maillot Flandria 57/58

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

maillot Flandria 57/58

Message par stella »

hello ! pour les pationnés
Pièces jointes
20200105_203452[1].jpg
20200105_203307[1].jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: maillot Flandria 57/58

Message par envahisseur87 »

bonjour
H D'HOLEANS c'est quoi un co sponsord=michel
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: maillot Flandria 57/58

Message par stella »

pas connaisseur pour un sous ! je pensais au non d' un coureur. Après recherche ==> rien trouvé sur le net
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: maillot Flandria 57/58

Message par envahisseur87 »

bonsoir
je crois que c'est une personnalisation perso vu le lettrage qui fait amateur de plus aucun maillot FLANDRIA n'a de vert( ou alors c'est vraiment un scoop pour moi)=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: maillot Flandria 57/58

Message par king »

avec les deux A de Flandria différents , je rejoins Michel :geek: :confus:
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: maillot Flandria 57/58

Message par stella »

un peu d' histoire sur cette trouvaille.

Un copain à acheté une maison sur Angers, le dil avec le fils du vendeur était de déménager la maison entièrement .
avec mon pote, en arrivant dans le grenier, nous avons trouvé des ballots entiers de vêtements cyclistes (idem à ceux présenté).
j' ai de suite présenté la trouvaille au fils. Me sentant passionné par le monde cycliste , il me conta l' histoire de son père...

Le papa était vélociste à la belle époque sur Angers et accueillait régulièrement des groupes cycliste belge pour des périodes de stage.

en fin de journée et pour me récompenser du service rendu, il me donna les deux tenues que je viens de vous faire partager.

voili voilou, je n' en sais pas plus

Stella
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: maillot Flandria 57/58

Message par king »

maintenant on peut imaginer un club sans trop de moyen pour ses débuts qui a mis les mamies tricoteuses et brodeuses des relations afin de faire des maillot à moindre coûts :roll: :geek: :confus: :wink:
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: maillot Flandria 57/58

Message par stella »

Par le biais du copain et du fils du proprio, je vais tenter d' en savoir plus sur cette ancien professionnel et de ses relations avec des équipes cyclistes.
la transaction c' est faite voici 2 ans, je pense encore possible d' avoir un contact.
il faut juste ne pas être pressé...
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: maillot Flandria 57/58

Message par stella »

suite à quelques infos complémentaires, voici la suite de l' histoire...

Modification du texte précédent :

un peu d' histoire sur cette trouvaille.

Un copain à acheté une maison sur Angers, "le dil " avec le fils du vendeur était de déménager des encombrants dans le grenier de la maison.
avec mon pote, en arrivant dans le grenier, nous avons trouvé des ballots entiers de vêtements cyclistes (idem à ceux présenté).
j' ai de suite présenté la trouvaille au fils. Me sentant passionné par le monde cycliste , il me conta l' histoire de son père...

Le papa était vélociste à la belle époque sur Angers et lors de la course "Tour de l' Anjou" organisé par l' EVAD cyclisme, il logeait chez lui une équipe de Belgique.
Nota : les marquages sur les maillots sont des sponsors.

en fin de journée et pour me récompenser du service rendu, il me donna les deux tenues que je viens de vous faire partager.

voili voilou, je n' en sais un peu plus :wink:


Stella
Dernière modification par stella le mer. 15 janv. 2020 21:16:54, modifié 1 fois.
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: maillot Flandria 57/58

Message par stella »

Maillot Wiel's 1960 ( un air de ressemblance non !? )
(source : mémoire-du-cyclisme.eu)
j' en profite pour les remercier d'ailleurs.
Pièces jointes
IMG_20170730_082936.jpg
IMG_20170730_082936.jpg (15.9 Kio) Consulté 4152 fois
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: maillot Flandria 57/58

Message par stella »

stella a écrit :suite à quelques infos complémentaires, voici la suite de l' histoire...

Modification du texte précédent :

un peu d' histoire sur cette trouvaille.

Un copain à acheté une maison sur Angers, "le dil " avec le fils du vendeur était de déménager des encombrants dans le grenier de la maison.
avec mon pote, en arrivant dans le grenier, nous avons trouvé des ballots entiers de vêtements cyclistes (idem à ceux présenté).
j' ai de suite présenté la trouvaille au fils. Me sentant passionné par le monde cycliste , il me conta l' histoire de son père...

Le papa était vélociste à la belle époque sur Angers et lors de la course "Tour de l' Anjou" organisé par l' EVAD cyclisme, il logeait chez lui une équipe de Belgique.
Nota : les marquages sur les maillots sont un sponsors Français.

en fin de journée et pour me récompenser du service rendu, il me donna les deux tenues que je viens de vous faire partager.

voili voilou, je n' en sais un peu plus :wink:


Stella
Bonzo
Messages : 1
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:55:50

Re: maillot Flandria 57/58

Message par Bonzo »

Maillot amateur d'un équipe de France. Début années 60.
Je ne me souviens plus le nom.

Photos d'example:

https://www.pinterest.com/pin/479211216583284405/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_Roussel
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »