plus les roues d'origine. J'ai choisi ce bleu, car c'est une couleur qui se faisait sur les vélos dans les années 70 (par exemple les Progress couleur bleu avaient une couleur quasiment similaire, sinon j'avais le choix entre du couleur argent ou du rose bonbon, le choix était vite vu
Sinon j'ai rentré un superbe mini vélo en état top motoconfort tout d'origine orange pétant pour ta méhari, je pense m'en séparer au cas où il te branche
C'est vrai que le bleu metal correspond bien à l’époque
Pour le sablage , on a une cabine au boulot mais faut bosser
la cabine est pas super grande mais j y ai mis une coque de Vespa (c'est le maxi) 'sans fourche ni ailes)
Pour le Motoconfort , tu peux m'envoyer une photo
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Re: Duemila 2000 pliant
A oui c'est déjà une grande alors, j'avais sablé un cadre en stage il rentrait tout juste dedans
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Re: Duemila 2000 pliant
Je viens de chercher une machine à coudre chez un accumulateur que je connais (pratique de connaître des gens comme ça, quand on a besoin ils ont toujours tout ) Bon j'avais vu sur le catalogue Lidl que c'est une marque de chez eux donc pas hyper top je pense mais pour la selle ça ira
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Re: Duemila 2000 pliant
Ah , cool tu vas devenir Sellier
Tu vas intéresser beaucoup de monde
Je pense que tu vas prendre du Skai , tu crois que c'est assez costaud comme machine
y a quelqu'un pour te donner un coup de main
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Re: Duemila 2000 pliant
Non j'ai récupéré du vrai cuir tant qu'à faire autant faire bien67patrice a écrit :Ah , cool tu vas devenir Sellier
Tu vas intéresser beaucoup de monde
Je pense que tu vas prendre du Skai , tu crois que c'est assez costaud comme machine
y a quelqu'un pour te donner un coup de main
Je sais même pas comment fonctionne la machine ça va être un sacré défi, surtout si elle casse, il aurait mieux fallu une singer
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Re: Duemila 2000 pliant
oufff alors je pense pas que cette machine soit adaptée pour le cuir! a moin que je me trompe j attend de voir
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Re: Duemila 2000 pliant
A priori, une Pfaff c'est solide, en aidant le moteur à piquer… Maintenant pour du cuir, il n'y aura sans doute pas la place sous le bras porte-canette. Et puis le travail du cuir pour rhabiller une selle ne demande pas forcément plus qu'une alène et deux aiguilles pour passer le fils empoissé.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Duemila 2000 pliant
ou l'alène automatique qui fait un faux point de sellier avec une seule aiguille (comme une machine à coudre , mais avec un seul fil au lieu de deux)
https://www.youtube.com/watch?v=0_sm15jCKtM
https://www.youtube.com/watch?v=0_sm15jCKtM
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Re: Duemila 2000 pliant
Bon finalement je pense coudre ça à la main car le temps que je comprenne comment utiliser la machine j'aurais fini de coudre la selle
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Re: Duemila 2000 pliant
Bon j'espere que tu vas nous montrer tout ça sur le post
car je suis curieux de voir comment tu vas faire
Même le système américain de la vidéo ne me parait pas forcement simple à mettre en oeuvre pour refaire une selle de A-Z
Vivement la suite ....j'attends
car je suis curieux de voir comment tu vas faire
Même le système américain de la vidéo ne me parait pas forcement simple à mettre en oeuvre pour refaire une selle de A-Z
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Re: Duemila 2000 pliant
c'est assez simple, le chas de l'aiguille est derrière la pointe , on tire une longueur un peu plus grande que la couture , ça va être le brin qui se retrouvera à l'intérieur (du fait que l'aiguille traverse et c'est jamais propre en sortie de trou).
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...
La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille
https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
https://www.google.fr/search?ei=h998XuS ... 5242012960
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...
La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille
https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
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Re: Duemila 2000 pliant
Bon j'y suis depuis 3 heures et je n'ai pas avancé, je crois que le vélo sera remis en stand bye pour quelques années lorsque j'aurais une solution
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Re: Duemila 2000 pliant
Je connaissais la technique dans la vidéo en chinois, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais le corps de selle est en caoutchouc, et en le perçant il se fissure car il est vieux, je voulais coudre du cuir dessus, issu d'un canapé, mais pas moyen.king a écrit :c'est assez simple, le chas de l'aiguille est derrière la pointe , on tire une longueur un peu plus grande que la couture , ça va être le brin qui se retrouvera à l'intérieur (du fait que l'aiguille traverse et c'est jamais propre en sortie de trou).
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...
La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille
https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
https://www.google.fr/search?ei=h998XuS ... 5242012960
Sinon je ne m’embête pas, moumoute sur la selle et basta