velo de course donéadieu

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

bonsoir a tous , l on vient de me donner un velo de course, CYCLE donnéadieu FECAMP ?, un velo artisanal, mais mon dieu qu il est beau, année 30 40? photos a suivre si le temps le permet
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19366
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: velo de course donéadieu

Message par king »

avec 76 dans ton pseudo et ta joie , je doûte que tu sois né en 76 , mais plutôt résident 76 , quoique les deux peuvent se faire :roll: :wink: :mrgreen: né en 60 dans le 60 , et pour pas que j'oublie , c'est mon tour tête :mrgreen:
on attend avec impatience la présentation du vélo :wink:
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

bonjour et oui dans le 76 fecamp , est bien dans le 76, j essaie cet apm pour les photos, mais c est la tempete chez nous
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

velodonnéadieu fecamp

Message par gerard76 »

bonsoir un velo inconnu entre 30 et 40 selon son histoire donnéadieu fecamp
Pièces jointes
DSC_0619.JPG
DSC_0614.JPG
DSC_0625.JPG
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velodonnéadieu fecamp

Message par gerard76 »

velo artisnal de fecamp
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: velo de course donéadieu

Message par envahisseur87 »

bonsoir
il a l'air assez chouette ce velo mais il est d'apres moi plutot annees 50 et deja la tige de selle a premiere vue plus recente==michel
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: velo de course donéadieu

Message par andré »

Bonjour gérard 76, il est bien sympa ce vélo, il était installé dans quel coin DONNEADIEU , je connaissais Cahard à Fécamp, et je n'en vois pas d'autres, bon il était peut être dans un quartier ou je ne traînais pas trop mes guêtres... :)
Si tu pouvais nous mettre des photos de profil avec pédalier et dérailleur(s) on pourrait le détailler un peu plus, déjà tu peux ajouter un pignon fixe sur ton moyeux arrière :lol:
En tous cas il a l'air bien propre.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: velo de course donéadieu

Message par Invité_ »

:hello: avec un profil du côté droit on verrait plus de choses et mieux ... Le cadre n'est pas prévu pour porter ce dérailleur qui ne permet pas de passer en pignon fixe sans passer par l'atelier pour raccourcir la chaîne
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

LES CYCLES donnéadieu etait quartier des hallettes a fecamp, il fabriquait egalement des landeaux
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: velo de course donéadieu

Message par andré »

gerard76 a écrit :LES CYCLES donnéadieu etait quartier des hallettes a fecamp, il fabriquait egalement des landeaux
Bonjour, "les hallettes" c'était en face de la poste, là ou se tenait également le marché?
Yura
Plus de 20 messages
Messages : 157
Inscription : lun. 07 nov. 2011 12:17:52
Localisation : Pays-Bas

Re: velo de course donéadieu

Message par Yura »

Superbe velo. :shock: Dans un etat impressionant pour son age... Meme quand, au moins, la selle et son tube sont beaucoup trop neuve :wink:

Avec les pattes d'arriere comme ca, on dirait qu'il a ete destine pour un derailleur Super Champion. (dans ce cas la, il date effectivement des annees 30). Et, si il a eu un derailleur pareille, il y a certainement encore des traces sur le cadre, la ou etait monté le derailleur et le tendeur de chaine.

C'est interessant, que le cadre soit entierement chromé, avec des details peints rouges. Juste comme mon Tendil/Matigot :-D viewtopic.php?f=50&t=42111 Peut-etre de la mode a l'epoque?
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

bonjour a tous , c est dommage j ai l histoire de ce velo en photo et en image, mais ce que je comprends, son frere a continué avec le meme velo datant d avant 40 , a faire ce qu il aimait du vélo, il a conservé ce donnéadieu de fecamp , alors que son frere requis par le sto est mort en allemagne, j espere vous donner la preuve en image que ce vélo est bien d avant 1940 photos a l appui
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

pour les puristes evidemment la tige de selle et la selle , le dérailleur ne sont pas d avant 40 mais comme dit précedemment ce vélo a vécu avec son frere APRES
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

pour des puristes que vous etes???? je suis etonné que vous n ayez pas plus dinfo sur les cycles donnéadieu FECAMP,,,,,,,,,
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: velo de course donéadieu

Message par Invité_ »

:hello: Un vélo de course donéadieu, c'est étonnant ...
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: velo de course donéadieu

Message par dingo »

bonjour,

Je ne vois pas la preuve en image que ce soit un vélo de 30-40, photos à l'appui...
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: velo de course donéadieu

Message par Lisica »

Bonjour

Je vous ai donné les infos des annuaires de la vélocipédie et du cycle via Facebook...
Ce que je peux vous dire de plus, c'est que ce vélo a peu de chances d'avoir été fait par donéadieu qui achetait des vélos tout faits (comme 95% des revendeurs de cycles de l'époque).
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: velo de course donéadieu

Message par Invité_ »

Ne serait-il donc pas possible d'avoir un profil du vélo entier?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: velo de course donéadieu

Message par alain2908 »

Salut Gérard,
je reviens sur ce sujet et la demande de qipiq.
Ce serait possible d'avoir une photo du vélo vue de profil ?

Et autre question, tu avais parlé sur Facebook de photos de famille sur lesquelles on voyait ce vélo.
As tu pu les photographier pour tenter de confirmer que ce vélo a bien été construit avant la 2e guerre mondiale ?

Si c'est le cas, je serais tenté de penser que la plaque lui a été ajoutée après guerre (peut etre lors du chromage du cadre qui pourrait ne pas etre d'origine).
Je fais cette hypothèse car je connais peu de plaques en tolle sans relief avant guerre. On est plutôt sur du laiton.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
gerard76
Plus de 20 messages
Messages : 108
Inscription : sam. 15 oct. 2016 15:54:17

Re: velo de course donéadieu

Message par gerard76 »

bonsoir ci joint autres photos du vélo donnéadieu, evidemment, je n ai pas encore les photos du dit velo avant 40, mais bon je ne vois pas pourquoi son frere AUJOURD HUI 86 ANS me raconterait des sornettes, alors que lui meme courait sur le dit velo de son frere mort en déportation DIXIT!!!!!!!!!!!, et puis renseignements pris aupres de vieux fecampois les ets donnéadieu, fabriquaient bien des velos, a a partir d éléments d autres fabricants comme automoto et autres? , quand aux photos du dit coureur BOURCIER je ne desesperes pas, tout en comprenant que les derniers souvenirs photographiques de son frere ainé mort en ALLEMAGNE, soient plus que des morceaux de papier?
Pièces jointes
DSC_0661.JPG
DSC_0666.JPG
DSC_0665.JPG
DSC_0660.JPG
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »