Cycle Berton 1980

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Cycle Berton 1980

Message par FLO45 »

Vélo parti vers de nouvelles aventures vélocipédiques.
N’en déplaise au crétinisme condescendant de certains, il fait maintenant le bonheur d’une personne amoureuse de ce vélo.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Cycle Berton 1980

Message par alainM »

FLO45 a écrit : crétinisme condescendant de certains
- Oah, viooolent huh-per-cutte! « Certains » devront-ils se sentir terrassés… par la bêtise crasse des « autres »? -

Pour revenir sur l’énervement suscité par « le manque de vélo d’époque adaptés aux cyclistes de petite taille »,

Si l’on se penche un instant sur l’aspect le plus important lors de la construction d’un cadre -non-non, pas la couleur de la peinture ou le positionnement des autocollants: celui qui déterminera le comportement du vélo sur la route!-, à savoir la géométrie, on se rendra compte très rapidement que pour garder un tube horizontal droit (càd parallèle au sol), une roue avant en 700 (qui ne tapera pas dans le tube diagonal si on voulait … tourner le guidon), un avant stable (sans augmenter la chasse façon hamac), descendre en longueur sous les 52cm est quand même -comment dire?- … Khomplikhé?
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 951
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Cycle Berton 1980

Message par dingo »

Bonjour,

J'ai un Carlos, en 700, dont le tube de selle fait 46,5 et le tube horizontal 49,5 (mesures entraxes). :hello:
Dernière modification par dingo le lun. 06 janv. 2020 16:53:33, modifié 2 fois.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Cycle Berton 1980

Message par alainM »

Ah.
& on pourrait le voir?

:hello:
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 951
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Cycle Berton 1980

Message par dingo »

Re
Carlos_6.JPG
Carlos_5.JPG
Carlos_2.JPG
la hauteur est bien de 46,5, mais le mètre a bougé :roll:

Le tube de direction fait 8,5 cm de long et les raccords se touchent.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Cycle Berton 1980

Message par alainM »

Je me trompe ou le tube horizontal est légèrement montant, une sorte de slopping léger?
Dernière modification par alainM le mar. 07 janv. 2020 10:02:08, modifié 1 fois.
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 951
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Cycle Berton 1980

Message par dingo »

c'est le sol qui est usé par le passage avec des sabots cloutés des gens montant les céréales dans le grenier. l'escalier est du début 16 ième.

c'est un cadre droit en provenance d'Italie, le reste était monté chez Carlos ( jantes moyeux...) :hello:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycle Berton 1980

Message par Invité_ »

Carlos_2.JPG
Carlos_2.JPG (139.59 Kio) Consulté 3197 fois
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Cycle Berton 1980

Message par WBill »

C'est bien... bravo Qipiq...

Tu l'as enfin prouvé :vieux: .... que tu savais dessiner sur les photos :fleur: :biggrin: :hello:

Bon..par contre .. Chou blanc!... pour prouver que le cadre est slooping... tout le monde sait qu'il est "extrêmement" compliqué de prendre des mesures sur base d'une photo. Surtout sans savoir la position exacte du point focal. ..
:arrow: Une photo est un support 2D pour une représentation d'un objet 3D
:arrow: Un Plan est une représentation 2D d'objets 3D décomposés en 3 plans (2D) selon les axes X,Y,Z

Chou blanc! aussi pour ta prétendue démonstration d'asymétrie des haubans au tube de selle.. les photos, de gauche et de droite, que tu utilises n'ont pas du tout les mêmes angles de prises de vue,..et donc pas les mêmes perspectives... .. donc tu montre juste tes petites flèches noires quoi !?!... elles sont jolies c'est bien. :fleur:

Donc tu sais tracer des lignes jaunes, roses, bleues... des vertes aussi ..peut être ?? :mrgreen: ... et des petites flèches noires. :fleur:

Qipiq , je te cite...

"Fortuna, pour moi aucun témoignage d'où qu'il vienne suffit. On pourrait ouvrir un très long poste sur le sujet des erreurs dues à "on (ou untel) m'a dit que" ou " j'ai lu que" qui parasitent la vérité"

Qipiq, je te cite à nouveau dans ce même post ...

" :hello: Du vécu ... dans les magasins, des exemples :

Dans mon village.... "


Donc si je comprends bien..? quand c'est un quidam qui témoigne, il n'est pas digne de foi,.. mais cette règle ne s'applique pas à toi...? Toi tu serais le seul individu au monde que l'on peut croire sur parole..?

Et enfin... le plus drôle de toute cette conversation... je lis de grands débats sur la géométrie, la longueur, la chasse, la taille des cadres,.. leur disponibilité sur le marché etc,...

Mais pas un !! .. je dis bien " pas un !" protagoniste prétendant au titre de "grand connaisseur" ne parle d'une notion de base quand on trace un cadre pour une dame...

La différence de morphologie entre homme et femme !! ...

A tailles égales, les femmes eurasiennes ont presque toujours des jambes plus longues et un tronc plus court que les hommes...

Je préfère de loin les discours de Kita et Fortuna par exemple qui parlent de leurs "sensations" sur le vélo... à vos réflexions académiques de scribouillards

En outre,.. ils semble que vous travestissez le sens du mot "artisanal". .. En effet, par "artisanat , il n'est nullement entendu qu'il y a un devoir de qualité supérieure. Par artisanat on détermine simplement un travail réalisé hors contexte industriel.

Du point de vue de la définition même du terme, "assembler" un vélo sur commande personnalisée, est déjà! 8) ..un travail d'artisanat,.. même si le cadre provient de l'industrie. (ce qui est de toute façon déjà le cas des autres composants du vélo).

Et , pas même, me vanter l'exceptionnel travail de certain cadreurs ne changera le sens du mot "artisanal"..

Même citer René Herse ou Alex Singer (puisque ce sont les références que je lis le plus souvent) quand on évoque les grands artisans du cycles, n'échappent à cette règle.

Fabriquaient-ils leurs rayons de roues?..Non!.. Fabriquaient-t'ils leurs câbles de freins, leurs gaines? .. Non! ..Leurs chambres à air? .. Non!
fabriquaient-t'ils leurs billes de roulements ? .. Non!.. Leurs phares, leurs dynamos, leurs cuvettes, leurs pneus...Non,non, non et encore non!..
Eux aussi assemblaient des pièces issues de l'industrie.

Il n'y a rien de plus à ajouter.

Vos caquetages de précieux, irritent,..non pas parce qu'ils dérangent des concepts,..non!,.. ils dérangent parce qu'ils tendent à imposer "vos" idées.. sans respect de l'avis d'autrui. :(
Dans un diktat qui mets en scène vos seules connaissances.. en récusant celles des autres. :evil:

Et tout cela drapé d'une mauvaise foi dont je relève la manœuvre en te citant par 2 fois ci-dessus Qipiq...

PS: je t'avais demandé en mp de ne plus donner la répartie à mes interventions Qipiq. Tu as refusé ma demande. Je m'octroie donc la liberté d'intervenir selon mon souhait.
Tu me reproches dans un autre post de "pérorer" ? .. Je te répondrai que la grossièreté ne se cache qu'occasionnellement dans le vocabulaire,.. mais elle est souvent contemporaine de l'absence de respect. Penses-y quand tu dénigres quelque chose ou quelqu'un avec ton petit fan-club. 8) .
Au Temps d'em Cerises
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycle Berton 1980

Message par Invité_ »

<<PS: je t'avais demandé en mp de ne plus donner la répartie à mes interventions Qipiq. Tu as refusé ma demande. Je m'octroie donc la liberté d'intervenir selon mon souhait.>>

Je ne vais pas jusqu'au bout de MP de plus de 100 lignes, ça me suffit de les compter et je n'ai rien refusé, j'applique seulement le principe par et pour lequel un forum existe ... donner son avis.

Tu n'es pas intervenu une seule fois sur ce poste, tu n'y a pas été cité non plus. Peut-être devient-il urgent que tu cesses les attaques à la personne avant que cela ne devienne du harcèlement ...
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Cycle Berton 1980

Message par WBill »

Allons allons Qipiq,.. quand quelqu'un mets en évidence tes propres contradictions ,..cela devient tout à coup du harcèlement? ..

Mais non voyons.. j'applique seulement le principe par et pour lequel un forum existe... je donne moi aussi mon avis. 8)

Tu voudrais donc me censurer..? Je m'étonne..? ...Toi qui dénonce la censure du forum à tour de ligne...? :mrgreen:
qipiq a écrit :Tu n'es pas intervenu une seule fois sur ce poste, tu n'y a pas été cité non plus. Peut-être devient-il urgent que tu cesses les attaques à la personne avant que cela ne devienne du harcèlement ...


Ha!? ... permets moi de te reprendre si tu veux bien? .. mais il me semble que toi non plus, tu n'étais pas intervenu ni n'avais été cité avant d'y faire paraître ta première intervention... ?

Alors je ne comprends plus?.. je n'ai le droit d'intervenir que si Qipiq m'invite..?? .. ce n'est pas toi qui à ouvert ce sujet pourtant..?

Encore une fois,.. je m'étonne ,je m'étonne. :roll:

" ...une attaque à la personne... " ?

Je suis intervenu sur ce sujet parce que je suis en total désaccord avec ta démonstration par des photos Qipiq... mais pas dans le but de t'attaquer personnellement.

Ce n'est pas de ma faute si tu dis des conneries. A toi de faire attention à ce que tu étales sur le forum.

Je pense que mon intervention était très "à propos" afin d'apporter quelque chose à ce post. Simplement en relevant une grossière erreur.

j'ai le droit de m'exprimer n'est-ce pas Qipiq,.. tu es "pour" la liberté d'expression je crois?

Merci :hello:
Au Temps d'em Cerises
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycle Berton 1980

Message par Invité_ »

:hello: Mais oui absolument je suis pour la liberté d'expression et contre toute forme de censure... et je pense mieux et plus en savoir que toi à ce sujet ici sur TTV...

Je maintiens que tu n'es venu sur ce poste aujourd'hui que pour des attaques personnelles. Le premier qui a indiqué que ce vélo a le cadre qui monte est un de tes compatriotes. Lui as-tu fait une remarque ?

C'est à la suite de son observation judicieuse (comme toujours) que j'ai tracé les preuves de cette géométrie bizarre sur la photo.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Cycle Berton 1980

Message par alainM »

Pour appuyer la démonstration,
je sais moi aussi, comme tout bon membre du Qipiq fan-club, dessiner de jolies droites de toutes les couleurs -mais, là, j'avais envie que de gris- sur des photos-
Carlos_2 lignes.jpg
Carlos_2 lignes.jpg (133.81 Kio) Consulté 2647 fois
je crois que malgré la déformation due au point de fuite à droite, le schéma est parlant: les lignes des pierres du mur derrière le vélo & celles joignant la base & le dessus de 2 roues sont parallèles. Au contraire de l'orange & de la jaune qui se rejoignent hors cadre. Ce qui prouve que, même si c'est très léger, le tube supérieur (je ne vais plus écrire horizontal) n'est pas parallèle au sol & qu'il est relevé.

Quant "à (n)os réflexions académiques de scribouillards",
Je n'ai pas inventé ce que j'avance plus haut concernant la géométrie d'un cadre droit; je le tiens de la bouche même de l'un des meilleurs cadreurs bruxellois, un de ceux qui a en construit de ses mains plusieurs centaines (il avait dans ses clients bon nombre de coureurs professionnels)& montés des vélos pendant plus de 50 ans. Son expérience & ses propos ne peuvent pas être remis en cause: mécaniquement, avec des roues de 700, si tu n'augmentes pas la chasse de la fourche, si tu ne relèves pas le tube, tu ne peux pas avec un tube supérieur inférieur à 52cm de long, faire passer la roue sous le tube diagonal, c'est impossible. Sans parler de la stabilité d'un cadre aussi court. C'est la raison pour laquelle les roues de 650 sont utilisées pour les cadres de petite taille.

En ce qui concerne Qipiq, comme l'a déjà mentionné Patent70 antérieurement, je trouve un peu cavalier de remettre systématiquement en cause ses dires. Sans faire son panégyrique, il a une expérience & un savoir qui font de lui l'un des membres en activité sur ce forum les plus qualifiés pour parler vélo en tout genre. Dois-je rappeler qu'il est, entre autres, l'auteur d'un des blogs de référence sur les constructeurs lyonnais (https://anciensveloslyonnais.weebly.com), d'un autre sur l'un des vélocistes les plus réputés de la même région (Wolhauser), qu'il a été responsable du musée Barthélémy Timonier, qu'il vient de publier un ouvrage sur les origines de la bicyclette (https://www.terredesbourbons.com/produi ... icyclette/ )? Un article où l'on signale son érudition, paru dans le numéro 200 de mai 1993 de Le Cycle -avec photo en pied, siouplait! P'tain, la streetcred'...- atteste que déjà à cette époque soit bien avant la plupart d'entre nous il s'intéressait aux vélos "Vintage". N'est-ce pas suffisant? Non, tu as raison; ça ne le vaccine pas de parfois raconter des conneries -on pourrait ajouter que l'homme a son petit caractère & qu'il est très bavard. Je crois qu'à ce jeu-là, tu ne lui rends rien, n'est-ce pas?-. Mais ici, en l'occurence, précisément à propos de ce vélo Berton, il n'en a pas dites.
Dernière modification par alainM le jeu. 21 mai 2020 16:16:35, modifié 1 fois.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycle Berton 1980

Message par Invité_ »

:hello: Ben oui, je me sers de tout ce dont mes parents m'ont dotés à commencer par la parole.

Et puis j'ajouterais ce que personne ici ne peut savoir : ma vingtième et dernière saison de coureur amateur fut 1983, eh bien depuis déjà quelques saisons, l'hiver je ne m'entraînais qu'avec des vélos anciens, mono-vitesse et pignon fixe, dont mon préféré, un BSA d'environ 1905 avec 56x22 ou 56x20 selon le parcours et des manivelles de 180.

J'ai ensuite continué à rouler souvent avec des ancêtres pas forcément en pignon fixe et j'ai cessé cela quand sont arrivés les mountain-bikes, parce que ça permettait d'aller dans les sentiers...

Simplement et modestement, parce que d'autres on fait beaucoup plus, je comptais mes distances parcourues en "tours de la terre". J'ai cessé de noter à la fin du treizième, n'étant pas certain de pouvoir en boucler un complet de plus ...

Et pour ce qui est du Musée THIMONNIER, je suis seul à l'origine de la section "vélos" en 1987, inauguration le 15-3-89, que j'ai animée jusqu'à la fin de 2004.
Invité

Re: Cycle Berton 1980

Message par Invité »

Peut-on donc affirmer que QIPIQ serait un peu "le grand THIMONNIER" tontonien??? :vieux: :mrgreen: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Cycle Berton 1980

Message par WBill »

Dites donc alainM,..Qipiq... !..a force de barbouiller cette pauvre photo, on ne verra même plus le vélo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Soyons clair.. puisque visiblement ni l'un ni l'autre ne sait lire... (ou bien , ne "veut" lire) , correctement.

:!: Je n'ai jamais prétendu que ce cadre n'étais pas légèrement "slooping"... vous m'avez mal lu.

:arrow: C'est un certain "dingo"qui à affirmé qu'il est droit.

Et Qipiq à immédiatement réagis,..sans même avoir la politesse d’énoncer son schéma, en montrant ses petits dessins... comme si il prouvait quelque chose. :mrgreen: .. (chacun est libre d'y croire... mais moi je n'y vois aucune preuve).

:!: Moi, j'ai dis que ce n'est pas avec des petits dessins sur une photo que l'on prouve quoique ce soit.

Tel était et reste mon propos.

Maintenant.. libre à chacun de croire à vos pseudo-démonstrations..

En aparté:
J'admire ton dévouement alainM... voler au secours de ton estimé ami Qipiq qui se sent agressé dès lors qu'il se trompe et ne veut pas l'admettre...
Mais je n'y vois là,..de ta part,.. aucune "objectivité".. Et non,..malheureusement..
J'y vois juste, une convergence d'opinion dont l'argumentaire faillible est maladroitement compensé par le nombre de voix.

Tout ce que j'ai eu loisir de relever à ton propos... c'est que tu m'as suggéré de m'inscrire sur Vélo Rétro Course pour me donner accès à des documents sur un de mes tandems...
Ce que j'ai fais...
Mais toi, en revanche,.. tu n'as pas tenu ton engagement malgré mes quelques demandes directes sur ce forum.

Tu comprendras qu'à mes yeux quelqu'un qui ne tient pas ses engagements n'est guère crédible.
(Ne te sens pas personnellement visé ... j'ai cette réaction avec n'importe quel individu qui n'est pas à la hauteur de sa parole).,

Peut être bien, ne l'as tu pas tenu, juste pour me montrer ton indifférence car j'ai déjà eu, en ce temps là,... "l'outrecuidance" :mrgreen: de contrarier Qipiq... (ton ami Qipiq) ?
(Il y a des gens qui sont mesquins à ce point...si si! ça existe :lol: )

J'expose des faits,.. rien de plus... Ce n'est pas en multipliant les lignes sur une photo que vous prouvez quoique ce soit en terme de dimensions, cotes, angles et parallélisme
(C'est un fait)

Et je n'ai pas affirmé que le cadre présenté sur cette photo est un cadre droit... (C'est un autre fait)

Donc, je le redis: "tracer des lignes sur un photo ne fait la preuve de rien du tout."

Vous tirez vos propres conclusions de vos propres estimations... rien de plus!
Je ne vois, là, nul élément de preuve...?

Il n'y a par ailleurs pas besoin de me présenter les ouvrages de Qipiq pour donner foi à ses démonstrations ratées.
Si la démonstration est ratée,..elle est ratée,.. c'est tout.
Y a pas d'mal à s'être loupé... en revanche j'ai des difficultés avec l'obstination que vous mettez tout les deux à vouloir la présenté comme une preuve.

Moi j'appelle ça un "subterfuge".

Il est toutefois remarquable de constatez que vous ne souffrez aucunes contestations,..au point de ne même plus vous rendre compte que je ne m'oppose pas à votre avis sur la forme du cadre,.. je décrie simplement votre méthode qui est mal choisie.

Et je l'ai fais avec sarcasme car elle à été présentée sans aucune courtoisie. (on récolte ce que l'on sème)

Mais je perds mon temps à vous expliquer cela.
Vous avez "décidé" que votre méthode est probante et vous refuserez ad vitam aeternam de la remettre en question... ça me semble évident.

Au revoir messieurs.
A un d'ces 4.... 8)
Au Temps d'em Cerises
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Cycle Berton 1980

Message par alainM »

Donc tu gloses.
& bien glosons.
Nous ne savons pas lire?
Nous ne sommes pas les seuls.
Tu as tjrs le MP que je t’ai envoyé le 15 Fév 2020 à 22:21:37 (si tu ne l’as plus je te le ré-expédie) ?
La dernière phrase avant les salutations? & bien tu ne l’as pas lue. Du moins, pas complètement.
Sinon tu ne te serais pas adressé à moi pour avoir accès à cette info, après que j’ai validé ton inscription sur VRC comme la première partie de cette même phrase le précise. Je t’y dislais de t’adresser à Munny pour obtenir cet accès. Ce que tu n’as pas fait.
Or, coup de bol MO-NU-MEN-TAL pour toi, depuis peu, sur VRC, Munny a supprimé cette demande d’accès: les documents sont donc en accès direct à tout membre inscrit.
Tu vas donc en profiter pour -enfin!- vérifier ce que je t’annoncais à propos de ton tandem.
Mais cela en vaut-il encore la peine? Le post ayant été entre-temps supprimé à ta demande, suite à un coup de sang dont je ne me rappelle plus l’origine exacte. Car, outre ton intérêt personnel, ces documents & les images de ton tandem pourraient servir à d’autres. Où se niche la mesquinerie, disais-tu?
Mais poursuivons.
Dingo a publié une image pour étayer son propos, contraire à celui que j’énonçais juste avant.
J’y ai vu un tube supérieur montant.
Sans concertation entre nous, Qipiq aussi.
Il a dessiné sur ce document (& de quoi donc partir d’autre à propos de ce Carlos?!) pour étayer le point de vue que nous partageons.
Si Dingo n’est pas d’accord avec celui-ci, qu’il nous fournisse une autre image plus précise ou, mieux, qu’il prenne & communique les mesures exactes de son Carlos & nous reconsidérerons notre propos.
Voire même nous reconnaitrons nous être trompé.
Mais en l’état, rien ni personne n’est venu contredire notre analyse avec des arguments probants. & si les notres ne le sont pas, ta façon de les contester ne l’est pas plus.
Car, -en aparté, hein!- tu peux m’expliquer comment connaitre le positionnement du « point focal » exacte sur cette image photographique précise déterminerait la perception ou l’interprétation de l’image en question? Je serai réellement très curieux de te lire à ce sujet.
Mais revenons encore à cette incapacité à lire, si tu veux bien,
Les petites flèches noires sur les images qui « n’ont pas du tout les mêmes angles de prises de vue,..et donc pas les mêmes perspectives »que tu moques tant de Qipiq à la page 3 ne concernent pas l’asymétrie de position des haubans sur le tube de selle: elles soulignent la différence de finitions entre eux, ce manque flagrant de brasure -cette fente apparente- sur l’extrémité de celui de droite.
Ton interprétation de ces images souligne délicieusement, en plus de ta lecture superficielle de ce sujet Berton - ces « détails flèchés »de Qipiq mettent en fait en images mon premier commentaire &
descriptif écrit de la page 1 afin que -Q. l’espérait- tout quidam lecteur de ttv puisse comprendre ce dont il s’agit- ton ignorance en la matière: tu ne sais pas distinguer ce qui différencie un cadre d’entrée de gamme d’un cadre de haut de gamme alors même qu’on te met le nez dessus.
Qui de nous est donc alors le plus crédible? Assurément pas toi.
Qipiq, mon ami? Oah, c’est vite dit mais bien que je ne vienne pas sur ttv pour me faire des amis, il fait partie des rares membres qui font que je continue à visiter & à intervenir. Oui, j’apprécie ses avis, ses connaissances …comme ceux d’une poignée d’autres membres.
Parce que des assertions consternantes comme « A tailles égales, les femmes eurasiennes ont presque toujours des jambes plus longues et un tronc plus court que les hommes... « ou « Le développement de vélo typé "de cyclo-cross" s'est épanoui (c'est assez ironique) avec le développement du VTT » ne donnent franchement pas envie de poursuivre.
Mais, au final, tu as raison: à gloser, on perd un de ces temps! & c’est d’un épuisant.
Invité

Re: Cycle Berton 1980

Message par Invité »

J'adore la lecture de "Gloser" le fameux magazine people tontonien !!! :hello: :mrgreen: :hello:
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 951
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Cycle Berton 1980

Message par dingo »

Bonjour,

Compte tenu de ce qui est écrit, les mesures annoncées ne permettent pas que le tube supérieur soit horizontal selon le cadreur. Donc, le cadre de ce Carlos doit monter un peu. Je ferais un post dans la bonne rubrique.Je l'ai juste montré pour sa taille... :hello:
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Cycle Berton 1980

Message par Bir Hakeim »

hasta4u a écrit :J'adore la lecture de "Gloser" le fameux magazine people tontonien !!! :hello: :mrgreen: :hello:





:biggrin: :-D :hello:
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »