Identification vélo repeint

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
jeanbat
Messages : 6
Inscription : sam. 04 janv. 2020 11:53:19

Identification vélo repeint

Message par jeanbat »

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir ce vélo.
La question est la suivante : il a été repeint (pour je ne sais quelle raison :( ) et j'aimerais ne pas me tromper sur cet achat.
Ayant fait quelques recherches, par rapport aux matériels (freins mafac gold, porte bidon), il me semble que c'est un peugeot PY 10 mais je préfère avoir une confirmation de vous les experts.
Je vais le voir ce soir, sur quoi dois-je centrer mes observations quand je serais devant le vélo ? Numéro de série sur une pièce mécanique certainement ?
Merci !
Pièces jointes
f1caba52564811fe0608bdd890cfd6b7923aa1bb.jpg
5d581c3d9b6ec54217e2ff96bd40e979e7d90c8e.jpg
Paul101

Re: Identification vélo repeint

Message par Paul101 »

:hello:
A première vue des 2 photos, je ne vois pas un py10 (tête de fourche par ex, et fourreaux ne semblent pas Reynolds)et pour valider un Peugeot il faudrait voir la finition des sifflets des haubans, n° série, pattes arrière simplex etc...
Les dérailleurs avant et arrière ne me semblent pas correspondre (bien que difficile à voir)à l'équipement Peugeot et encore moins le haut de gamme, le pédalier non plus (même si drilled)
l'ensemble potence/guidon/freins/leviers gold est intéressant mais ne suppose pas de la qualité des tubes, et les autres composants ne semblent pas haut de gamme.
A voir selon le prix, mais surtout pas au prix d'un py :fleur:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »