Grand-bi 50’’ numéro 28483
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Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
PREMIER était la marque de fabrique de Hillman, Herbert & Cooper Limited à Coventry.
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
la solution semble se préciser. Les mots clés « Universal, premier, grand bi, » me ramènent vers ce post.
viewtopic.php?f=34&t=16200&hilit=Hillma ... er&start=0
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Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Voilà, tout doucement au papier à poncer au grain 800. Je n'arrive pas à tout déchiffrer mais on voit bien le "universal premier numéro 2"
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Et de fil en aiguille un lien vers ce site.
http://premier-26942.hillman-herbert-an ... ycles.net/
Ce qui, aux dires du site pourrait estimer le vélo sur la période 1885-1886
Et enfin cette page de catalogue. Me reste plus qu’à me mettre à l’allemand!
http://premier-26942.hillman-herbert-an ... ycles.net/
Ce qui, aux dires du site pourrait estimer le vélo sur la période 1885-1886
Et enfin cette page de catalogue. Me reste plus qu’à me mettre à l’allemand!
- king
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Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Je te conseilles la recherche par image
https://www.google.fr/search?q=HILLMAN+ ... 04&bih=847
https://www.google.fr/search?q=HILLMAN+ ... 1104&hl=fr
https://www.google.fr/search?q=HILLMAN+ ... 04&bih=847
https://www.google.fr/search?q=HILLMAN+ ... 1104&hl=fr
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Y’a de la doc en effet!king a écrit :Je te conseilles la recherche par image
https://www.google.fr/search?q=HILLMAN+ ... 04&bih=847
https://www.google.fr/search?q=HILLMAN+ ... 1104&hl=fr
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Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
très content pour toi Mathieu.
avec 2 grand bi anglais, va falloir rouler a gauche !!
avec 2 grand bi anglais, va falloir rouler a gauche !!
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Merci Jean-Marie.papin30 a écrit :très content pour toi Mathieu.
avec 2 grand bi anglais, va falloir rouler a gauche !!
Va surtout falloir rouler adroit !
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Bonjour.
Si le sujet peut être renommé par un modérateur :
« Grand Bi HHC Universal Premier n°2 - 28483 »
Ça me parait plus juste du coup.
Si le sujet peut être renommé par un modérateur :
« Grand Bi HHC Universal Premier n°2 - 28483 »
Ça me parait plus juste du coup.
- gilou
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Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
La pièce qui permet à la lame de suspension de la selle de coulisser est typique de chez HHC.
Additionné au serrage de l'axe de roue avant par demie-coque et à la fixation de la cuillère de frein entre les deux tubes de fourche, cela ne laisse aucun doute.
Superbe lame de suspension et ses gravures.
Le numéro de série devrait apparaitre en haut de la douille de direction.
Autre bémol, la roue arrière n'est pas la bonne, elle est trop petite.
Avec le numéro de série 28483, ton bicycle serait de 1885. (1885: du n° 24605 au 31236) source: VCC. The boneshaker
Sinon, tu as le même chez Maartensbokslag: http://www.antique-bicycles.net/
Bonne remise en état.
Additionné au serrage de l'axe de roue avant par demie-coque et à la fixation de la cuillère de frein entre les deux tubes de fourche, cela ne laisse aucun doute.
Superbe lame de suspension et ses gravures.
Le numéro de série devrait apparaitre en haut de la douille de direction.
Autre bémol, la roue arrière n'est pas la bonne, elle est trop petite.
Avec le numéro de série 28483, ton bicycle serait de 1885. (1885: du n° 24605 au 31236) source: VCC. The boneshaker
Sinon, tu as le même chez Maartensbokslag: http://www.antique-bicycles.net/
Bonne remise en état.
"Labor omnia vincit improbus"
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Bonjour Gilou, merci pour ton commentaire. Malheureusement je crois que tu as raison en ce qui concerne la roue arrière, il y'a un vide dans le passage de roue que je n'ai pas sur mon autre grand bi.
Avec un pneu ballon, ça devrait compenser
Avec un pneu ballon, ça devrait compenser
- gilou
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Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
Un pneu? Et un bandage si tu en trouves devront être de la section de l'avant. Sinon, ça ne ressemblera à rien...
Et que penser du poids d'un tel bandage même de petit diamètre...
Une roue du bon diamètre, même pas en rêve. La meilleure solution restant d'en commander une avec son bandage chez un des fabricants contemporains de bicycles. Au moins ce sera rapide.
Et que penser du poids d'un tel bandage même de petit diamètre...
Une roue du bon diamètre, même pas en rêve. La meilleure solution restant d'en commander une avec son bandage chez un des fabricants contemporains de bicycles. Au moins ce sera rapide.
"Labor omnia vincit improbus"
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
L' histoire du pneu était une plaisanterie.
La restauration n'est pas envisagée avant plusieurs années certainement, le temps me manque.
A moins de trouver la roue d'origine, il restera certainement dans sa configuration actuelle.
La prochaine étape sera d'y appliquer une fine couche de gras pour le préserver et d'y fabriquer un support pour le mettre en valeur.
La restauration n'est pas envisagée avant plusieurs années certainement, le temps me manque.
A moins de trouver la roue d'origine, il restera certainement dans sa configuration actuelle.
La prochaine étape sera d'y appliquer une fine couche de gras pour le préserver et d'y fabriquer un support pour le mettre en valeur.
Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483
J’ai tenté une traduction de ce document.
N°1- La grande popularité dont jouit cette machine est une preuve suffisante qu'elle est sans égal dans l'équipement disponible à ces prix.
Spécifications : rayons directs dans les moyeux en métal canon, jantes pleines avec des pneus en caoutchouc de 7/8’’ sur le pignon et 3/4 "sur les roulements à billes à une rangée de la roue arrière à l'avant, conus à l'arrière, dos creux, ressort de proue, guidon incurvé, poignées en corne, frein de godet, sortie, pédales en caoutchouc, selle à suspension.
Prix d'ici, y compris sac à outils avec clés et octogone pour les diamètres de roue avant de 46, 48, 50, 52, 54 et 56 pouces
- Mk 180.
pour garçons avec pneus en caoutchouc 3/4 "avant 5/8" arrière en 36, 38, 40, 42, 44 et 46 diamètre de roue avant
- Mk 180
N°2- Cette machine est construite de la même manière. Comme le précédent, seulement que le roulement à billes appartient également à la tige postérieure. la fourche est creuse et partiellement nickelée, de sorte que ce vélo peut être décrit comme bon et peu coûteux. Prix d'ici y compris sac à outils avec clé à écrous et bidon d'huile, pour diamètres de roue avant de 48, 50, 52, 54 et 56 pouces. Pour les garçons avec 3/4’’ avant en caoutchouc 5/8’’ arrière en 36, 38, 40, 42, 44 et 46 pouces diamètre de roue avant.
- Mk 220
N°1- La grande popularité dont jouit cette machine est une preuve suffisante qu'elle est sans égal dans l'équipement disponible à ces prix.
Spécifications : rayons directs dans les moyeux en métal canon, jantes pleines avec des pneus en caoutchouc de 7/8’’ sur le pignon et 3/4 "sur les roulements à billes à une rangée de la roue arrière à l'avant, conus à l'arrière, dos creux, ressort de proue, guidon incurvé, poignées en corne, frein de godet, sortie, pédales en caoutchouc, selle à suspension.
Prix d'ici, y compris sac à outils avec clés et octogone pour les diamètres de roue avant de 46, 48, 50, 52, 54 et 56 pouces
- Mk 180.
pour garçons avec pneus en caoutchouc 3/4 "avant 5/8" arrière en 36, 38, 40, 42, 44 et 46 diamètre de roue avant
- Mk 180
N°2- Cette machine est construite de la même manière. Comme le précédent, seulement que le roulement à billes appartient également à la tige postérieure. la fourche est creuse et partiellement nickelée, de sorte que ce vélo peut être décrit comme bon et peu coûteux. Prix d'ici y compris sac à outils avec clé à écrous et bidon d'huile, pour diamètres de roue avant de 48, 50, 52, 54 et 56 pouces. Pour les garçons avec 3/4’’ avant en caoutchouc 5/8’’ arrière en 36, 38, 40, 42, 44 et 46 pouces diamètre de roue avant.
- Mk 220