Peugeot PL40 1966-1972 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Hello

J'ai récupéré au fond de la cave de mes grands parents ce Peugeot
J'aimerai le remettre en route pour l'utiliser cet été sur des courtes distance 20km pas plus
Le porte bagage arrière à été retiré pour être nettoyé


Mais j'ai quelques questions qui subsistent

Les jantes sont en 700, est-ce que c'est bien d'origine? Ou il faut trouver des 650?
Les freins ont l'air d'être bien réglé pour le 700, mais tout les autres vélos similaire que je croise sont en 650?
Et si c'est bien du 700, vers quel pneu me diriger? Des 700x32c ? Le 28 fait tout petit et le 35 frotte sous le garde boue

Il faudrait que je trouve un carter chaîne de la même couleur du cadre, ca va être compliqué :?

Ainsi qu'une lampe avant

Si vous avez des conseils je prend :mrgreen:
Merci!
Pièces jointes
Roue avant
Roue avant
Vélos
Vélos
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Apres quelque recherche en comparant les logos/stickers et taille de roues, j'ai l'impression que le vélo date plus de 1974 (mais avant 1975 car changement du logo Peugeot) et étaient vendu avec des jantes en 700
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par Caillon »

Ça devrait être un "H8", classé dans les demi-course (1972-74). Il a un beau pneu, monté à l'avant comme Sheldon Brown recommande ; mais si c'est lui qui frotte, mieux vaut revenir à plus classique ou moins joufflu comme un Vittoria City Adventurer. Je recommande vraiment ce pneu pas cher solide et sculpté (avec des chambres latex, il devient presque confortable à défaut d'être léger).
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Bonne nouvelle, j'ai réglé les hauteurs de garde boue, ca frotte plus à l'avant! et très peu à l’arrière, on dira que ca rythme la ballade haha.
On vient de faire 10km dans le bois de Vincennes, ca à roulé nickel.

les H8 n'ont pas de garde chaine, ni les pattes d'accroche. Le mien a les pattes mais plus le garde chaine, il faut que j'en trouve un, si quelqu'un à une adresse :)
Image

Le pneus ont bien vécu, surtout les flancs, mais vu l'utilisation balade je vais attendre un peu, et je prendrai peut être des comme ca ensuite
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N95 ... 7JAV&psc=1
Pièces jointes
IMG_20190407_194753_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par Thanagra »

ton vélo est né entre 1971 et 1974

j'espère que tu ne te fie pas à des catalogues japonais pour l'identifier ?

et il me semble que c'est un petit pare-chaîne inox qu'il lui faut
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Hello

Non ;) j'ai recoupé avec plein d'autres photos de vieux catalogue Peugeot + le logo Peugeot + les visuels des stickers etc

Et oui je pense prendre un garde chaînes inox/Alu pour ne pas me retrouver avec un garde chaîne d'un bleu qui aurait vieilli différemment :)
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par Caillon »

Si les roues sont bien en 700 C, comment se fait-il que les étriers de frein conviennent ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Bonne question !
J'ai changé tout le cablage des freins, et les étriers sont bien face à la jantes, donc j'imagine que les 700c sont d'origine.
J'ai réglé les garde boue, et ça ne frotte plus!
J'en ai profité pour rajouter la lampe avant, c'est nickel ! :)
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par Caillon »

Ma question en appelait une autre : ce modèle précis n'existe qu'équipé de roues de 650 B (584 en etrto). Les étriers de frein ne sont pas d'origine.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

ha..bon, cest peut etre pas ceux d'origine, mais en tout cas ils ont l'air "d'époque" haha
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

J'ai beau retourner internet, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver ce garde chaine peugeot facon Alu
Vous auriez des pistes?

merci pour votre aide :)
Pièces jointes
s-l1600.jpg
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Hello

Un update sur le vélo
J'ai retrouvé un carter chaîne
IMG_20191223_162217.jpg
J'ai dégoté une jante 650B pour tester et en effet ça paraît plus approprié.
IMG_20200102_163935.jpg
J'ai réglé les étriers mafac racer, ça à l'air d'être ok à l'avant. Je pensais que seul les Raid étaient compatible ?
IMG_20200102_164002.jpg
J'ai une autre paire de rigida avant et arrière en chemin, je testerai tout ça.
:twisted:
zoffty
Messages : 12
Inscription : sam. 06 avr. 2019 19:55:58

Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?

Message par zoffty »

Hello,

J'ai testé avec la jante 650 à l’arrière, les étriers Mafac Racer ne passent plus, du coup je cherche à changer

Pensez-vous que les freins Peugeot feront l'affaire pour les roue en 650 :?: il y'a t'il des variantes?
Plutot que d'acheter des Raids un poil hors de prix
trier-frein-avant-Brake-PEUGEOT.jpg
trier-frein-avant-Brake-PEUGEOT.jpg (93.66 Kio) Consulté 2321 fois
Merci pour votre aide!
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »