Automoto 1924
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Re: Automoto 1924
L autre cadre c'est un Automoto plus recent d'une dizaine d'années je pense, le boitier de pedalier est bien plus gros, du coup j'ai plus qu'à remonter!
Sinon sur mon vélo j'ai changé la manivelle gauche qui était tordu, j'ai également enlevé les "cale-pieds" pour pouvoir placer mes pieds comme il faut pour etre bien, régler un petit problème de clavette qui avait du jeu, et du coup ça marche beaucoup mieux!
Du coup ce matin je suis allé au travail en vélo ! D'habitube je fais ça avec mon accolyte, mais comme il est en vacance je suis parti directement de chez moi.
J habite à 33.5km de mon taf, je suis parti à 5h43 et je suis arrivé à 7h02! J'ai mis 1h19 pour faire 33.5km, ce qui fait 25.4 km/h de moyenne... et du coup je suis assez fière de moi vu que je suis pas un grand cycliste faut bien se faire des compliments
Sinon pour l occasion je lui ai acheté des lumières neuve , et également de la guidoline car le mec à qui j'achète les poignées bois était en vacances donc... pis c'est mieux pour mes mains!
J'en ai aussi profité pour essayer mon casque d'époque que j'avais trouvé en brocante!
Voilà j'ai enfin pu rouler avec mon Automoto , il va bien à part la selle qui est raide comme du bois! et que je me suis bien gelé en partant ce matin!!!
Re: Automoto 1924
bravo !!!!
Re: Automoto 1924
Merci
- Grosdupeloton
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Re: Automoto 1924
Oui, bravo et belle moyenne en plus sur ce type de velo...
Beau boulot.
Juste la guidoline rouge, argh!...
I want my money back !
Re: Automoto 1924
Merci et oui la guidoline...
J'étais parti pour mettre des poignées bois, j'en ai déjà pris deux paires pour mes vélos à un vendeur sur LBC, mais le mec était en vacance, donc soit je partais guidon nu, mais j'ai eu peur de peiner... donc j'ai acheté ça.
Le confort des mains ça allait par contre le look surtout avec les lumières d'appoint fait trop moderne à mon gout ... je ne sais pas si je vais laisser ces guidolines, en acheté dans un style plus ancien, ou mettre de poignées bois?
Par contre je trouve que le rouge va bien avec le vert non? il faudrait juste qu il soit un peu plus terne!
J'étais parti pour mettre des poignées bois, j'en ai déjà pris deux paires pour mes vélos à un vendeur sur LBC, mais le mec était en vacance, donc soit je partais guidon nu, mais j'ai eu peur de peiner... donc j'ai acheté ça.
Le confort des mains ça allait par contre le look surtout avec les lumières d'appoint fait trop moderne à mon gout ... je ne sais pas si je vais laisser ces guidolines, en acheté dans un style plus ancien, ou mettre de poignées bois?
Par contre je trouve que le rouge va bien avec le vert non? il faudrait juste qu il soit un peu plus terne!
Re: Automoto 1924
Bonjour les tontons !
J'ai enfin réussi à trouver un moyeu avant d origine pour mon automoto depuis le temps que j en cherchais un !
J'ai enfin réussi à trouver un moyeu avant d origine pour mon automoto depuis le temps que j en cherchais un !
Re: Automoto 1924
Il y à quelques semaines j'ai acheté deux bidons pour mon Automoto, mais vu la rareté et le prix des doubles porte-bidons d'époque sur E-bay, je me suis dit que j'en ferais un quand j'aurais un peu de temps...
Donc ce matin j'ai attaqué ça tranquillement! Tranquillement... haha...... hahahaha ! .....HAHAHAHA!!!
C'était tout sauf tranquille! faut pas être stressé pour attaquer ça!
J'ai commencé avec du rond acier acheté à brico, mais diamètre 4 , c'est trop raide à torde! j'avais presque fini mais vraiment trop galère à mettre en place comme on veut! J'ai ensuite essayer avec du rond inox diam 3, là ça faisait trop "ressort"...
Finalement comme son nom l'indique " porte bidons fil de fer" , j'ai pris du fil de fer diam 2.5 je crois! Là ça va tout de suite mieux!
Mes amis pour la journée...
Ca prend forme doucement.
Bon ok c'est pas du travail de pro, mais c'est pas si simple que ça à mettre en place!!
J'ai pourtant eu de l'aide précieuse!
Bon voilà le travail fini... vu la galère c'est pas si mal , ( enfin je trouve )
Réalisé sans soudure, avec du fil de fer que j'avais récup à la benne, donc ça à le mérite d'être pas cher du coup!
Donc ce matin j'ai attaqué ça tranquillement! Tranquillement... haha...... hahahaha ! .....HAHAHAHA!!!
C'était tout sauf tranquille! faut pas être stressé pour attaquer ça!
J'ai commencé avec du rond acier acheté à brico, mais diamètre 4 , c'est trop raide à torde! j'avais presque fini mais vraiment trop galère à mettre en place comme on veut! J'ai ensuite essayer avec du rond inox diam 3, là ça faisait trop "ressort"...
Finalement comme son nom l'indique " porte bidons fil de fer" , j'ai pris du fil de fer diam 2.5 je crois! Là ça va tout de suite mieux!
Mes amis pour la journée...
Ca prend forme doucement.
Bon ok c'est pas du travail de pro, mais c'est pas si simple que ça à mettre en place!!
J'ai pourtant eu de l'aide précieuse!
Bon voilà le travail fini... vu la galère c'est pas si mal , ( enfin je trouve )
Réalisé sans soudure, avec du fil de fer que j'avais récup à la benne, donc ça à le mérite d'être pas cher du coup!
Dernière modification par julio36 le mar. 24 mars 2020 21:22:06, modifié 1 fois.
Re: Automoto 1924
Au sujet des bidons, je les ai commandé chez "vintage bike shop" , facilement trouvable sur internet, 20 euros le bidon, neuf, en alu alimentaire, c'est mieux pour boire dedans quand même, et fabriqué en france!
J'avais demandé les deux que j'ai mis sur mon vélo, mais j'ai reçu un Radior à la place de celui que je voulais, un peu dèg mais bon ça arrive, j'ai donc envoyer un mail pour demander si il était possible de me renvoyer une étiquette pour que je la remplace, car la Radior ne collait pas avec l'ésprit du vélo!
Et il m'ont renvoyé gratuitement le bon bidon! donc boutique à recommander!
J'avais demandé les deux que j'ai mis sur mon vélo, mais j'ai reçu un Radior à la place de celui que je voulais, un peu dèg mais bon ça arrive, j'ai donc envoyer un mail pour demander si il était possible de me renvoyer une étiquette pour que je la remplace, car la Radior ne collait pas avec l'ésprit du vélo!
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Re: Automoto 1924
Bien joué ....tu n as pas à rougir de ceux qu'ils vendent il est vachement bien ton porte bidon
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Re: Automoto 1924
ça me fait penser à quand j'ai appris* à mon fils à forger à chaud , chouette souvenir , il y a une quinzaine d'année , ça a duré 10 mn , il est retourné à ses pokémons
bel ouvrage
* voulu apprendre
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Re: Automoto 1924
Moi, je dis: BRAVO pour ton porte bidon ! ...et bravo à l'apprenti !
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Re: Automoto 1924
Bravo, ça a dû être un casse-tête pour tourner, vriller sans tomber sur un côté bloquant les torsions...
Re: Automoto 1924
Merci les gars!
Hé moi j'aurais bien voulu avoir un p'pa qui m'apprenne à forger!
Sinon oui pour les torsions avec le diam 4 c'est infaisable! Peu être en chauffant...
J'avais presque fini avec le rond de 4, mais pour faire les ajustements à la fin... Surtout que le premier porte-bidons j'ai voulu faire des crochet pour se prendre directement sur le guidon, mais en photo ça parait bien mais en fait rien ne tombe droit, se déforme, les bidons forcent pour rentrer... enfin bref il va rester pendu au plafond celui là!
J'aurais pu faire des gabarits de cintrage et de formage plus élaboré au travail , voir même le faire souder , mais ça s'éloigné de l'idée que j'avais , à savoir se débrouiller tout seul dans son garage comme un mec qui aurait voulu se préparer un vélo de course amateur dans les années 20...
Sinon j'ai fais floquer un tee-shirt pour être assorti à mon biclou!
Reste plus qu'à faire coudres des poches dans le dos, mais je verais quand on sera débarrassé du virus...
Hé moi j'aurais bien voulu avoir un p'pa qui m'apprenne à forger!
Sinon oui pour les torsions avec le diam 4 c'est infaisable! Peu être en chauffant...
J'avais presque fini avec le rond de 4, mais pour faire les ajustements à la fin... Surtout que le premier porte-bidons j'ai voulu faire des crochet pour se prendre directement sur le guidon, mais en photo ça parait bien mais en fait rien ne tombe droit, se déforme, les bidons forcent pour rentrer... enfin bref il va rester pendu au plafond celui là!
J'aurais pu faire des gabarits de cintrage et de formage plus élaboré au travail , voir même le faire souder , mais ça s'éloigné de l'idée que j'avais , à savoir se débrouiller tout seul dans son garage comme un mec qui aurait voulu se préparer un vélo de course amateur dans les années 20...
Sinon j'ai fais floquer un tee-shirt pour être assorti à mon biclou!
Reste plus qu'à faire coudres des poches dans le dos, mais je verais quand on sera débarrassé du virus...
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Re: Automoto 1924
Dommage que cela ne tienne pas parce que cela rend super bien visuellement
Re: Automoto 1924
Superbe travail !!!! Et une aide des plus précieuses... Ces partages papa fiston valent tout l'or du monde.....
Re: Automoto 1924
Oui j'ai de la chance pour l instant il aime être dans mes pattes quand je bricole, plutôt qu être sur sa tablette... j'espère qu'il prendra le virus, je me rappelle encore les heures passées au bout de l établi de mon père à le regarder bricoler ses vieilles 350 Terrot etc quand j étais mino
Sinon bakari oui c'est con il avait un look sympa, mais il est vraiment trop en torsion pour être mis en place comme il faut !
En plus niveau look, le deuxième est plus ressemblant à un vrai porte bidons d époque...
Je pense que je vais en attaquer un autre pendant que je suis chaud ! Il y à quelques trucs à améliorer, et à simplifier aussi.
Mon père m'a donné un vieux course des années 30/40 il y a 2 semaines , je vais lui en faire un aussi.
Re: Automoto 1924
Bonjour les tontons
Les aventures continuent avec mon Automoto 1924, déjà plus de 2500km à son guidon depuis l an dernier, et toujours ce sentiment qu ils ne sont pas si à la traîne que ça ces vieux vélos...
L envie de faire une course avec me trottait depuis un moment... donc je me suis inscrit aux 24heures du Mans vélo !
Inscription faite avec un copain qui devait rouler également sur un vélo de 1925 environ, nous trouvons 2 autres coéquipiers en vélo moderne pour prendre part à cette idée à la con avec nous.
Finalement mon ami à eu droit à une petite opération d urgence il y à quelques semaines, donc c'est seul en vélo ancien que j'ai pris la direction du Mans...
J avais préparé un "mulet" de secours au cas où l Automoto aurait un problème, mais finalement le mulet n as servi que dans les paddocks.
Vendredi soir, pas grand monde dans les gradins...
Le roulage du samedi matin permet de prendre des photos sur le circuit.
J'ai également essayé d avoir un look cohérent, à part le casque obligatoire.
Bon passons aux choses sérieuses !!
Les 24h du Mans vélo 2021, malgré le covid il y avait 2500 participants, environ 560 équipes au départ, et UN SEUL VÉLO ANCIEN !!!! Il n y avait que du vélo de course récent ! Vraiment quelques rares vélos des années 90-2000 , mais pas de course des années 70...
Enfin bref, nous étions en équipe de 4, donc 6h de course chacun.
J'ai fais mes 6 relais d 1h avec l automoto, et malgré le vent de face dans la ligne droite, et une côte à 7% dans la Dunlop, mon meilleur relais est à 30,2km/h de moyenne, et 28,75km/h sur l ensemble de ma course.
Nous terminons 366ème équipe sur plus de 500 arrivant jusqu'à la fin de la course !
Le "mulet" as eut le droit de se promener un peu partout...
Bon voilà, j'ai eut ma réponse... ( que je savais déjà) mais un vélo de pratiquement 100ans remis en état est loin d'être ridicule... bizarrement c'est dans la côte Dunlop où j'ai le plus doublé ! Et roulé à environ 40km/h sur une bonne partie du circuit...
Vraiment fière de mon Automoto 1924 sauvé de la déchetterie il y à quelques années, j'ai roulé avec les chapeaux de gendarme en 700B, le vélo pèse 14,8kg les bidons vides. Mais il as quand même doublé des centaines de vélo en carbone...
Les aventures continuent avec mon Automoto 1924, déjà plus de 2500km à son guidon depuis l an dernier, et toujours ce sentiment qu ils ne sont pas si à la traîne que ça ces vieux vélos...
L envie de faire une course avec me trottait depuis un moment... donc je me suis inscrit aux 24heures du Mans vélo !
Inscription faite avec un copain qui devait rouler également sur un vélo de 1925 environ, nous trouvons 2 autres coéquipiers en vélo moderne pour prendre part à cette idée à la con avec nous.
Finalement mon ami à eu droit à une petite opération d urgence il y à quelques semaines, donc c'est seul en vélo ancien que j'ai pris la direction du Mans...
J avais préparé un "mulet" de secours au cas où l Automoto aurait un problème, mais finalement le mulet n as servi que dans les paddocks.
Vendredi soir, pas grand monde dans les gradins...
Le roulage du samedi matin permet de prendre des photos sur le circuit.
J'ai également essayé d avoir un look cohérent, à part le casque obligatoire.
Bon passons aux choses sérieuses !!
Les 24h du Mans vélo 2021, malgré le covid il y avait 2500 participants, environ 560 équipes au départ, et UN SEUL VÉLO ANCIEN !!!! Il n y avait que du vélo de course récent ! Vraiment quelques rares vélos des années 90-2000 , mais pas de course des années 70...
Enfin bref, nous étions en équipe de 4, donc 6h de course chacun.
J'ai fais mes 6 relais d 1h avec l automoto, et malgré le vent de face dans la ligne droite, et une côte à 7% dans la Dunlop, mon meilleur relais est à 30,2km/h de moyenne, et 28,75km/h sur l ensemble de ma course.
Nous terminons 366ème équipe sur plus de 500 arrivant jusqu'à la fin de la course !
Le "mulet" as eut le droit de se promener un peu partout...
Bon voilà, j'ai eut ma réponse... ( que je savais déjà) mais un vélo de pratiquement 100ans remis en état est loin d'être ridicule... bizarrement c'est dans la côte Dunlop où j'ai le plus doublé ! Et roulé à environ 40km/h sur une bonne partie du circuit...
Vraiment fière de mon Automoto 1924 sauvé de la déchetterie il y à quelques années, j'ai roulé avec les chapeaux de gendarme en 700B, le vélo pèse 14,8kg les bidons vides. Mais il as quand même doublé des centaines de vélo en carbone...
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- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
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- Localisation : Var et vaucluse
Re: Automoto 1924
Chapeau bas, plus de 700 bornes
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Re: Automoto 1924
Superbe performance Julio !!! Et un grand merci à toi d'y avoir fait vivre l'esprit et la lettre des anciens glorieux des bols d'or cyclistes !!!! Reportage extrêmement touchant ! Bravo !!!!!