Bonjour à tous,
J'ai acheté aujourd'hui une petite lampe avec deux lumière possibles lorsqu'elle est en fonctionnement (lampe à pétrole dont le fonctionnement s'apparente beaucoup à celui des lampes pigeon). Il y a une fixation avec filetage. D'après le vendeur, cela devrait concerner l'éclairage de véhicules anciens (vélos, voitures...). Je fais appel à votre expertise. Les deux lumières sont perpendiculaire, d'un côté lumière blanche, de l'autre, rouge.
Est-ce que cela peut concerner un vélo ancien ? merci pour vos réponses éventuelles.
Lampe SUMMA BONDON VALLOT
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- king
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Re: Lampe SUMMA BADON VALLOT
sans certitude je te livre mon analyse (que je soumet à la communauté)
un feu rouge doit comme dans la marine être à gauche (dans le sens de la marche, babord pour les puristes )certaines lampes ont le vert en opposé à tribord....(c'est ce qu'on a en France )
Pour ce fait la lampe doit être montée coté gauche d'un cadre mais !!!!!
....... ça c'est le premier abord , mais au vu des photos , le "monte mèche" doit être en dessous des carreaux ce qui nous donne un sens inverse donc mon raisonnement ne tient pas, ce n'est pas la position des feux comme dans la marine !
aussi j'emmets une hypothèse , "ce serait un feu anglais " qui montre le danger pour une priorité tout comme nous mais inversé par le sens et qui se monterait coté droit afin de mettre le rouge pour la priorité vu qu'on roule à gauche
ce qui résumerait pour un automobiliste de l'époque rouge tu laisses passer , vert tu l'écrases, il devait s'arrêter
juste posé les jalons pour une discution interressante
un feu rouge doit comme dans la marine être à gauche (dans le sens de la marche, babord pour les puristes )certaines lampes ont le vert en opposé à tribord....(c'est ce qu'on a en France )
Pour ce fait la lampe doit être montée coté gauche d'un cadre mais !!!!!
....... ça c'est le premier abord , mais au vu des photos , le "monte mèche" doit être en dessous des carreaux ce qui nous donne un sens inverse donc mon raisonnement ne tient pas, ce n'est pas la position des feux comme dans la marine !
aussi j'emmets une hypothèse , "ce serait un feu anglais " qui montre le danger pour une priorité tout comme nous mais inversé par le sens et qui se monterait coté droit afin de mettre le rouge pour la priorité vu qu'on roule à gauche
ce qui résumerait pour un automobiliste de l'époque rouge tu laisses passer , vert tu l'écrases, il devait s'arrêter
juste posé les jalons pour une discution interressante
Re: Lampe SUMMA BONDON VALLOT
Bonjour,
Est-ce qu'un modo peut déplacer ce sujet dans la rubrique "bistrot" comme cela me l'a été suggéré SVP ?
Est-ce qu'un modo peut déplacer ce sujet dans la rubrique "bistrot" comme cela me l'a été suggéré SVP ?
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Re: Lampe SUMMA BONDON VALLOT
C'est un feu arrière pour automobile avant 1910. Le feu blanc éclaire la plaque d'immatriculation, et le feu rouge, eh bien… c'est le feu rouge
Et le filetage est celui de la vis (manquante ici) qui sert à bloquer la lanterne sur la patte de soutien fixée sur l'auto
Cyril
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Re: Lampe SUMMA BONDON VALLOT
Super, merci beaucoup pour la qualité de la réponse et la rapidité de celle-ci. Je m'explique maintenant pourquoi les feux étaient à 90 ° et pas à 180°.Cyril a écrit :
C'est un feu arrière pour automobile avant 1910. Le feu blanc éclaire la plaque d'immatriculation, et le feu rouge, eh bien… c'est le feu rouge
Et le filetage est celui de la vis (manquante ici) qui sert à bloquer la lanterne sur la patte de soutien fixée sur l'auto
Cyril
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Re: Lampe SUMMA BONDON VALLOT
c'est donc pour un voiture française suivant mon ébauche de raisonnement