Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

:hello: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :hello:

Bonjour !

Voici ma petite collection .... ( n'hésitez pas à me donner des infos sur les années, si tout est bien d'origine ou non etc... Car je ne suis pas un pro sur les vélos. Même si j'y tiens énormément.

Pour info, voici ma façon de faire, je les restaure, en les laissant le plus possible dans leur jus, mais e essayant de faire bien briller les chromes car j trouve que ça fait le charme des véhicules anciens... .


Au plaisir !! :hello:

1) Motobécane (pas encore restauré)
Pièces jointes
0IMG_4688.jpg
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

2) Motobécane
0IMG_4690.jpg
3) Criterium
0IMG_4693.jpg
4) Gitane
0IMG_4479.jpg
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

5) vélo enfant ( sans marque???)
Pièces jointes
0IMG_0266.jpg
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par KRISSTOFF »

:-D c'est un bon début :!:
...j'aime bien le MOTOBECANE demi-course orange :wink:
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

KRISSTOFF a écrit ::-D c'est un bon début :!:
...j'aime bien le MOTOBECANE demi-course orange :wink:
:hello: Merci Krisstof! Oui, il est sympa, il est presque fini d'être remis en état, sais-tu me dire quel est ce model et son année?
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par KRISSTOFF »

...pas faciles à dater ces MOTOBEC :roll:
J'en ai 2 qui ressemblent au tien ( 1 jaune et 1 rouge ) ; je pense que c'est fin 60 / début 70 , mais je ne peux pas etre plus précis :|
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

:hello: Ah oui d'accord! Tu as un topic avec les tiens? Je vais aller voir. :o

6) Mylord (pour moi pas beaucoup d'infos sur ce vélo et je ne trouve rien sur internet...Si jamais quelqu'un connait??)
Pièces jointes
0IMG_9920.jpg
0IMG_9916.jpg
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2847
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par fedaliou »

:fleur: Les photos d'ensemble côté pédalier ça aide bien :wink:
le Mylord a son feu arrière intact ce qui est rare, ce modèle ayant sa base plastique blanche si sensible aux uv .........
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par KRISSTOFF »

Passion- Automobile :
:hello: Ah oui d'accord! Tu as un topic avec les tiens? Je vais aller voir. :o
...heu , non , je ne pense pas avoir fait un post sur ceux-là ...je peux te faire des photos si ça t'interresse ; de
mémoire , il y en a un qui doit etre d'origine et l'autre avait été un peu modifié ...
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

KRISSTOFF a écrit :Passion- Automobile :
:hello: Ah oui d'accord! Tu as un topic avec les tiens? Je vais aller voir. :o
...heu , non , je ne pense pas avoir fait un post sur ceux-là ...je peux te faire des photos si ça t'interresse ; de
mémoire , il y en a un qui doit etre d'origine et l'autre avait été un peu modifié ...
Oui je veux bien des photos/ Merci.
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

fedaliou a écrit ::fleur: Les photos d'ensemble côté pédalier ça aide bien :wink:
le Mylord a son feu arrière intact ce qui est rare, ce modèle ayant sa base plastique blanche si sensible aux uv .........
D'accord je ferais cela. lol Désolé je n'avais pas vu ta réponse, Que peux-tu me dire sur cette marque ? Car je ne trouves rien sur le net.
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Avatar de l’utilisateur
Passion-Automobile
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août 2019 20:21:53

Re: Voici mes petits bicyclous adorés !!!!

Message par Passion-Automobile »

Encore un Motobécane, celui-ci sauvé de la déchetterie, je l'ai trouvais dans une remorque avec des branches d'arbres, gros sacs poubelles, le vélo et plein de choses, (remorque qui allait partir à la déchetterie, . . Alors je me suis garé pour aller voir le gars et il me l'a donné plutôt que de la jeter... Je l'ai ramener dans le coffre de ma Taunus! Heureusement je n'avais pas beaucoup à parcourir depuis je l'ai nettoyé (chromes, cadres, chaîne...) Changement des pneus et quelques bricoles. Et j'ai rajoutais une sacoche sous la selle et le bidon sur le porte bagage. A l'époque il arrivait d'aller acheter son bidon en vélo. lol Et ca combine parfaitement mes deux passions ,automobile et vélo.
Pièces jointes
0IMG_2771.jpg
0IMG_2763.jpg
Si tu es des Ardennes, contactes moi ! Ce serait cool de rencontrer d'autres passionnés!
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »