Automoto, ma première trouvaille à rénover
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Automoto, ma première trouvaille à rénover
Bonjour
Comme expliqué dans ma présentation, j’ai trouvé dans un hangar chez mon Papa un vélo Automoto.
Il est dans un état qui fait de la peine...mais je souhaite le rendre roulant et proche de l’origine.
Le numéro de série 287708 laisse à penser qu’il serait de 1927 ou 1928 si j’en crois un article dans le forum.
J’hésite Entre refaire une peinture ou raviver l’existant Sachant qu’elle est très endommagée.
Je ne suis pas sûr que la fourche soit celle d’origine.
Et je pense que le tube vertical est tordu au niveau de la jonction avec la diagonale.
Merci pour vos commentaires
Christian
Comme expliqué dans ma présentation, j’ai trouvé dans un hangar chez mon Papa un vélo Automoto.
Il est dans un état qui fait de la peine...mais je souhaite le rendre roulant et proche de l’origine.
Le numéro de série 287708 laisse à penser qu’il serait de 1927 ou 1928 si j’en crois un article dans le forum.
J’hésite Entre refaire une peinture ou raviver l’existant Sachant qu’elle est très endommagée.
Je ne suis pas sûr que la fourche soit celle d’origine.
Et je pense que le tube vertical est tordu au niveau de la jonction avec la diagonale.
Merci pour vos commentaires
Christian
- king
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Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
Pour la fourche , c'est pas une avec les ronds , mais il me semble qu' Automoto avait aussi ce genre , mais cette fourche , vu l' état , c'est elle qui a engendré le gros poc sur le raccord vertical à mon avis
la fourche est redressable , mais pour le cadre (j'en ai un avec le même soucis ) je planche sur un outil mais le vélo n'est pas encore dans les startings blocs ni sur l'établi
la fourche est redressable , mais pour le cadre (j'en ai un avec le même soucis ) je planche sur un outil mais le vélo n'est pas encore dans les startings blocs ni sur l'établi
- king
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Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
voila les résultantes à mon humble avis (peut- être accentué vu que la fourche est légèrement tournée )
le choc , le poids du passager ....
La fourche est redressable dans une chambranle de porte avec un cric et un bastaing pour qui n'a pas de presse , pour le raccord , comme dit au dessus je planche dessus mais pas la priorité
le choc , le poids du passager ....
La fourche est redressable dans une chambranle de porte avec un cric et un bastaing pour qui n'a pas de presse , pour le raccord , comme dit au dessus je planche dessus mais pas la priorité
- Pièces jointes
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- automoto.jpg (181.29 Kio) Consulté 1911 fois
Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
Je pense que le tube de selle peut être redressé en le chauffant légèrement au chalumeau.
J’ai des experts du redressage à mon boulot....
La selle a vraiment du mal. Je vais poster une photo.
J’ai des experts du redressage à mon boulot....
La selle a vraiment du mal. Je vais poster une photo.
Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
Cet Automoto est d'après ww2
Il y à une chronologie des logos qui positionne celui de ces vélos au retour de l'activité d'après guerre
En fouillant sur les rubriques vélos tourisme après 1945 homme et femme, tu trouveras des vélos proche du tien
Tu pourras ainsi voir si les composants sont d'origines
Par exemple, tu peux jeter un oeil à celui-ci
viewtopic.php?f=48&t=25784&p=276736&hil ... to#p276736
Pour ce qui est de la remise en état, un bon nettoyage avec un polish de voiture te permetrait de faire un premier état des lieu
La peinture neuve luî enleverra toute sa patine et son histoire
- king
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Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
le poc a été fait à froid , ça doit se redresser à froid adapter un serre joint sur une cornière épaisse , des cales .... mais pas de chauffe ....
- alain2908
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Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
Un Automoto que je n'avais pas vu passer.
Pour compléter le propos de Rogelio, le numéro 287708 a été utilisé plusieurs fois par Automoto.
et les caractérisitiques de ton vélo le rattachent à un modèle postérieur à 1928.
Personnellement, je le vois de 1941 sans en être certain à 100 % car on distingue mal les raccords du tube de direction (en forme de trèfle).
Si tu peux les prendre en photo, ce serait cool.
Pour compléter le propos de Rogelio, le numéro 287708 a été utilisé plusieurs fois par Automoto.
et les caractérisitiques de ton vélo le rattachent à un modèle postérieur à 1928.
Personnellement, je le vois de 1941 sans en être certain à 100 % car on distingue mal les raccords du tube de direction (en forme de trèfle).
Si tu peux les prendre en photo, ce serait cool.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Automoto, ma première trouvaille à rénover
Bonjouralain2908 a écrit :Un Automoto que je n'avais pas vu passer.
Pour compléter le propos de Rogelio, le numéro 287708 a été utilisé plusieurs fois par Automoto.
et les caractérisitiques de ton vélo le rattachent à un modèle postérieur à 1928.
Personnellement, je le vois de 1941 sans en être certain à 100 % car on distingue mal les raccords du tube de direction (en forme de trèfle).
Si tu peux les prendre en photo, ce serait cool.
Merci pour toutes ces infos.
Le vélo est démonté mais j’ai eu peu de temps pour m’en occuper.
La peinture est vraiment très abîmée, voir inexistante sur certaines parties.
Ok je vais prendre des photos pour les raccords
Bonne journée