marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Message par Invité »

Alors QIPIQ pour toi routier ou randonneuse ? Et as tu déjà vu cette potence PIVO??? :?:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Message par Rogelio »

qipiq a écrit ::hello: probablement parce que lorsque le porte bagage avant est fixé en bouts de fourche, soit il est très rigide et il annule la souplesse de la fourche dans sa partie cintré, soit il n'est pas assez rigide pour cela et c'est la souplesse de la fourche qui petit à petit le fragilise.
Merci Qipiq, j'avais en tête la première hypothèse ainsi que la limitation du poids entre les petits et fins tirands des randonneuses et les longset lourds tubes cintrés des routiers
De mon point de vue
Les routiers ou demi courses restes des vélos dit de faible distance. Donc, la charge portée peut être lourde, et les désagréments acceptables pour le conducteur.
Les randonneuses ont pour vocation la longue distance, avec des paquetages léger qui doivent permettrent aux randonneurs de dépasser les 100 km/jour sur plusieur jours en conservant une vitesse moyenne de 17/20 km/h. Pour cette raison, le ressenti des vibrations sur le poste de pilotage doit être le plus neutre possible
Ceci reste mon postulat et ne remet pas en cause l'hypothèse que certains constructeurs auraient adaptés les œillets pour des routiers

Ce qui reste curieux sur ce velo, c'est se soucis de finesse sur la fourche et les pattes arrières en simple tôle
Invité

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Message par Invité »

En tout cas l'aimant ne colle pas sur l'ensemble pédalier plateaux manivelles... Idem freins mâchoires comme leviers ! :wink: Alu japonais labellisé Peugeot? Production Sugino? Shimano?
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »