Simple remorque ancienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
AntoineCaen
Plus de 20 messages
Messages : 138
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:49:21

Simple remorque ancienne

Message par AntoineCaen »

Coucou voici mon vélo favori avec une remorque d'époque (je pense). L'attache est aussi ancienne j'espère que vous aussi vous apprécierez... Je compte bien aller au marché avec demain...
Pièces jointes
IMG_20190822_163838.jpg
IMG_20190822_163822.jpg
IMG_20190822_163809.jpg
IMG_20190822_163846.jpg
IMG_20190822_180213.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19339
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Simple remorque ancienne

Message par king »

perso , je fais un trou dans ce qui reste de tige filetée afin de lui mettre une goupille ...
bon marché , je vais peut- être sortir la mienne demain pour le marché aussi :wink:
AntoineCaen
Plus de 20 messages
Messages : 138
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:49:21

Re: Simple remorque ancienne

Message par AntoineCaen »

king a écrit :perso , je fais un trou dans ce qui reste de tige filetée afin de lui mettre une goupille ...
bon marché , je vais peut- être sortir la mienne demain pour le marché aussi :wink:
La goupille j'y avais pensé aussi... Mais quand bien même elle était stockée chez mes grands-parents y a trois personnes qui ont voulu me l'acheter alors je préfère la sécurité pour aller faire les courses...
Il lui manque peut être un coup de vernis léger pour protéger le bois ?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12858
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Simple remorque ancienne

Message par KRISSTOFF »

:fleur: jolie petite remorque :!:
...pas trop lourde à trainer derrière le col de cygne :?: :?:
AntoineCaen
Plus de 20 messages
Messages : 138
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:49:21

Re: Simple remorque ancienne

Message par AntoineCaen »

C'est pas fait pour faire de la grande route c'est sur... Et surtout pas de cotes mais comme j'habite en centre ville de Caen c'est tout à fait adapté
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19339
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Simple remorque ancienne

Message par king »

ah si sur ton montage , il faut mettre le ressort en compression, légèrement mais surtout mettre un écrou de chaque coté de ton attache plutôt qu'au dessus afin de rigidifier et éviter les coups de bélier !
perso c'est une patte bricolée soudée en crochet , fileté , mais pas assez rigide, ça a poussé et tordu ... :confus:
AntoineCaen
Plus de 20 messages
Messages : 138
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:49:21

Re: Simple remorque ancienne

Message par AntoineCaen »

king a écrit :ah si sur ton montage , il faut mettre le ressort en compression, légèrement mais surtout mettre un écrou de chaque coté de ton attache plutôt qu'au dessus afin de rigidifier et éviter les coups de bélier !
perso c'est une patte bricolée soudée en crochet , fileté , mais pas assez rigide, ça a poussé et tordu ... :confus:
Ah oui merci mille fois king parce que ce matin j'ai mis les deux écrous au dessus et à vide, elle sautait pas mal surtout qu'il n'y a pas de suspension. Malgré tout la balade s'est bien passé. Comme je l'avais présenti, les cotes sont dures voire quasi infaisable en single speed. Mais je suis très satisfait du résultat
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2847
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Simple remorque ancienne

Message par fedaliou »

:fleur: Très joli
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Simple remorque ancienne

Message par Cyril »

AntoineCaen a écrit :
king a écrit :perso , je fais un trou dans ce qui reste de tige filetée afin de lui mettre une goupille ...
bon marché , je vais peut- être sortir la mienne demain pour le marché aussi :wink:
La goupille j'y avais pensé aussi... Mais quand bien même elle était stockée chez mes grands-parents y a trois personnes qui ont voulu me l'acheter alors je préfère la sécurité pour aller faire les courses...
Il lui manque peut être un coup de vernis léger pour protéger le bois ?
:hello:
Superbe attelage :fleur: :fleur: :fleur:
Le vélo et la remorque vont bien ensemble à mon avis :vieux:
Même avis que King pour l'attache. J'ai trouvé ça sur internet je ne sais où, ça donne une idée de ce qu'il faut faire :arrow:
thU2LR74A1.jpg
thU2LR74A1.jpg (8.31 Kio) Consulté 2042 fois
Enfin, pour la caisse en bois, je mettrais de l'huile de lin plutôt que du vernis. Ca va raviver la couleur sans la rendre trop brillante et en lui gardant sa patine :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
AntoineCaen
Plus de 20 messages
Messages : 138
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:49:21

Re: Simple remorque ancienne

Message par AntoineCaen »

Oui c'est ce que je me disais aussi. J'en ai acheté une bouteille au cas où. Mais d'abord, je vais voir si je peux pas la nettoyer un peu mieux avant de la protéger
Répondre

Revenir à « Remorques »