Peugeot 1906 numéro 75855
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4780
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Il est superbe ce peugeot la fine
Si tu fais remonté les tringles du gb ça ne lui donnerait pas un peu plus de courbure pour qu'il ne frotte plus sur le pneu
Si tu fais remonté les tringles du gb ça ne lui donnerait pas un peu plus de courbure pour qu'il ne frotte plus sur le pneu
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Non en fait le garde boue s’est coupé en deux au niveau de la fourche. Du coup j’ai abouté les deux morceaux avec de la colle et j’ai renforcé en fixant un morceau de garde boue en acier dessous. Et ce sont les écrous qui tiennent le tout qui frottent sur le pneu. Du coup je pense qu’en les meulant ça devrait le faire.
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
MAGNIFIQUE
il respire tes heures de travali, ta passion et toute l'histoire qui lui est propre
BRAVO la Fine et merci de nous partager le résultat
il respire tes heures de travali, ta passion et toute l'histoire qui lui est propre
BRAVO la Fine et merci de nous partager le résultat
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1254
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
C’est très bien résumé Rogelio!
Encore un de sauvé, et qui plus est dans les règles de l’art!
Bravo Mathieu et merci de nous avoir fait partager cette résurrection!
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19257
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
relève-toi et roule ! évangile selon St Mathieu ...........
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Ahah ! merci!
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
le gardebou avant ne dépasse pas la tête de la fourche à mon avis ....
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Voilà, entre hier et ce matin restauration des poignées bois et réfection du GB avant.
Le travail est terminé.
Ne reste plus qu'à lui trouver sa roue libre pour le remettre sur les chemins et une petite sonnette qui lui aille bien.
Le travail est terminé.
Ne reste plus qu'à lui trouver sa roue libre pour le remettre sur les chemins et une petite sonnette qui lui aille bien.
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
comme l'a fait remarquer Velootje, en 1906 le garde-boue avant ne dépasse pas devant la fourche (il s'arrête derriere la tête de fourche).
Au catalogue de 1906, que j'ai mis en ligne, il n'y a pas de potence au guidon, mais seulement un plongeur. Quant aux freins à câbles ???...
Le n° de fabrication ne pourrait-il pas peut-être correspondre à un redémarrage de la numérotation ?
Au catalogue de 1906, que j'ai mis en ligne, il n'y a pas de potence au guidon, mais seulement un plongeur. Quant aux freins à câbles ???...
Le n° de fabrication ne pourrait-il pas peut-être correspondre à un redémarrage de la numérotation ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1254
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Quel beau travail! Il a fier allure!
C’est vrai que le garde-boue avant devrait s'arrêter à la fourche et que le guidon est anachronique.. Mais tu l’as récupéré avec ces composants qui représente son histoire! Il est aujourd’hui dans le même état qu’il était certainement avant qu’il n’est été remisé par l’ancien propriétaire.. Je le trouve parfait..! Merci pour lui!
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Pour l'avoir vu, il est aà tomber per terre
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
C'est en effet ce que l'on voit sur le catalogue Peugeot 1906.qipiq a écrit :comme l'a fait remarquer Velootje, en 1906 le garde-boue avant ne dépasse pas devant la fourche (il s'arrête derriere la tête de fourche).
Néanmoins, on trouve des gardes-boues dépassant à l'avant de la fourche dans des catalogues de pièces détachées de ces même années.
Comme sur ce catalogue de 1907
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Alain tu m'apprends quelque chose avec ton catalogue de garde boue !
Je reste tout de même convaincu que le vélo a subi une transformation plus tardive (GB, transmission, guidon...)
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un Peugeot Valentigney puisque la plaque, quand je l'ai remontée, s'est parfaitement calquee sur les marquages laissées dans la peinture par la plaque Valentigney qui avait été précédemment arrachée.
J'aurais presque tout pour le remonter d'origine mais cela me contraindrait à dépouiller un autre vélo.
Au final, en le laissant ainsi, c'est aussi, à mon sens, une manière de garder son histoire.
Je reste tout de même convaincu que le vélo a subi une transformation plus tardive (GB, transmission, guidon...)
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un Peugeot Valentigney puisque la plaque, quand je l'ai remontée, s'est parfaitement calquee sur les marquages laissées dans la peinture par la plaque Valentigney qui avait été précédemment arrachée.
J'aurais presque tout pour le remonter d'origine mais cela me contraindrait à dépouiller un autre vélo.
Au final, en le laissant ainsi, c'est aussi, à mon sens, une manière de garder son histoire.
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Alain 2908, à côté du garde-boue qui va très loin vers l'avant, la tringle de celui pour l'arrière comporte un gros décrochement pour laisser passer une poulie-jante. Ce sont des garde-boue de moto, moto qui n'ont pas ou que très rarement un frein sur le pneu avant. Car si les gred-boue avant des vélo ne dépassent pas en avant de la fourche, c'est afin que jusqu'à WW1, permettre le montage de ce type de frein.
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Les garde-boue pour vélo sont en haut à gauche et celui de l'avant très court.
- Monsieur_Hulot
- Plus de 20 messages
- Messages : 99
- Inscription : sam. 17 janv. 2009 14:05:32
- Localisation : MARSEILLE
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Du coup, sait on quand disparaissent les gdb en bois pour les métalliques ?
RUST NEVER SLEEPS !
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Bien vu !qipiq a écrit : Alain 2908, à côté du garde-boue qui va très loin vers l'avant, la tringle de celui pour l'arrière comporte un gros décrochement pour laisser passer une poulie-jante. Ce sont des garde-boue de moto, moto qui n'ont pas ou que très rarement un frein sur le pneu avant. Car si les gred-boue avant des vélo ne dépassent pas en avant de la fourche, c'est afin que jusqu'à WW1, permettre le montage de ce type de frein.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2614
- Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
- Localisation : BEAUCAIRE 30300
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Bravo Mathieu pour cette belle restauration
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Peugeot 1906 numéro 75855
Avec l’aide d’Enrique et de sa roue libre, le Peugeot est terminé.
Je lui ai mis un cache poussière en acier en attendant d’en trouver un en laiton.
Je ne désespère pas non plus de trouver une plaque fiscale de 1905 ou 1906 même si, je ne sais pas pourquoi, il est quasi impossible de les trouver sur ces années là.
Vélo à tester lors des prochaines balades.
Je lui ai mis un cache poussière en acier en attendant d’en trouver un en laiton.
Je ne désespère pas non plus de trouver une plaque fiscale de 1905 ou 1906 même si, je ne sais pas pourquoi, il est quasi impossible de les trouver sur ces années là.
Vélo à tester lors des prochaines balades.