Docs le petit parisien et l'auto le 1er de 1910 jusqu'à donc cette date de 1923... Ensuite je ne trouve plus nulle part trace de cette marque New George... Guère étonnant car autant le contexte de l'entente cordiale avant la 1èere guerre mondiale et l'engouement français et surtout parisien lors des visites de Georges V effectuées dans ce contexte étaient sans doute porteur commercialement à ce moment mais dans les années folles qui suivirent la 1èere guerre mondiale et les tensions anglo-françaises suivant le traité de Versailles pas sûr que les français étaient encore georgeophiles ! Combien d'années cette manufacture française des cycles New George a t elle perduré après cette pub de 1923??? S'est-elle sabordée et transformée sous une nouvelle appellation plus porteuse commercialement parlant??? Ce qui est certain c'est que ce vélo a poursuivi sa vie jusqu'en l'année 1937 au moins... Mais dans son cas modèle de quelle année??? 20's? 30's????
Sources Le Petit Parisien et le journal l'Auto/GALLICA/BNF
D'après vous comment s'utiliser les deux pignons côté protège rayons? Y avait - il un dérailleur ou passait-on de l'un à l'autre avec changement à la main????
J'ai vu qu'il existait dérailleur deux vitesses cyclo dans les années 30.... Mais sur le cadre je n'en ai pas vu la trace... Quelqu'un aurait-il photo de ce modèle???
La machine que tu a récupéré est Course Pas de dérailleur pas grave un peu huile de lin En attendant de trouver de bon cerclage Pour l' avant un moyeu Pelissier ancien ou autre jantes alu gros boyau A petit prix chez D4 La marque de consonance Anglaise pour le cycles (la mode) Windsor Chez Gentil
Merci Aven et King.... Il est vrai que Windsor est aussi dans la thématique britishophile en France à l'époque.... Par contre Aven je n'ai pas compris : ce sont gros boyaux ou les jantes alu chez D4???
Hello Loic Je parle des boyaux Victoria en 23 pour l'entraînement Avec tout les vélos à vocation sportive que t'as Une bonne paire de roues d'avance Pour toi faire des essais
Dans la stratégie de lutte contre l'importance des vélos venus d'outre- manche, on augmente les droits de douane et les constructeurs français usent de plaques style anglais pour mieux pénétrer le marché .
Il est magnifique ce velo Hasta4u . Avec mon humble petit niveau de restaurateur je ne peux malheureusement pas t'aider mais te souhaite une très belle restauration
Merci Alex !!!! Au plaisir de rouler un jour prochain en groupe si tu es des 59-62... Nous sommes voisins !!!! Et y a d'autres tontons picardo-nordistes qui frétillent des guiboles !!!!