Alcyon special champion ? 1934 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par tangara »

bonjour, je viens d'acheter ce vélo soudé autogène qui ressemble bigrement à un Alcyon il est équipé d'un graisseur automatique de chaîne , et le seul que j'ai trouvé dans les catalogues Alcyon des années 30 avec bases légèrement contre-coudées (comme l'alyon course diffusion en tubes rubis de 1933 de mon grand pere ) et le graisseur automatique de chaîne est le modèle spécial course de 1934
voici les photos du vendeur, il n'est pas encore à la maison
Qu'en pensez vous ?
1b621f7b5ed63f7038642140195489071c2e4c53 (1).jpg
e46c33fd0c7cb92220507f61aef82bcc6abf8217.jpg
alcyon 1934.PNG
alcyon 1934.PNG (736.88 Kio) Consulté 3001 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (925.66 Kio) Consulté 3003 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par alain2908 »

Ca se pourrait bien.
Tu as eu l’oeil !
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Invité_ »

:hello: Le ALCYON "Spécial Champion" de 1934 a une patte brasée sous la base pour recevoir le dérailleur CENTRIX (licence HURET).

Il y a le huileur de chaîne sur certains modèles courses d'ALCYON dès 1930.

Edition : même à partir de 1927
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Invité_ »

:hello: Cyrille de Ridder annonçait ici viewtopic.php?f=38&t=38002&p=393334#p393334 qu'il allait mettre les catalogues en ligne.

Je ne les trouve pas ? Comment sont-ils accessibles ?

Edition : trouvé, en passant par le profil de Cyrillou et "tous les messages"...
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par tangara »

hello Qipic, tu as raison, vu la courbure de la fourche , mon vélo ne peut correspondre au spécial champion de 1934 , il ressemble plus au super tour de France des catalogues 1929 et 1930 ; on verra quand je l'aurais , avec le numéro de série
Pièces jointes
alcyon super tdf 1929.PNG
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par tangara »

salut, grosse déception , je suis dégoûté ,je suis tombé soit sur un paranoïaque, soit sur un dingue total, je devais aller chercher le vélo samedi dernier , j'avais auparavant déjà proposé au vendeur de lui envoyer l'argent par la poste, il m'avait répondu que je payerais le; vélo sur place , je demande son adresse au vendeur , en lui laissant mon nom, mon adresse et mon tel : pas de réponse, et en plus neige sur Lacaune , l'endroit ou se trouve le vélo, à 75 bornes de chez moi. Je recontacte le vendeur en lui disant que je viens ce wek end , il me répond "OK" je lui renvoie deux messages dimanche en lui demandant son adresse: pas de réponse,. Mardi , je lui envoie un message en lui disant que je viens samedi et je lui redemande son adresse précisant qu'il me la faut jeudi soir dernier délais ; réponse : rien du tout , le silence
Ma patience ayant des limites ,je l'ai donc envoyé sur les roses :evil: :evil:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Invité_ »

:hello: Thierry, on dirait que tu découvres l'eau chaude ...

2 fois j'avais RV, je me suis déplacé pour m'entendre dire la première fois <<mais monsieur je viens de vous aider à le rentrer dans votre voiture>> en me secouant une liasse de billets sous le nez. La deuxième fois le gars n'a même pas ouvert la porte, par la fenêtre à l'étage il m'a dit que le vélo n'était plus à vendre ...

Voila pourquoi je n'ouvre LBC que si un copain souhaite mon avis sur un vélo qu'il convoite. Ce fut le cas hier et à l'heure où il était convenu qu'il rappelle le vendeur pour fixer le RV (à 5km de chez lui), le vélo était parti ...

En plus si tu montres sur le net un vélo avant de l'avoir chez toi, tu augmentes considérablement les risques de te faire doubler. Peut-être même d'ailleurs que le prix du vélo aussi a doublé ...
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par ElToro »

:hello: tangara
C'est pas grave, tu en trouveras un plus beau :fleur:
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par king »

et tu ne t'es pas rabattu sur la charette ? :geek: :confus: :roll:
Invité

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Invité »

Hélas entièrement d'accord avec QIPIQ quant à la forte probabilité du scénario évoqué. C'est fort dommage mais c'est ainsi... :confus: Pour s'en prémunir peut-être faut-il garder à l'esprit de ne présenter des vélos que lorsqu'ils sont en notre pleine et entière possession... Après tu peux toujours demander et prendre conseil auprès des glorieux tontons par MP... Il est hélas fort probable qu'un lecteur de ce forum ait pu te doubler et surenchérir du coup sur cet Alcyon en profitant de ta "publicité"... Au tout début (via FB), j'ai eu ce souci pour deux vélos dont un chouette stella pocket.... Ca m'a malheureusement vacciné... Et sur les deux coups avec déplacement après entente téléphonique dont je suis rentré bredouille et particulièrement amer & déconfit... J'avais eu le malheur dans mon ivresse vélocipédique d'y présenter "mes deux nouveaux vélos" avec toutes les raisons pour lesquelles ces deux vélos étaient hyper chouettes... "Belle" leçon de Vie !!! :confus: :hello: :fleur: :hello: :confus:
Mais je comprends ton vif désarroi !
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2639
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Aven »

Hello Thierry,

Je pense que dans certaines régions il y a plus de prédateurs
Que d'autres (moins de gibiers) hélas

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par tangara »

Hello les amis , ce qui me fait vraiment râler , ce n'est pas de ne pas avoir concrétisé cette vente , mais que le vendeur qui doit être un peu dingue prenne les clients pour des imbéciles , les appâte avant de ne pas donner suite (un vrai supplice de Tantale) . Ce vélo est apparu il y a quelques mois sur le bon coin , j'avais envoyé des mails, mais sans réponse; je l'avais cru vendu ; il est réapparu il y a environ trois semaines . le vendeur est très avare en réponses lorsque on lui envoie un mail, cependant si on insiste , il vous dit vous le garder , jusqu'à la pas trop de problème , l"affaire se corse lorsque on lui demande une adresse et un numéro de téléphone afin de pouvoir aller chercher le vélo , là: il se transforme en courants d'air et joue les abonnés absents . c'est peut être un paranoïaque qui ne veut pas dévoiler son adresse :mrgreen:
il a fait le même coup à tonton Enrique
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par king »

ou alors il veut un réglement contre envoi pour envoyer du vent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Byclou77 »

Il a peut-être simplement lui même eu a faire a des acheteurs pas très clair.
J ai régulièrement a faire a des acheteurs fantômes qui donne rdv et ne viennent jamais.
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par Invité »

Salut Tangara. Je suis moi aussi sur une vente d’un Alcyon. Et j’ai l’impression d’avoir affaire à un vendeur similaire. Avare en informations et fuyant lorsqu’on précise la chose.
Peut être une maladie contagieuse, une Alcyonite aiguë! :biggrin:
J’ai pris soin de comparer les vélos mais ce n’est pas le même que le tien.
Pièces jointes
4300F143-1F88-44EE-955C-50F157B9AF97.jpeg
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par tangara »

Hello, le vendeur, même si échaudé par des clients fantômes doit être quand même un peu parano car moi je lui avait donné mon nom adresse et tel
La Fine tu as raison c'est certainement une épidémie d' Alcyonite aiguë :mrgreen: :lol:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Alcyon special champion ? 1934 ?

Message par ElToro »

:hello: ils sont très beaux ces Alcyon bleu.
La bicicleta, mi camara y yo.
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »