Peugeot 1902 ???

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otx85
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Peugeot 1902 ??? partie supprimée

Message par otx85 »

Bonsoir, je suis un nouveau membre ... désolé pour le français (google translate) :cry:
J'écris pour vous informer sur ce vélo découvert en Italie ... J'ai réalisé que ce vélo avait été fabriqué entre 1900 et 1902 ... J'aimerais connaître l'année exacte.
Sur une Peugeot je n'ai jamais vu cette fourche ... sur les manivelles c'est écrit PEUGEOT - FRANCE !!! Probabilmete est un vélo acheté chez un concessionnaire Peugeot en Italie!

Merci de votre attention :roll: ... j'attends votre réponse
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Invité

Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité »

ma che bella !!! :fleur: :hello: :fleur: Avanti o "Beau Peugeot" a la riscossa.... :hello: !!!
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: D'autres PEUGEOT avec des n° de fabrication un peu antérieurs à celui-ci (108058 et 141161) ont une tête de fourche en H avec le dessus des haubans plats, et des plaques de marque rivetées ...??? Avec le numéro de fabrication ainsi positionné ce ne devrait pas etre ce roulement de direction, mais un à cloche.

La fourche et le roulement de direction ont peut-être été changés.
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Grosdupeloton
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Grosdupeloton »

:hello:

Una bellissima cornice plogant. :fleur:

Con questo numero di carte in realtà 1902, uno degli ultimi di questa serie.

Con contro, dubito che la forcella sia originale.
I want my money back !
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: Ce poste, parce qu'il montre un vélo avec sinon le, en tout cas l'un des plus forts n° placé au bas de la direction, ne pourrait-il pas permettre de définir précisément quand le n° a changé d'emplacement, avec très probablement un redémarrage de la numérotation ?
otx85
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

qipiq a écrit ::hello: D'autres PEUGEOT avec des n° de fabrication un peu antérieurs à celui-ci (108058 et 141161) ont une tête de fourche en H avec le dessus des haubans plats, et des plaques de marque rivetées ...??? Avec le numéro de fabrication ainsi positionné ce ne devrait pas etre ce roulement de direction, mais un à cloche.

La fourche et le roulement de direction ont peut-être été changés.
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Mauro
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Mauro »

Interessante,vedrai che i ton ton sapranno aiutarti con la datazione,complimenti,sbaglio o vedo sul posteriore un freno Bianchi? :hello: mauro.
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alain2908
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par alain2908 »

Joli vélo,
Une question pour les tontons, connaisseurs de Peugeot : Avez vous déja vu des Peugeot avec un numéro de série frappé de haut en bas sur le tube de direction ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: Moi, non, mais c'est une opération "manuelle" et une erreur n'est pas à exclure complètement. Le nombre de vélos recensés avec le n° à cet emplacement est tellement réduit qu'il n'est pas fiable d'en tirer une certitude.
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: L'entre axes des trous des rivets pourrait éventuellement être une réponse au doute.
otx85
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

qipiq a écrit ::hello: L'entre axes des trous des rivets pourrait éventuellement être une réponse au doute.

L'entre axes des trous des rivets c'est 6 cm.
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thetoro
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par thetoro »

Hello everyone, :hello: I have met a peugeot and a very similar fork. The question is: In both Argentina and France, both owners changed their fork for a similar one? ....Doubts :? :?
On my part I agree that the peugeot forks are very characteristic, but here what happens ??? :confus:
viewtopic.php?f=32&t=39410
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Aven
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Aven »

Hello otx85

Peux-tu faire une photo de l'avant du vélo Svp
Car je pense qu'il faut un frein complet intérieur
Peugeot 1902

Cdlt Aven
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: Aven, un frein avant intérieur n'est pas possible avec un guidon à expandeur.

Sur le vélo montré par Thetoro le jeu de direction n'est pas un PEUGEOT ancien, sur le vélo du poste, oui.
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Aven
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Aven »

Bonjour qipiq ,

Le guidon avec expandeur en 1902 ou avant ?
Ce n'est que mon avis
Ce cadre n' est pas un Peugeot

Cdlt Aven
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QuentinProgress
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par QuentinProgress »

:hello:
Beau vélo mais je ne le crois pas Peugeot. Seul le pédalier nous donne cette intuitions et les moyeux.. soit des composants qui peuvent être changer au cours de la vie du vélo.
Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..
Aussi, j'ai l'impression que les haubans sont contre-coudés, je me trompe? D'après les catalogues cette particularité n'apparait qu'en 1903 (ou 1902 mais je n'ai pas le catalogue)
Sans parler de la fourche et le serrage du guidon par expandeur..
Je me trompe peut-être, mais je partage l'avis d'Aven, je ne crois pas ce cadre peugeot :hello:
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

Aven a écrit :Bonjour qipiq , Le guidon avec expandeur en 1902 ou avant ? Ce n'est que mon avis Ce cadre n' est pas un Peugeot Cdlt Aven
:hello: Aven guidon à "serrage intérieur" par expandeur en 1901 chez PEUGEOT, mais frein "intérieur" possible qu'avec direction "à cloche".
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.
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alain2908
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par alain2908 »

QuentinProgress a écrit : Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..
Je partage la logique du raisonnement.
Le seul point de fragilité est l'absence de photo du numéro de série du vélo de Xender25 (du coup je le lui ai demandé par mp :wink: ).
qipiq a écrit :Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.
Je partage le constat.
Le vélo Peugeot numéroté sur le tube de direction avec le numéro le plus élevé que j'ai noté est le 118 596 (mais je n'ai pas gardé de photo :oops: )
Sur le forum, je crois pas qu'on ait au dessus du 108 058 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=26747
Quelqu'un a plus haut ?
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: , j'ai 111159, ça laisse encore de la marge.
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