Peugeot 1902 ???
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: PEUGEOT 1902 ???
Bonsoir ,
j'ai du mal à croire que le cadre mal frappé(numéro ) puisse sortir de chez Peugeot en 1900
C'est les contremaîtres superviser la production dans leur petit bureau en bois avec grand cahier ou tout est pointé une erreur ça par à la mitralle
Je pense qu'il avait les moyens
Cdlt Aven
j'ai du mal à croire que le cadre mal frappé(numéro ) puisse sortir de chez Peugeot en 1900
C'est les contremaîtres superviser la production dans leur petit bureau en bois avec grand cahier ou tout est pointé une erreur ça par à la mitralle
Je pense qu'il avait les moyens
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1254
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: PEUGEOT 1902 ???
Ca fait beaucoup d'élément Peugeot sur un cadre qui ne semble pas être Peugeot..
Vraiment intéressante cette machine
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1254
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: PEUGEOT 1902 ???
J'ai presque envie de croire en l'hypothèse suivante:
Un modèle "course-piste" de début 1902 avant renumérotation qui a subit des changement dans le temps, notamment la fourche et le guidon.
Sur le catalogue de 1903 on traite de haubans contre coudé, de raccord visible, de tube supérieur incliné à l'avant et de serrage intérieur pour le guidon download/file.php?id=12360&mode=view
En l'absence du catalogue de 1902 (s'il existe), j'ai envi de croire en cette hypothèse..
Re: PEUGEOT 1902 ???
Un modèle pour l'exportation, d'où une fourche différente ...?
Re: PEUGEOT 1902 ???
J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.
Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?
Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?
Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
Re: PEUGEOT 1902 ???
qipiq a écrit : J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.
Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?
Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1254
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: PEUGEOT 1902 ???
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..?
Re: PEUGEOT 1902 ???
le numéro de série et la position!QuentinProgress a écrit :
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..?
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10193
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: PEUGEOT 1902 ???
Un piste est une piste.QuentinProgress a écrit :
J'ai presque envie de croire en l'hypothèse suivante:
Un modèle "course-piste" de début 1902 avant renumérotation qui a subit des changement dans le temps, notamment la fourche et le guidon.
Sur le catalogue de 1903 on traite de haubans contre coudé, de raccord visible, de tube supérieur incliné à l'avant et de serrage intérieur pour le guidon download/file.php?id=12360&mode=view
En l'absence du catalogue de 1902 (s'il existe), j'ai envi de croire en cette hypothèse..
Zim a eu l'occasion de publier quelques pages du catalogue 1902.
Peut-etre a t'il celle consacrée au modèle piste, ce qui permettrait de comparer.
Ps : j'ai supprimé les messages qui ne portaient pas directement sur le vélo et étaient sujets à polémiques inutiles.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: PEUGEOT 1902 ???
Bonjour ... je demande de l'aide!
Vous recherchez une fourche Peugeot comme indiqué sur la photo.
Contactez moi en privé
Vous recherchez une fourche Peugeot comme indiqué sur la photo.
Contactez moi en privé
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1254
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: Peugeot 1902 ???
Tu auras besoin de celle de droite sur la photo si c’est bien un peugeot.. Et difficile à trouver.. Bon courage
Re: Peugeot 1902 ???
QuentinProgress a écrit :
Tu auras besoin de celle de droite sur la photo si c’est bien un peugeot.. Et difficile à trouver.. Bon courage
Quelle est la différence? Sont-ils d'une période différente? ou montent-ils sur différents modèles? ... désolé pour les nombreuses questions
Re: Peugeot 1902 ???
celle de gauche est a emmanchements invisibles et celle de droite à emmanchements visibles.
Re: Peugeot 1902 ???
Elles sont probablement aussi un peu différentes en bas... mais peut-on être certain que la fourche qui est sur le vélo n'est pas d'origine ?
Re: Peugeot 1902 ???
qipiq a écrit : Elles sont probablement aussi un peu différentes en bas... mais peut-on être certain que la fourche qui est sur le vélo n'est pas d'origine ?
J'ai fait des recherches ... Je n'ai jamais trouvé une fourche comme celle que j'ai trouvée sur mon vélo !!!
La conservation du cadre et la fourche est homogène ... pour moi, la fourche est originale. (Je ne suis pas un expert peugeot)
Si cela peut être utile, je peux prendre plus de photos de la fourche
Re: Peugeot 1902 ???
qipiq a écrit : celle de gauche est a emmanchements invisibles et celle de droite à emmanchements visibles.
Si vous comparez la fourche aux articulations invisibles et à ma fourche, vous pouvez voir que jeu direction vélo est identique.
Re: Peugeot 1902 ???
C'est bien pour cela que je ne pense pas que la fourche du vélo du poste ait été changée.