Type porteur artisanal inconnu - 1950's -

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wobiwee
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Re: Type porteur artisanal inconnu - 1950's -

Message par wobiwee »

Hello Julien, hello Bruno

Pour la peinture :
C'est une peinture carrosserie ou un émaillage, je ne suis pas sur de bien connaître la différence. Je l'ai fait chez un spécialiste de la peinture vélo dans les Flandres Belgs M-Level - http://www.m-level.be/.
Le résultat est super mais ils n'ont pas pris la peine de reprendre les parties attaquées par la rouille, donc c'est irrégulier et je suis très déçu mais bon, je ferai attention pour sa future et éventuelle peinture!

Pour l'Epoxy :
tout dépend de qui le fait. Si ce sont des "bourrins", ils te feront une couche trop épaisse. Si c'est un bon peintre et que tu lui demandes, il te fera un epoxy fin. J'ai vu des epoxy aussi fins et beaux qu'un émaillage.
D'ailleurs le monsieur de Cycles Fun Passion en a récemment parlé sur sa page FBK et ses peintures epoxy ont l'air de belle qualité.

Pour les filets :
J'ai utilisé une bande adhésive spéciale de marquage faites pour les "pinstripping" de la marque Striper https://www.stds.fr/rubans-multi-filets ... ,FPFxx.cfm
et de la peinture émaillée One Shot qui sert pour le pinstripping... https://www.stds.fr/1-shot-lettering-en ... OSxxxL.cfm

Pour le dérailleur, c'est bien un Simplex Grand Prix en Dural.

t enfin, oui c'est bien un RAL n°9002 ;)
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