Pauline Ferrand Prévost

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

Pauline Ferrand Prevost est à ce jour la seule cycliste à avoir été simultanément Championne du Monde dans trois discipline: route, cyclo-cross et VTT.

Après des gros problèmes de santé et une opération d'une artère dans l'hiver, elle est redevenue Championne de France et vient dimanche dernier de gagner une manche "longue" de Coupe du Monde de VTT et hier,une manche "courte".

Voici ce qu'elle a mis en ligne ce matin sur son Facebook:

<<Contrôle antidopage ce matin à 6h30. Le 3ème contrôle de la semaine ! Merci UCI Cycling de continuer cette lutte et de garder la pression élevée pour les tricheurs ! C’est aussi pourquoi je suis fière de mon sport ! >>

Chapeau bas Mademoiselle !
----3.jpg
----3.jpg (41.56 Kio) Consulté 5980 fois
----1.jpg
----1.jpg (64.56 Kio) Consulté 5980 fois
----2.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par loic49 »

Bonsoir,
Grande championne et également une très jolie demoiselle (compagne de Julien Absalon). Trop jolie ? peut-être puisqu'à l'occasion d'un championnat de France de cyclo-cross, sans doute à Pontchâteau, le contrôleur aux entrées ne voulait pas la croire quand elle s'est présentée pour entrer avec son vélo. Il a fallu la présence de Cyrille Guimard qui passait par là pour qu'elle puisse entrer !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Rogelio »

Val di Sole,
On voit revenir Jolanda Neff, tournant les jambes comme un moulin hollandais
On pense Pauline perdue
son intéligence et son sens de la course, lui font porter son effort juste avant la descente
Une sportive extrêmement puissante et incroyablement intelligente
Chapeau bas Madame
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

:hello: C'est ça, Yolanda ne roule que sur une formidable cadence de pédalage. Elle ne peut pas emmener les mêmes braquets que Pauline. Elles ont dominé toutes les autres dimanche dernier et ... peut-être re-belote cet après midi.

Ce sont deux grandes copines qui ont même réussi à tomber, se blesser sérieusement et abandonner en même temps dans un Championnat du Monde de cyclo-cross.
Invité

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité »

Si je n'étais point déjà marié, j'aurais tout fait pour revenir en poète profiter de l'inspira...euh l'aspiration dans sa roue ! :oops: :oops: :oops:
Superbe et sublime athlète... :vieux: Et tant de galères persos traversées dernièrement semble t il !
Pour moi elle méritait amplement un titre de championne de l'année tous sports confondus lors de son extraordinaire triptyque !!!
Un homme ferait ce triplé là qu'il serait déjà héros national: son relatif anonymat sportif en France est particulièrement injuste !!!
Bravo Pauline !!! Continue de nous faire rêver :oops: :oops: :oops: ainsi !!!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

:hello: Ben voilà, c'est fait : Championne du Monde 20119 !

Formidable gestion du retour après l'opération (fin janvier) et de cette course. Une véritable démonstration !

Y a pas eu photo. Mal placée au départ du fait que la grille correspond aux points marqués dans les 12 (ou 24, je ne sais plus) derniers mois, pieds à terre dans la première montée à cause d'un bouchon, vers la 20 ème place à un peu plus d'une minute au premier tour, elle a rejoint la tête à la mi-course et tchao les filles, on se revoit sur le podium .
Invité

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité »

Bravo Pauline !!! Une extraordinaire championne !!! :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: Après QIPIQ elle a beau avoir la puissance de Maria Canins de là à avoir sa longévité et être encore championne en 20119 :wink: :velo2: :hello: :velo2: :wink:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Rogelio »

Qui aurait pu imaginer ca avec une Jolanda Neff ultra dominatrice toute la saison
BRAVO Pauline
Pièces jointes
image.jpeg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

La photo qui résume tout son état d'esprit. Elle prend sa place au départ, en troisième ligne, elle sait que ça va être dur de revoir la tête. Oui, mais elle est heureuse de revenir au Championnat du Monde.
69477703_2254270571346024_9112868549872844800_n.jpg
69477703_2254270571346024_9112868549872844800_n.jpg (44.36 Kio) Consulté 5801 fois
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Rogelio »

Hé hé!!!
On ne l'arrête plus
Derniere manche de world cup in the pocket
#tous-avec-Pauline
Pièces jointes
image.jpeg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

:hello: J'ai suivi la course en direct (sauf les pub ricaines). Elle a tout bien géré pendant les 5 premiers tours. Au milieu du 6ème elle n'a pas suivi l'attaque de la néerlandaise. Elle est revenue dans le dernier km du 7ème et dernier tour et dernière ligne droite imparable !
Invité

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité »

:biggrin: :hello: On n'serait pas quelques uns à être un peu amoureux d'elle ici?!? :hello: :biggrin:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Bravo Pauline !!!!
En tenue belle époque sur un Hurtu ou en frous-frous des années folles sur un Alcyon elle cartonnerait tout autant !!! :hello:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Rogelio »

Pauline, c'est l'elite du sport français,
C'est la capacité a revenir des ténèbres pour gagner au plus haut niveau alors que la concurrence actuelle est très élevée
C'est des sacrifices énormes pour garder un rapport poids puissance optimum
C'est l'exemplarité dans le sport en étant souriante et polie quand tout allait mal pour elle et en partageant son bonheur avec tous les passionnés dans ses plus beaux moments
La vie d'un ou une cycliste pro de ce niveau, c'est un sacerdoce

Je ne pense pas que quelqu'un se soit posé la question de savoir si M'Bappé aurait été plus mignon en cow boy façon Luky Luke ou et pantalon rayé façon Obélix

Svp sur ce poste restons supporter de la sportive
Pour ceux qui souhaite lui faire des déclarations n'hésitez pas a aller liker son insta
Invité

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité »

ohlala tout de suite ! :surpris: :oops: :cry: :oops: :surpris:

J'ai déjà dit ici pour moi que son tryptique en championnat(s) du Monde était pour moi l'un des exploits les plus ahurissants du Sport français depuis des lustres et sans doute même de l'Histoire ! J'ai dit et redit même que pour moi cela n'avait pas eu le retentissement qu'elle méritait amplement...

Pour moi elle reste injustement méconnue du grand public (pour le moment)... J'espère qu'une victoire aux jeux lui apportera toute la reconnaissance de la Nation qu'elle mérite !!!

ma remarque couvrant les années folles et la belle époque était une façon clin d'oeil tontonien de dire que sa classe est assez unique à travers les âges !

franchement les gars tontons arrêtez de tout prendre avec un excès de sérieux et au 1er degré ! Je sais bien que la plupart des cuirs tontoniens sont rodés main façon Rebour mais faudrait savoir les détendre de temps en temps ! :hello: :biggrin: :hello:

Ceux qui ne comprendraient pas que mes propos concernant cette immense championne ne sont que pleins de respect infini à son égard me désoleraient !!!! Franchement !!!

Après si l'on n'a plus le droit d'être "un peu" en pâmoison devant une championne où va t on ! :roll: :lol: :roll:

A moins que cela ne soit de famille et que nous soyons classés pervers: dans les 80's l'une de mes frangines était enamourée de Fignon tandis que l'autre l'était de Greg ! Bon sang ne saurait mentir: on ne se refait pas !!!
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Rogelio »

Après tout t'as raison Invité
PFP a posé pour le calendrier Velopassion comme Marion Rousse et bien d'autre et encore aujourd'hui Jolanda se prend pour la belle au bois dormant
Finalement c'est des athlètes mais avant tout des femmes et elles font ce qu'elles veulent
Et toi t'es un chouette tonton et avant tout un homme et t'as bien le droit de faire un petit compliment galant quant tu le veux
Freedom freewheel and fripons :wink:
Pièces jointes
image.png
Invité

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité »

:hello: :fleur: :hello:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

Il y a quelques minutes, en direct sur une chaîne Suisse, Pauline Ferrand Prévot est aussi devenue Championne du monde de VTT-Marathon, 70 km et 3500 m de dénivelé positif.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

<<Trois semaines après avoir glané son deuxième titre de championne du monde de cross-country olympique à Mont-Sainte-Anne (Canada), Pauline Ferrand-Prévot s’est offert un nouveau succès planétaire en étant sacrée championne du monde de marathon ce dimanche à Grächen-Saint-Niklaus (Suisse). Au bout de 3 h 57’09 d’effort, la Rémoise a devancé la Slovène Blaza Pintaric de 1’53 et la Sud-Africaine Robyn De Groot de 2’40.>>
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Invité_ »

pauline-ferrand-prévot-wk-mtb-marathon-2019-grächen-87-copyright-jan-geys-vojomag-2048x1280.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Pauline Ferrand Prévost

Message par Rogelio »

Hé! hé!!!
Ca continue avec l'épreuve marathon
Niveau palmares, y en a un qui va commencef à être jaloux
Pièces jointes
image.jpeg
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »