Armor Paris, Années 30 ?
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Bien bossé aujourd'hui... Je pense finaliser la poignée gauche demain. Là rien n'est collé, juste posé et reste à fignoler l'alésage interne, mais je trouve que je suis pas mal là.
Sinon j'ai trouvé le maillon qui va bien pour ouvrir ma chaîne et y'a du boulot pour tout récupérer. Les freins, ça se dégrippe tranquillou.
Bonne soirée
Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
bravo !!! Beau boulot !
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances, réseaux...
J'ai pu déposer les étriers de frein, mais je crains ne pas pouvoir les récupérer. J'ai commencé à bosser sur l'arrière (toujours à droite sur les clichés), mais il y a un mélange de rouille et de cambouis figé entre les parties mobiles et je n'arrive à rien, même avec un étau. C'est vraiment de la ferraille de chez ferraille J'ai déjà mis une semaine à récupérer la chaîne qui était totalement raide, mais maillon par maillon avec l'étau j'ai réussi à l'avoir, mais là je cale.
L’étrier arrière (à droite sur les photos) dispose également d'un système de ressorts de rappel, fonctionnel, mais fixé à part au cadre par des bagues. A l'avant les ressorts sont sur l'étrier.
Si vous avez des idées de restauration, d'endroit où en trouver... Vendredi prochain j'irai faire un tour à Rennes là où j'avais trouvé des pièces pour la Diane. Je ne désespère pas, mais je suis un peu contrarié.
Merci, bon dimanche.
Je fais appel à vos connaissances, réseaux...
J'ai pu déposer les étriers de frein, mais je crains ne pas pouvoir les récupérer. J'ai commencé à bosser sur l'arrière (toujours à droite sur les clichés), mais il y a un mélange de rouille et de cambouis figé entre les parties mobiles et je n'arrive à rien, même avec un étau. C'est vraiment de la ferraille de chez ferraille J'ai déjà mis une semaine à récupérer la chaîne qui était totalement raide, mais maillon par maillon avec l'étau j'ai réussi à l'avoir, mais là je cale.
L’étrier arrière (à droite sur les photos) dispose également d'un système de ressorts de rappel, fonctionnel, mais fixé à part au cadre par des bagues. A l'avant les ressorts sont sur l'étrier.
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Merci, bon dimanche.
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Tu devrais essayer de démonté tt ce que tu peux les chauffer puis laisser tremper dans du pétrole pour les débloquer.où dans le vinaigre si tu veux supprimé totalement la rouille
Entre 8 et 24 heure dans le vinaigre blanc ils seront comme neuf
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Byclou77,
Ça vinaigre blanc, c'est mon quotidien à la maison. Donc j'ai. J'avais pensé à l'essence mais... Chauffer j'avais pensé, mais comme tu dis faut d'abord virer la rouille. Donc bain de vinaigre blanc pour tout le monde et je tiens au jus. Super sympa de répondre si vite
Ça vinaigre blanc, c'est mon quotidien à la maison. Donc j'ai. J'avais pensé à l'essence mais... Chauffer j'avais pensé, mais comme tu dis faut d'abord virer la rouille. Donc bain de vinaigre blanc pour tout le monde et je tiens au jus. Super sympa de répondre si vite
- Byclou77
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Bey de rien j étais là
Avant le bain de vinaigre pense a démonté les écrous et patins
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Sinon l acide citrique marche aussi très bien
Acheter en poudre en magasin de bricolage
Trempage 24h et rinçage au liquide vaisselle
Puis brosse manuelle ou touret
Courage
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Merci Elastic83. J'ai également de l'acide citrique (pour les toilettes, la salle de bain...), je n' aurai pas pensé pour la rouille. Pour le moment je laisse tranquillou macérer tout ça dans le vinaigre blanc depuis hier soir comme l'a proposé Byclou77. On verra tantôt ce que ça donne. Et ça mange pas de pain de faire prendre un bain d'acisz citrique à ce petit monde si besoin.
Bon dimanche
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
pense a bien rincer au savon après le bain de vinaigre !!!
sinon le vinaigre continue son action et va tout bouffer , se serait dommage !!!
bon dimanche également
sinon le vinaigre continue son action et va tout bouffer , se serait dommage !!!
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Bonsoir,
Suite à vos conseils, quelques nouvelles... Nuancées mais c'est pas grave. Pour l'étrier avant, j'ai pu débloquer l'écrou en laiton ; c'est pas mal, ça peut toujours servir. Par contre je ne vais pas plus loin car il n'y a plus de fer sur la partie arrière, que de la rouille (un peu comme les épées du moyen-âge). Donc si je vais plus loin, je casse la pièce, ce qui serait dommage. Mais je pense pouvoir retrouver un étrier ancien à Elabo à Rennes s'il y a des bretons dans la salle . J'ai le même problème avec la tringle du garde boue arrière qui était déjà rafistolée au fil de fer au niveau d'une vis car cassée, il y a plein de trous de rouille sur la tige, mais là je vais essayer de faire une brasure, ça devrait le faire.
Pour l'étrier arrière, je ne sais pas encore. Je n'arrive pas encore à débloquer le boulon, mais je n'étais pas à mon cellier. Mais il me semble plus possiblement récupérable.
En tous les cas grand merci à vous, tout ça m'a fait retrouver mon chalumeau Camping gaz, avoir de nouvelles idées pour la suite, c'est super.
A bientôt et bonne soirée
Suite à vos conseils, quelques nouvelles... Nuancées mais c'est pas grave. Pour l'étrier avant, j'ai pu débloquer l'écrou en laiton ; c'est pas mal, ça peut toujours servir. Par contre je ne vais pas plus loin car il n'y a plus de fer sur la partie arrière, que de la rouille (un peu comme les épées du moyen-âge). Donc si je vais plus loin, je casse la pièce, ce qui serait dommage. Mais je pense pouvoir retrouver un étrier ancien à Elabo à Rennes s'il y a des bretons dans la salle . J'ai le même problème avec la tringle du garde boue arrière qui était déjà rafistolée au fil de fer au niveau d'une vis car cassée, il y a plein de trous de rouille sur la tige, mais là je vais essayer de faire une brasure, ça devrait le faire.
Pour l'étrier arrière, je ne sais pas encore. Je n'arrive pas encore à débloquer le boulon, mais je n'étais pas à mon cellier. Mais il me semble plus possiblement récupérable.
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Bonjour à tous,
Retour d'Elabo Rennes, je pense que pour mes freins avant c'est bon, je vais en faire 1 avec 2.. Après avoir bien banané le mien j'ai pu tout désolidariser et il n'y a que la plus que la partie la plus en arrière qui est à changer (soit celle la plus proche de la fourche). Je pense avoir une donneuse compatible. En plus c'est cool, je commence à avoir des contacts de collectionneurs, restaurateurs locaux, je vais à une broc à Rennes dimanche histoire de prendre des contacts. Je tiens au jus ceux que ça intéresse.
Sinon, j'ai un autre souci... Les pneus. Là pour le moment rien récup ou occaz. Et neuf ça coûte une blinde. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Il s'agit donc de 700x35b (ou c, on s'en fout) - 635 (et pas 622) pour des jantes chapeau de gendarme donc. Pour le moment j'ai trouvé la paire pour + de 61 € frais de port compris... Et ça, je peux pas. Donc, si vous avez des suggestions !!!! Les miens sont vraiment cramés. Je vais essayer la vaseline pour assouplir, mais même. Sinon je remonte tel quel, je vais pas faire le Tour de France avec.
Merci et à bientôt
Retour d'Elabo Rennes, je pense que pour mes freins avant c'est bon, je vais en faire 1 avec 2.. Après avoir bien banané le mien j'ai pu tout désolidariser et il n'y a que la plus que la partie la plus en arrière qui est à changer (soit celle la plus proche de la fourche). Je pense avoir une donneuse compatible. En plus c'est cool, je commence à avoir des contacts de collectionneurs, restaurateurs locaux, je vais à une broc à Rennes dimanche histoire de prendre des contacts. Je tiens au jus ceux que ça intéresse.
Sinon, j'ai un autre souci... Les pneus. Là pour le moment rien récup ou occaz. Et neuf ça coûte une blinde. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Il s'agit donc de 700x35b (ou c, on s'en fout) - 635 (et pas 622) pour des jantes chapeau de gendarme donc. Pour le moment j'ai trouvé la paire pour + de 61 € frais de port compris... Et ça, je peux pas. Donc, si vous avez des suggestions !!!! Les miens sont vraiment cramés. Je vais essayer la vaseline pour assouplir, mais même. Sinon je remonte tel quel, je vais pas faire le Tour de France avec.
Merci et à bientôt
Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
<< Il s'agit donc de 700x35b (ou c, on s'en fout) - 635 (et pas 622) >>
Justement non, on s'en fout pas ! 635 c'est B et 622 c'est C et ce n'est pas interchangeable.
Justement non, on s'en fout pas ! 635 c'est B et 622 c'est C et ce n'est pas interchangeable.
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Désolé, mais il existe ces 700x35 B 635.. le B est pour en gros la grosseur du pneu et on trouve aussi du 700x35 C 635 ; 635 par rapport au diamètre interne du pneu... généralement 622 pour les jantes actuelles, mais 635 pour les jantes en chapeau de gendarme.. Mais merci de ton apport. Ne pas confondre avec le 635 B qui correspond à un diamètre de roue inférieur. Genre rando. C'est là qu'est l'os
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Ah bey oui qipiq a raison le b n'a rien avoir avec la section du pneu
Par exemple
700/35c = 622/35
700/35b = 635/35
Le 35etant la section du pneu seul c où b change le diamètre peu importe le type de jante
Par exemple
700/35c = 622/35
700/35b = 635/35
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Merci pour le doc ce n'est pas ainsi que ça m'a été expliqué par le marchand de vélo du coin et c'est beaucoup plus clair. Je ne faisais que répéter ce qui m'avait été dit. Toutes mes plates excuses Quipic Reste que je n'en trouve pas ou à 60 balles. Mais rentrant d'une brocante à Rennes, j'ai peut-être un plan dans une boutique qui aurait les formats les plus improbables. Je vais donc suivre cette piste.
Bon dimanche, ensoleillé en Bretagne
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Titibreizh35,
il n'y a pas à s'excuser quand on se trompe, surtout quand on a été trompé, ou qu'on n'a pas vraiment compris. Qui ne s'est jamais trompé ?
il n'y a pas à s'excuser quand on se trompe, surtout quand on a été trompé, ou qu'on n'a pas vraiment compris. Qui ne s'est jamais trompé ?
Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Baudry de Saunier pardis !
D'ailleurs nul ne peut s'excuser directement mais tout le monde peut prier autrui de l'excuser par contre !
D'ailleurs nul ne peut s'excuser directement mais tout le monde peut prier autrui de l'excuser par contre !
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
C'est pour cela que je ne me suis pas excusé, "Toutes mes plates excuses" étant une version plus familières de ' je présente mes plates excuses". C'est un peu désuet mais j'aime bien
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Re: Vélo homme Armor Paris, Années 30 ?
Où en est la restauration de tes poignées?
Tu avais l'air bien parti.
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Re: Armor Paris, Années 30 ?
Bonsoir ,
C'est sympa de prendre des nouvelles. Alors j'ai presque fini la poignée droite, la moins abîmée, mais je galère un peu pour la seconde. Pas encore de photos pour la poignée, mais j'ai remis ce qui restait de métal autour. En fait je me suis concentré sur les pneus, les jantes. Pour les pneus j'ai trouvé mon bonheur sur utimebike. Bon, c'est made in Taiwan, mais ça fonctionne et à pas trop cher par rapport à la Bicycletta. (moins de 30 € la paire avec le port, livré en 2 jours). J'ai une photo faite au tél un peu merdique d'un montage à blanc qui donne une idée. Malheureusement la poignée restaurée est du mauvais côté.
Voilà, @ bientôt des nouvelles
C'est sympa de prendre des nouvelles. Alors j'ai presque fini la poignée droite, la moins abîmée, mais je galère un peu pour la seconde. Pas encore de photos pour la poignée, mais j'ai remis ce qui restait de métal autour. En fait je me suis concentré sur les pneus, les jantes. Pour les pneus j'ai trouvé mon bonheur sur utimebike. Bon, c'est made in Taiwan, mais ça fonctionne et à pas trop cher par rapport à la Bicycletta. (moins de 30 € la paire avec le port, livré en 2 jours). J'ai une photo faite au tél un peu merdique d'un montage à blanc qui donne une idée. Malheureusement la poignée restaurée est du mauvais côté.
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