Peugeot 1906 numéro 75855

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4780
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Byclou77 »

Il est superbe ce peugeot la fine

Si tu fais remonté les tringles du gb ça ne lui donnerait pas un peu plus de courbure pour qu'il ne frotte plus sur le pneu
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité »

Non en fait le garde boue s’est coupé en deux au niveau de la fourche. Du coup j’ai abouté les deux morceaux avec de la colle et j’ai renforcé en fixant un morceau de garde boue en acier dessous. Et ce sont les écrous qui tiennent le tout qui frottent sur le pneu. Du coup je pense qu’en les meulant ça devrait le faire.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Rogelio »

MAGNIFIQUE :fleur:
il respire tes heures de travali, ta passion et toute l'histoire qui lui est propre
BRAVO la Fine et merci de nous partager le résultat
QuentinProgress
Plus de 20 messages
Messages : 1254
Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
Localisation : Ch'timi

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par QuentinProgress »

:hello:
C’est très bien résumé Rogelio! :fleur:
Encore un de sauvé, et qui plus est dans les règles de l’art!
Bravo Mathieu et merci de nous avoir fait partager cette résurrection! :mrgreen: :hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par king »

relève-toi et roule ! évangile selon St Mathieu ........... :roll: :geek:
Invité

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité »

Ahah ! merci!
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1340
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par velootje »

le gardebou avant ne dépasse pas la tête de la fourche à mon avis ....
Invité

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité »

Voilà, entre hier et ce matin restauration des poignées bois et réfection du GB avant.
Le travail est terminé.
Ne reste plus qu'à lui trouver sa roue libre pour le remettre sur les chemins et une petite sonnette qui lui aille bien.
Pièces jointes
IMG_20190831_093356.jpg
IMG_20190831_093422.jpg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité_ »

:hello: comme l'a fait remarquer Velootje, en 1906 le garde-boue avant ne dépasse pas devant la fourche (il s'arrête derriere la tête de fourche).

Au catalogue de 1906, que j'ai mis en ligne, il n'y a pas de potence au guidon, mais seulement un plongeur. Quant aux freins à câbles ???...

Le n° de fabrication ne pourrait-il pas peut-être correspondre à un redémarrage de la numérotation ?
QuentinProgress
Plus de 20 messages
Messages : 1254
Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
Localisation : Ch'timi

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par QuentinProgress »

:hello:
Quel beau travail! Il a fier allure! :fleur: :fleur:
C’est vrai que le garde-boue avant devrait s'arrêter à la fourche et que le guidon est anachronique.. Mais tu l’as récupéré avec ces composants qui représente son histoire! Il est aujourd’hui dans le même état qu’il était certainement avant qu’il n’est été remisé par l’ancien propriétaire.. Je le trouve parfait..! Merci pour lui! :fleur: :hello:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Rogelio »

Pour l'avoir vu, il est aà tomber per terre :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par ElToro »

Belle maquina, magnifique.
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par alain2908 »

qipiq a écrit :comme l'a fait remarquer Velootje, en 1906 le garde-boue avant ne dépasse pas devant la fourche (il s'arrête derriere la tête de fourche).
C'est en effet ce que l'on voit sur le catalogue Peugeot 1906.
Néanmoins, on trouve des gardes-boues dépassant à l'avant de la fourche dans des catalogues de pièces détachées de ces même années.
Comme sur ce catalogue de 1907
Image
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité »

Alain tu m'apprends quelque chose avec ton catalogue de garde boue !
Je reste tout de même convaincu que le vélo a subi une transformation plus tardive (GB, transmission, guidon...)
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un Peugeot Valentigney puisque la plaque, quand je l'ai remontée, s'est parfaitement calquee sur les marquages laissées dans la peinture par la plaque Valentigney qui avait été précédemment arrachée.
J'aurais presque tout pour le remonter d'origine mais cela me contraindrait à dépouiller un autre vélo.
Au final, en le laissant ainsi, c'est aussi, à mon sens, une manière de garder son histoire.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité_ »

:hello: Alain 2908, à côté du garde-boue qui va très loin vers l'avant, la tringle de celui pour l'arrière comporte un gros décrochement pour laisser passer une poulie-jante. Ce sont des garde-boue de moto, moto qui n'ont pas ou que très rarement un frein sur le pneu avant. Car si les gred-boue avant des vélo ne dépassent pas en avant de la fourche, c'est afin que jusqu'à WW1, permettre le montage de ce type de frein.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité_ »

Les garde-boue pour vélo sont en haut à gauche et celui de l'avant très court.
_-_-_-_-.JPG
_-_-_-_-.JPG (121.36 Kio) Consulté 3165 fois
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Hulot
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : sam. 17 janv. 2009 14:05:32
Localisation : MARSEILLE

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Monsieur_Hulot »

Du coup, sait on quand disparaissent les gdb en bois pour les métalliques ?
RUST NEVER SLEEPS !
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par alain2908 »

qipiq a écrit ::hello: Alain 2908, à côté du garde-boue qui va très loin vers l'avant, la tringle de celui pour l'arrière comporte un gros décrochement pour laisser passer une poulie-jante. Ce sont des garde-boue de moto, moto qui n'ont pas ou que très rarement un frein sur le pneu avant. Car si les gred-boue avant des vélo ne dépassent pas en avant de la fourche, c'est afin que jusqu'à WW1, permettre le montage de ce type de frein.
Bien vu !
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2614
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par papin30 »

Bravo Mathieu pour cette belle restauration :fleur: :fleur:
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Invité

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Message par Invité »

Avec l’aide d’Enrique et de sa roue libre, le Peugeot est terminé.
Je lui ai mis un cache poussière en acier en attendant d’en trouver un en laiton.
Je ne désespère pas non plus de trouver une plaque fiscale de 1905 ou 1906 même si, je ne sais pas pourquoi, il est quasi impossible de les trouver sur ces années là.
Vélo à tester lors des prochaines balades.
Pièces jointes
1F468FFB-9796-4715-9CD4-6E640DA09865.jpeg
3631C0BB-FD9A-475D-B287-C5FC37EE8BB5.jpeg
E8C3C354-AB92-45AC-92A0-1E07E0F93AB3.jpeg
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »