Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Message par Lefred11 »

Pour cette première vidéo de l'année, je vous propose une rencontre vintage un peu particulière.
En effet, j'ai interviewé mon papa qui a commencé à faire du vélo dans les années 50.
Il a couru dans les années 60 autour de Montpellier et dans tout le Languedoc.
Aujourd'hui, à 87 ans, il roule toujours.
Une interview pleine d'humour, d'émotions et d'anecdotes.


envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
BIEN SYMPA CETTE VIDEO et c'est bien ce que j'ai souvent ecris l'on achetai preque piece par piece des equipements pour ameliorer son destrier car pas beaucoup pouvaient se payer une nouvelle monture tous les ans a moins de marcher fort et d'etre equipe par son club=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Message par Invité_ »

:hello: C'est exactement ça !

Et quand on trouve un vélo de course conforme au catalogue, il y a une très forte probabilité qu'il n'a même pas vu une seule ligne de départ d'une course.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3109
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Message par dejoulardi »

Salut .
Ce témoignage me rappelle des souvenirs, j'ai commencé en 1963,mais les choses n'avaient pas changé .
Belle vidéo, salut ce Monsieur de ma part, je lui souhaite de continuer de faire du vélo encore longtemps.
Comme le dit Michel on ne changeait pas de vélo tout les ans et avec le remplacement des pièces usées les vélos n'étaient plus " comme à l'origine" assez rapidement, ce qui d'ailleurs amélioré souvent la machine.
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Message par stella »

Merci beaucoup ! Il est génial, je passerais des jours à' écouter. je suis fan...
souhaite lui le bonjour

stella
bakari
Plus de 20 messages
Messages : 736
Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
Localisation : 49 maine et loire

Re: Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Message par bakari »

Merci pour ce super témoignage.
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »